Je suis fan du jeu vidéo et je trouve que ce film fait honte au jeu!!! Certes, il est moins nul que ce à quoi je m´attendais, mais il est quand même nul...
On sait qu´Ayane aime Hayate, mais c´est sa demi-soeur, ça ils l´ont pas dit dans le film, mais jamais ils laisseraient aller jusqu´à s´embrasser. Christie n´est pas une voleuse, mais une tueuse à gage. Un shinobi n´est pas un ninja en fuite mais un homme ninja, le terme est donc très adapté à notre chère Kasumi. Héléna dans le film fait un peu "girl next door" sans cervelle, elle a aucune classe. Elliot est blond et anglais, pas brun et chinois. Jann Lee se bat deux fois au premier tour. Héléna et Christie sont sensées entre ennemies et aussi elles sont sensées se connaitre. Et le pire (pour moi) c´est qu´Hayate est devenue tout moche! Sérieusement, il est horrible, comme la plupart des gars d´ailleurs. Le plus beau, et ça me fait mal de le dire, dans le film, c´est Léon... Et le catch? Non mais le catch de Dead or Alive il est passé où? Tina a du faire allez, deux prises que je lui connaissait du jeu, le reste ne ressemblait en rien à ce qu´on fait avec elle dans le jeu...
Et le casting! N´en parlons même pas! Hitomi et Elliot sont joués par des chinois, alors qu´Hitomi est allemande et Elliot anglais. Ayane n´est même pas jouée par une japonaise! En plus la plupart sont carrément trop vieux!
Je vous résume:
Nom du perso (age dans le jeu): age de l´acteur
Tina (22 ans): 30 ans
Ayane (age inconnu, estimé 16 ans): 29 ans (c´est un peu gros...)
Hayabusa (23 ans): 34 ans!
Héléna (21 ans): 26 ans
Hayate (23 ans): 40 ans!
Kasumi (age inconnu, estimé 17 ans): 25 ans
Non non non, ce film c´est pas une adaptation, c´est une parodie... Je préviens les fans, si vous voulez allez le voir, droguez vous, et mettez vous carpette... Ou les deux, parce que ça craint un max...
Bon, si on mets de côté l´adaptation douteuse et qu´on prend que le film en lui-même, c´est à dire, oubliez tout ce que vous savez du jeu, oui, le film n´est pas trop mal... Si on ne connait pas le jeu...
Mais c´est pareil pour à peu pès toutes les adaptations. Prenez les films Resident Evil, moi je les trouve pas mal, mais c´est parce que je connais pas le jeu. Shin trouve que les films sont infames.
La meilleure adaptation de jeu vidéo reste encore Silent Hill, parce que le réalisateur est un fan inconditionel de ce jeu, et qui a eu affaire au réalisateur du jeu en personne avant de réaliser ce film.
Donc voilà, c´est tout ce que j´avais à dire, enfin j´ai surement d´autres trucs mais j´ai oublié lol