Bonjour Nikos,
Y'a pas de honte à être un débutant, on a tous commencé ainsi.
Bon OK, à part Chuck Norris, qui lui a commencé en tant que "Chuck Novice"
En fait il n'y a pas de perso avec lequel c'est plus "facile" qu'un autre de sortir ce coup, il faut juste avoir en tête ces quelques petits trucs :
Pour la plupart des persos, le coup puissant = une diagonale arrière + haut ou bas et poing+pied qu'il faut maintenir, en générale 1 à 2 secondes.
Si c'est bon, tu t'en rendras compte par deux choses :
- Vibration de la manette
- Apparition d'un effet visuel "vent" autour du perso
Et là tu relâches (pas forcément tout d'un coup, relâcher poing+pied suffit).
Tout relâchement prématuré balancera un coup qui sera un peu le "Canada Dry" du coup puissant : visuellement le perso fera le même mouvement mais sans initier la cinématique correspondante et ça ne sera pas considéré comme tel.
Si c'est mal barré et que tu veux annuler ton coup puissant, un petit sidestep et ça repart (2x haut ou bas rapidement).
N'oublies pas que si ton attaque a réussi, lors du dernier coup de la séquence (qui provoque un ralenti) tu disposes de quelques instants pour diriger ton attaque avec le stick gauche et envoyer l'adversaire sur une partie bien précise du décor, notamment les fameuses "Danger Zones" (ex : la bouche du clown dans le cirque, l'hélico dans la map "Attention danger" ou la grosse boule de pierre dans l'espèce de temple où on a les pieds dans l'eau).
De mémoire pour la majorité des persos la diagonale à faire est bas+arrière, sauf pour quelques uns (il me semble que pour Bass et Leifang c'est haut+arrière, et Kasumi, juste arrière - liste non exhaustive, cf le mode "Entrainement aux commandes" ou Google pour avoir la totale).
PS : Rig est àmha un très bon choix, j'aime bien son style de combat et j'ai l'impression que les contres sortent plus facilement (meilleur tolérance au timing ?).
...Même si mes camarades sur le jeu sont toujours un peu surpris et quelque peu railleurs : "Bah quoi, y'a plein de boobs dans ce jeu et tu joues Rig ? T'as pas compris ou bien ?"
Bon jeu !