CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Resolution] xbox vs ps3

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
28 février 2014 à 18:13:09

Hello,
J'ai vu sur les boites de jeux 1080p pour xbox
et 720p sur ps3 qu'en est il vraiment?

Merci

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
28 février 2014 à 18:24:37

ok,

et ça change beaucoup au rendu graphique au final ?

Merci

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
28 février 2014 à 20:34:54

C'est un argument commercial. Depuis la sortie de la Xbox 360 au dos des jeux il y avait écrit 720p lorsque les éditeurs étaient un peu "honnête" ou bien 1080p lorsqu'ils mentent.

Parceque les Xbox 360 de première génération (Core, Gamer et Élite) faisaient tournées les jeux 360 de première génération en 480p jusque fin 2007, début 2008. Elles n'étaient pas équipées et n'avaient pas de port hd/720p-1080p ni de connectiques full hd et les premiers téléviseurs Hd étaient aussi en Hd ready et non full hd. Les constructeurs mentaient délibérément. Le sachant parfaitement.

C'est seulement à partir de fin 2008 ou début 2009 que les 360 de seconde génération se sont vus équipées de port Hd 720p/Full 1080p et de carte réseau wi-fi b/n/g intégrée. Exactement pareil pour les téléviseurs :ok: .C'est à ce moment que les jeux sont passés en 720p en natif. Pas de 1080p en natif attention. Ca n'existe pas. Seulement depuis deux ou trois ans. Et pour cela il faut être équipé d'un tv full hd + d'une console full hd + d'un câble ou cordon avec une sortie unique pour éviter la perte en cuivre ou de préférence en or et que ton jeu supporte et n'upscale pas en hd.
Donc ceux qui attendent des jeux natif en 2160 progressive ou en 4K :hap: .Sont pas prêt de les voir venir de sitôt :noel: .Dans dix ou quinze ans peut être. Et encore.!

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
28 février 2014 à 20:40:04

Le commerce passe avant tout. business is business.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
28 février 2014 à 21:04:40

Petite précision: Dead or alive 5 ultimate est un des rares jeux à tourné en 60 fps. Quelque soit le support. Et en 720p en natif. Ce qui est déjà pas mal du tout pour la génération actuel.

Sinon go sur Playstation 4 et Xbox One. Mais les current-gen ont encore de beaux jours devant elles et en on encore sous le capot :cool: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2014 à 13:53:01

J'ai un lcd pioneer dans ma maison de vacances de 50 pouces full hd que j'ai acheté en 2005 par l'intermédiaire de mon boulot donc tes dates sont fausses xmb-57.

Je pouvait déjà brancher la xbox 360 dessus avec le câble VGA officiel pour afficher du full hd 1080i dessus.

Sinon, comme sa a déjà été dit au dessus, doa5 étant développé en lead plateforme ps3, les deux versions sont identiques même si la ps3 tourne avec "seulement" 256mo de RAM dedié contrairement à la xbox 360 et ses 512mo de RAM unifiée.

La vidéo du moment