CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay DoA

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
24 mai 2013 à 15:45:07

Bonjour,

Comme pas mal de gens, j'ai commencé sérieusement la série DoA avec le 5. Venant d'un univers de baston 2D ( SSF4, SFxT ... ), je trouve vraiment dommage ce que le gameplay de DoA permet. :nonnon:

Ce qui m'a fait arrêter le jeu c'est tout simplement le possibilité de bourrer des contres dans les COMBOS de l'autre. Dans un jeu de combat, un combo est censé être un enchainement de coup où l'adversaire ne peut que subir tant que celui ci est bien exécuté.

Oui, je sais bien qu'il faut du mind game et de la lecture de jeu pour carotte les bourrages de contre par des choppes pour faire deux fois plus mal. Mais du fait qu'il y a du mind game DANS les combos, je trouve qu'au final ça en devient du pif. Pour moi, un combo est la récompense de toute un plan de jeu qui consiste a ouvrir la garde. Mais dans DoA, c'est qu'une illusion partielle.

Qu'en pensez vous, vous qui peut être êtes joueurs de la franchise DoA depuis plus longtemps que moi. Le contre ne devraient-ils servirent seulement en défense plutôt qu'en pif/mind game dans les combos ?

Merci a vous ! :)

solidsnake57380
solidsnake57380
Niveau 8
24 mai 2013 à 16:19:28

Perso j'aime ce jeux et je trouve que les contres sont un veritable plus dans doa ce qui me dérange c est le spam des mecs en ligne mais la c'est pas la faute au gameplay :hap:

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
24 mai 2013 à 17:46:21

et encore les spammeur tu peux les contrer dans dead or alive :ok:

contrairement a Tekken :malade: ou SF

fogieletzaza
fogieletzaza
Niveau 8
24 mai 2013 à 17:51:58

les cretins qui spamment 6KKK avec Lisa, au debut, ca fait mal, mais une fois que tu les contres, bonjour les insultes ! lol

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
24 mai 2013 à 18:08:50

bizarre j'ai pas jamais eu d'insulte en ligne sur DOA

kevkaichi
kevkaichi
Niveau 9
24 mai 2013 à 21:26:43

En général cest surtout les contre mid punch que les gens contre ^^

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
24 mai 2013 à 21:42:53

Les gens contre souvent les coups poings ou les coups de pied haut lorsque tu te releve :)

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
24 mai 2013 à 22:16:10

ben_Gates c'est quoi cette annerie mais oui tu peut punir un spammeur dans tekken dit que tu sait pas le faire mais dit pas que c'est impossible ,dans street fighter aussi.
le plus souvent à tekken ou a street je rencontre des spammeurs et je leurs fait leur fete lol.

Assassin_Lady
Assassin_Lady
Niveau 4
24 mai 2013 à 22:18:16

Pour répondre a mistic gohan :
En fait dans DOA on peu contrer les combos au sol qui stun (etat ou l'adversaire ne peu pas se défendre mais peu contrer).
Mais on ne peu pas contrer les combos juggle (ou combos aérien).

Souvent pour placer un juggle ,tu est obligé dans un premier temps de faire un combo qui stun (contrable) pour pouvoir envoyer l'adversaire dans les airs suffisamment haut(et ainsi faire le combo juggle incontrable)

Moi j'aime bien ce système car il force l'adversaire a varié ses coups au cours d'un même combat (les spammer sont trés rare dans DOA :oui: ) ,et aussi car ce système limite un peu les combos mais les joueurs qui savent faire de gros combos garde un avantage net.

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:23:51

Oui, j'avais assimilé tout le système de combo avec les stun, les combos juggle et tout ça.

Mais perso, j'ai vu des matchs de haut niveau et je vois pleins de bourrages de contres. Ça donne pas franchement envie.

Perso, je suis pour un système de combo classique. C'est la première fois que je vois un jeu de combat ou les combos ne sont pas garantie. Dans Blazblue ou Guilty, il y a le Burst lorsqu'on se fait presser qui repousse l’adversaire et en fait le contre c'est un espèce de Burst/pif dans les combos, c'est étrange.

Le jeu serai 6 fois plus intéressant si les contre servaient simplement en défense je trouve ...

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
30 mai 2013 à 02:12:54

Pour moi, un combo est la récompense de toute un plan de jeu qui consiste a ouvrir la garde

Le plan de jeux est JUSTEMENT de launché ton adversaire dans les airs pour pouvoir placer un combo sans te faire contrer... :(

Placer un combo c'est facile, tu cliques sur les boutons. Je vois pas en quoi on devrait récompenser ca... Là ou il faut penser c'est justement à rendre l'adversaire vulnérable.

