CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre avis

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:49:16

Bon aller à moi de donner mon avis... (de toutes façons, j'ai trop mal aux pouces pour continuer à jouer...)

Alors déjà, quel bonheur, quel plaisir de retrouver un DOA pour la Vita.
Je l'espérais depuis longtemps, j'étais même allé le réclamer sur le site de TECMO en Aout 2012.

http://forum.tecmokoei-europe.com/showthread.php?3886-Dead-or-Alive-on-PS-Vita&

Hé bien le jeu est juste M A G N I F I Q U E !
Quand je lis ici que certains trouvent ça moche, je crois qu'on a pas la même compréhension de ce qu'une Vita peut faire niveau graphismes et animation.
On profite du magnifique écran et de sa résolution élevée pour admirer ce qui ressemble énormément à un DOA de salon, dans la poche.

Toutes les animations des persos qu'on connait déjà sont là, et sans aucune concession.
C'est beau, mais c'est aussi très très fluide, c'est un DOA parfaitement retranscrit.

Oui, les textures ne sont pas aussi belles que sur un épisode de salon, ça brille moins, les cheveux bougent un peu moins, mais on retrouve tout ce qu'on connait au niveau du mouvement des vêtements, depuis DOA2.
Et je le redis, les décors sont magnifiques.

J'étais assez inquiet sur la solidité des boutons et de la croix de ma Vita, c'est le premier jeu de combat que je prends dessus, mais pour l'instant, ça se passe nickel, la console encaisse sans broncher.
J'ai eu aussi un peu de mal au début avec la position de la croix directionnelle, qui fait que j'ai le pouce cassé quand je joue, mais au final, je m'y suis vraiment bien fait, et les combos sortent vraiment bien.
C'est là où on retrouve le plaisir d'un DOA, avec des combos qui sortent presque plus facilement que sur un épisode de salon, car les boutons de la Vita sont un peu plus proches les uns des autres, que sur un Pad.
Pour le moment, il n'y a qu'avec les contres que j'ai un peu de mal, il semble que ça ne soit pas comme dans les épisodes que je connais déjà, à savoir libre+direction opposée au coup.
J'arrive à en sortir, mais encore trop aléatoirement.
Il va falloir que je travaille ça.

La difficulté me paraît aussi bien dosée...
J'étais assez inquiet quand j'ai vu que pour débloquer le costume 8 de Lei-Fang (mon perso préféré avec Jan-Lee) (et Kasumi), il faudrait que je fasse l'arcade en "Guerrier Ultime" avec Lei-Fang, mais finalement j'ai réussi.

J'avais prévu pour un fois de le prendre en démat sur le PSN, pour l'avoir toujours dans ma console, mais je ne ne pouvais pas attendre Mercredi prochain, alors j'ai pris une version boite à la FNAC vendredi, que je vais revendre quand on pourra télécharger le jeu sur le PSN.
J'espère juste que je n'aurais pas de mauvaise surprise et que les sauvegardes seront bien compatibles, entre la version boite et la version PSN...

Mon seul regret, et j'en ai déjà parlé dans d'autres topics, c'est l'absence du mode Tag.
Ça, ça fait vraiment ch...
Sinon, le jeu aurait été juste parfait.
Depuis le premier DOA2 sur DreamCast, je suis un joueur de Tag, uniquement.
Je joue d'ailleurs également toujours en persos aléatoires, ça évite qu'on prenne toujours les mêmes.
Malgré l'absence du mode Tag que je regrette vraiment, ce DOA5+ est juste énorme, un incontournable de la Vita.

J'espère qu'on aura des DLC, et pas uniquement des bikinis.
Je regrette l'absence de certains costumes, je me rappelle par exemple Gen-Fu en nain de jardin dans DOA Ultimate, le costume de télétubbies en argent de Zack, ou même de costume de plongeur de Bayman (il est présent, mais sans le masque).

Perso, je n'ai pas encore éssayé les nouveaux persos qui viennent de Virtua Fighter, je les aurais bien échangés contre un mode Tag, mais bon...
En plus, ils n'ont pas de costumes supplémentaires.

Bref, je suis ultra content d'avoir de petit bijou dans ma Vita.
À acheter les yeux fermés...

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:16:18

il y est le teletubies en dlc gratuit.

Siseneg666
Siseneg666
Niveau 5
24 mars 2013 à 20:26:03

Merci Y-E-S pour ton avis détaillé et cohérent. Certains critique sans apporter la moindre justifications rationnelles. Ne parlons mêmes pas de débiles qui kiffent les teletubies,moi je préfère Ayane

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:39:14

Mes premières impressions sur le jeu :) :
Déjà je préviens j’ai un peu joué au 2 sur dreamcast, mais surtout torché le 3 sur Xbox (je ne connais donc pas le 1 ni le 4).
Au départ quand j’ai lancé le jeu, j’ai été un peu décontenancé par le gameplay beaucoup plus stricte que le 3, les timings sont bien plus serrés sur les contres et sur certaines choppes.
Exemple concret : Bayman peut chopper un perso tombé à terre, sur le 3 c’était très facile à placer, là j’ai eu beaucoup plus de mal, le timing est très précis. Ce qui n’est pas plus mal le jeu me parait plus technique avec une bonne courbe de progression. Dans le 3 (encore lui), les contres faisaient très mal et étaient très facile à sortir. Là y’a un contre en plus qui correspond au mid-kick (coup de pied moyen) ou il faut faire avant + contre.
Bon j’ai pas eu le temps encore de faire le tour du gameplay, y’a pas mal de choses à découvrir sur les coups critiques, le burst limit …etc.
Le jeu est dans son ensemble très joli mais pas la claque que certains annoncent, on sent que les dev ont enlevés des textures ici et là (surtout sur les persos), reste que le jeu est beau et très fluide (sauf un lag au début du round des fois) et impressionnant pour une portable. Sa prouve qu’il est possible de faire un jeu beau et fluide (pas comme MK qui m’avait déçu clairement sur la modélisation des persos).
Les niveaux sont comme toujours la plupart du temps sur plusieurs niveaux, une des marque de fabrique de la série et sa apporte clairement beaucoup de dynamisme aux combats.
Pour le online, j’ai fais quelques combat c’est un peu long pour trouver un adversaire (alors acheter le jeu merci d’avance), pas de lag pour moi en combat.
Certains nouveaux persos sont excellent comme Mila :coeur: .
A noter le prix totalement abusé des DLC et le mode touch fight sans intérêt :malade: .
Je comprends pas trop l'absence du mode TAG (surtout que dans le mode story on a quelques combats en mode TAG), pourtant bien fendard. Pour moi le tag fait parti intégrante de la série DOA. Vraiment dommage, après même sans ça, le jeu reste vraiment excellent.
Bref, le jeu risque de squatter longtemps ma Vita et je le recommande chaudement :ok: .