CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus proche de DOA3 ou de DOA4 ?

manhunter52
manhunter52
Niveau 4
27 décembre 2012 à 17:58:35

Bonjour, tout est dans le titre. J'avais adoré le 3 mais détesté le 4 c'est pourquoi j'aimerais me renseigner un peu avant de l'acheter. Merci :)

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
27 décembre 2012 à 17:59:35

Ce jeu est un hybride entre le 3 et le 4 en terme de gameplay. Visuellement il n'a plus rien a voir, on dirait un truc bien moche lol.

Voilà pour toi camarade! :ok:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:05:43

B

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:06:32

Bien* moche ? :ouch:

à part certaines textures c'est beau hein, les cheveux et visages sont beaucoup mieux :oui:

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:28:50

Je me suis mal exprimé. technologiquement il est supérieur aux autres Dead or Alive (objectif). Mais le design des personnages est dégueulasse (subjectif), ou son nos poupée plastique et nos gras du bide?

Disparu pour laisser place a des personnages au joue maquillé et à des catcheurs et autre lutteur en plein régime weight watchers.
Faut aimer quoi :-p

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:33:26

http://www.alfabetajuega.com/thumbnails/imagenes/201205/12608.lei_fang_doa5.not.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353499824-031.jpg

des images valent mieux que des mots en fait.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
27 décembre 2012 à 18:42:58

Maintenant les poupées de DOA 4 je peux plus moi apres avoir joué au 5 :malade:

En plus avant je trouvais Kasumi et Tina pas superbe de tête je pouvais pas me les voir, alors que maintenant :bave:

Karyso
Karyso
Niveau 6
27 décembre 2012 à 19:02:25

Je trouve qu'avec Doa 5 des persos ont été améliorés physiquement, comme Kasumi ou Helena, mais d'autres où je préférais le 4. Kokoro, Lei Fang ou Hitomi par exemple ..

Karyso
Karyso
Niveau 6
27 décembre 2012 à 19:36:06

Bah après chacun ses goûts, mais bon j'ai pas dit qu'elles étaient ratées, seulement le visage plus réaliste va mieux à certaines filles.

manhunter52
manhunter52
Niveau 4
27 décembre 2012 à 19:45:02

Merci à tous en tout cas !

no2
no2
Niveau 9
27 décembre 2012 à 21:03:29

Manhunter tu devrais peut etre dire pk t'as aimé le 3 et pas le 4 car visuellement ils sont pas si different alors c'est ds le gameplay?
Persos je trouve les persos du 5 mieux fait mais ceux du 2,3 et du 4 sont correct meme pour un jeux qui date de 2001.
Par contre les arenes du 5 et les backdash pourris du 5 :malade:
ceux qui est sur c'est que au debut tu vas kiffer le 5 mais apres il est possible que quelques détails te gene si comme moi tu kiffait le 3.
Le 4 j'ai juste vu des videos mais elles me font rever à chaque fois :)

manhunter52
manhunter52
Niveau 4
28 décembre 2012 à 01:44:15

En fait je pense que c'est le gameplay oui, j'avais passé des journées entière a jouer au 3, mais le 4 j'avais pas accroché...mais pas du tout. Ou alors j'ai pas aimé car j'étais trop habitué au 3...

no2
no2
Niveau 9
28 décembre 2012 à 02:47:23

ben les contres sont comme ds le 3 je crois mais le zoning est tres differents on backdash pas vite et moins loin car les persos ne peuvent avoir autant d'espace entre eux que ds les anciens opus on sent donc une liberté ds l'espace bcp moindre par contre mise à part ca le reste du gameplay est excellent.
Moi j'ai fais tous les doa sauf le 4 et je dois dire qu'il faut qd meme se le mettre en main au debut on galere mais bon comme tous bon jeux de baston il faut s'investir un minimum pour prendre du plaisir ensuite.

no2
no2
Niveau 9
28 décembre 2012 à 02:49:52

par contre je joue a doa online sur pc qui est basé sur le moteur du 3 avec un gameplay mixé du 2ultimate/3 il ressemble au 4 je trouve donc je vois pas trop quesqui differencie le 3 du 4 en gameplay?
Les contres les coups?
Car genfu par ex à les memes cps que ds le 2 ultimate sur le 5...

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
28 décembre 2012 à 09:10:12

laisse tomber tu vas pas aimer. c'est vrai que c'est joli mais les décors sont moins bien à jouer. j imagine que tu aimais le mode survie du 3 et là dans le 5 Ya plus du tout d objets à ramasser. déjà que les gens sont déçus par rapport au 4 alors si on se base sur le 3 c'est pire. je te le déconseille par rapport à ce que tu dis. après je peux me tromper mais ça m étonnerait que ça te plaise.

sinon je suis d accord avec vous kasumi ayane helena et kokoro que je trouvais moches avant sont devenu belles dans le 5. par contre hitomi et lei fang étaient mieux avant

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:11:02

Je trouve toutes les filles plus belles avant perso mais ça c'est les gout et les couleurs.

Sinon les contres ne se font pas comme dans le 3 mais comme dans le 4.

Et oui le mode survie c'est de la merde dans ce jeu (l'IA triche, on a plus d'objet pour scorer, l'arène est très grande donc c'est chiant pour le double reach).

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:17:22

No2 dit:
par contre je joue a doa online sur pc qui est basé sur le moteur du 3 avec un gameplay mixé du 2ultimate/3 il ressemble au 4 je trouve donc je vois pas trop quesqui differencie le 3 du 4 en gameplay?

Différence entre 3 et 4:
Les contres 3 hauteur contre 4 hauteur
Les dégât de contre (faible dans le 3 grand dans le 4)
Le scaling des contre instun/ critical hold (faible dans le 4, fort dans le 3)

Disparation des stun indestunable/incontrable (dans DoA3, il y avait 3 de stun indestunable, wall stun, limbo stun, stun de contre)

Inversion du scaling de dégât entre DoA3 et DoA4 (doa3 on fait mal en juggle mais pas dans le stun, DoA4 c'est le contraire).

Modification de la taille de la jauge de stun

Changement de système d'air choppe.

Invention du systeme de saisie offensive / Offensive Hold et disparition des catch throw.

Applicabilité du Slow Escape facilité.

Voilà pour les majeurs. DoA4 a été le DoA qui a le plus réformé son propre systeme depuis qu'il existe.
DoA5 est basé sur DoA4 mais avec un retour au 3 sur quelque points (stun indestunable/incontrable , disparition des OH générique etc)

no2
no2
Niveau 9
28 décembre 2012 à 17:48:22

merci bigdash pour ces précisions je savais que les contres était diferent mais je comprends pas 4 hauteur?
de memoire il me semble que ca contre come le 3 et ca contre bien comme doa5 sur doa online pc .
Peux tu m'expliquer?

crysomemore
crysomemore
Niveau 9
28 décembre 2012 à 18:26:56

Dans DOA 3 tu as 3 contres :

-Arriere haut
-Arriere
-Arriere bas

Dans le 4 ou doa2u tu as 4 contres :

-Arriere haut
-Arriere
-Arriere bas
-Avant

no2
no2
Niveau 9
28 décembre 2012 à 18:32:30

ah ok merci pour ces precisions et dans doa2 pas le ultimate c'était 3 contres c'est ca?

La vidéo du moment