DOA fonctionne avec le système triangulaire: frappe, contre, choppe.. Enlever les contres c'est comme enlever Papier à roche-papier-ciseau: ca ne fonctionne plus.

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
30 mai 2013 à 03:13:07

"Placer un combo c'est facile, tu cliques sur les boutons. Je vois pas en quoi on devrait récompenser ça..."

Un combo ça ne se place pas comme ça. Et puis, Juggler un ennemi en l'air aussi, c'est cliquer sur des boutons comme tu dit. ^^

Si tu ne vois pas pourquoi on ne peux pas récompenser un combo sans Launch, c'est bizarre. Dans tout les autres jeux de VS Fighting, un combo reste un combo : incassable tant qu'il n'est pas raté.

Je ne demande pas le retrait des contres, seulement la possibilité de les spammé lors des combos. Je trouve que c'est un très bon outil, mais seulement en défense. En défense, les contre forcent le joueur à varier son pressing, bien mixer entre les différentes variantes qu'offre le personnage et installer un mind game, je trouve ça vraiment super intéressant.

Mais les contres dans les combos, c'est vraiment frustrant...

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
30 mai 2013 à 12:31:12

Sauf que dans DOA tous les persos ont énormément de coup qui stun + la neige et l'eau qui font glisser. Si tu enlèves le contre, il faut revoir toutes les commandlist et les décors...

MisterDouglas
MisterDouglas
Niveau 5
31 mai 2013 à 20:50:54

En gros mistic ce que tu voudrais c'est le Dark Knight sans Batman ? Ou une pizza sans tomate ?
Tu voudrais enlever à DOA l'essence même de son gameplay ?

Moi honnêtement je surkiff les contres. Alors je te comprend, oui j'avoue ne pas être doué pour faire des combots (quoique) mais je kiff le contre parce que c'est un peu comme dans la vie, dans le sport. A tout moment tout peu être renversé, et ceux même quand tout semble bien aller.

MisterDouglas
MisterDouglas
Niveau 5
31 mai 2013 à 20:52:04

et "ce même quand tout semble bien aller."...
Pardon j'ai honte...

Davidd-
Davidd-
Niveau 7
11 septembre 2013 à 01:39:26

Justement moi c'est ce qui me fait aimer cette série. Je trouve que ça rend le jeu plus tactique, ça donne du challenge. Dans soul calibur V par exemple, les combats se ressemblent presque tous, on sort toujours les même combos : ceux qui font le plus de dégats. Et puis vu que la move list des perso est très réduite, c'est encore pire, mais ça c'est un autre sujet... J'ai l'impression que la tactique dans SCV repose surtout sur la position des perso et le fait de garder/taper. Dans DOA comme expliqué plus haut, tu seras forcé à varier toujours et encore, le plus souvent possible, que ce soit les combos, le ratio coups/choppes, etc... Le fait que les combos peuvent être contrés permet aussi, par exemple, de faire des feintes : on commence un combos mais on l'arrête au milieu pour chopper pendant que l'adversaire essaie de contrer (et oui! celui qui spamme le contre ne sortira pas vainqueur d'un combat).

Et enfin pour reprendre l'exemple de SCV (je ne connais que cette série en dehors de DOA), même si tu ne peux pas l'utiliser tout le temps, il n'y a qu'un seul contre possible pour n'importe quel coup, que ce soit un coup de poing, pied, haut bas, mileu : c'est le même. Dans DOA il faudra choisir, donc oui une part de hasard, mais encore une fois spammer un contre est très dangereux :-)

Davidd-
Davidd-
Niveau 7
11 septembre 2013 à 01:41:47

Ah oui j'oubliais! Il existe des coups, souvent au milieu d'un combos, qui te permettent d'avoir la garantie ensuite, l'ennemi ne peut alors plus contrer.

bortac
bortac
Niveau 5
11 septembre 2013 à 04:23:08

Moi au contraire je trouve les contres trop sérré dans ce doa :hap: faut un timing de fou sérieux donc finalement c'est de la chance.

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
11 septembre 2013 à 07:39:46

Exact :)

matpilote69780
matpilote69780
Niveau 10
11 septembre 2013 à 09:14:25

Il y a une part de chance si on joue en balancant des contres au hasard, mais moi j'y vois plus de la connaissance des personnages et une bonne analyse du jeu de l'adversaire. C'est pour ca que j'adore ce jeu, on ne peut pas sortir toujours son plus gros combo, il faut varier ses coups sinon on se fait contrer. Le spam n'existe pas ici (normalement du moins), c'est trop dangereux de spammer. :-)

La vidéo du moment