CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sentiments post-achat , Stage ?.

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
04 décembre 2012 à 09:08:36

Bonjour à tous,

voilà 2 mois environ que le jeu est sortit. Étant un fan inconditionnel de la série depuis ses débuts, et ayant eu en ma possession chaque épisode de DoA, je me dois donc d'acheter ce jeu que j'attendais impatiemment.

Problème, j'ai l'impression que l'ambiance n'est plus du tout la même, principalement dû aux stages qui m'ont l'air bien fades et trop carrés.
Où sont passés la cascade avec ses grilles et ses bâtisses en bois super jolies de DOA2, ou bien les magnifiques collines aériennes de DOA3 où la chute était infinie et toujours jouissive. Sans oublier le magnifique temple asiatique de DOA4 où les singes encourageaient avec joies les combattants.

Bref, que vois-je ici, des stages donc carrés et sans réel intêret tel que Battlefield, ou d'autres à l'ambiance très fade comme le niveau dans les constructions de tuyauteries; j'ai l'impression qu'il n'est vraiment pas plaisant de jouer dans les stages de celui-ci et on ne retrouve donc pas la bonne ambiance qui régnait dans les anciens stages qui nous faisait toujours hésiter avant d'en choisir un pour combattre.

Que pensez-vous donc de ce jeu, après vos 2 mois de jeu. Regrettez vous le tournant de la série , ou regrettez vous carrément l'achat du jeu ?

Merci d'avance ! :)

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
04 décembre 2012 à 09:17:35

J'ai adoré le jeu j'ai plus d'une centaine d'heures dessus à latter du noob en ligne ( :noel: ) mais pour moi le plus gros défaut c'est aussi les stages... Apres tu t'y habitue mais bon, un des gros intérêt de DOA ça à toujours été apres les groses poitrines ( :noel: ) et des bon stages bien marrant :ok:

Hors de ce côté là :-(

C'est un peu comme Battlefield 3, série connue pour sa destruction de décors du moins dans les Bad Company, et dans le 3 tres peu de destruction...

ayane-san
ayane-san
Niveau 6
04 décembre 2012 à 09:46:54

franchement je ne regrette pas o_o

bon c vrai qu'ils se sont un peu laissés aller pour les décors, mais on retrouve quand ce qu'on a tant aimé de DOA icii

tu as ton stage cascade, mais tu combats direct dessus, à bords d'un radeau qui tombera au fil des collisions ^^, stage que je trouve pas mal réussi ^^

les collines aériennes sont remplacées par une chaine de montagne nuageuses avec chute infinie ^^ l'incontournable stage enneigé depuis le 2 ^^

le temple est toujours présent aussi avec chute infinie dans les escaliers il me semble, les combats n'ont jamais duré assez longtemps dans ce stage pour que je m'en rappelle lol (sauf que tu commences dans un pièce et pas dans le temple directement)

pour les stages "fades", je te rassure, tu vas adorer faire tes power blow (coup puissants) histoire de voir les QTE de chak perso, et voir l'adversaire se prendre une poutre ou une bagnole ou encore un hélico ou un obus en pleine gueule ...bref, fade, vouais peut-être, mais jouissif pour sûr, surtout le stage du cirque ;)

par contre, je trouve juste qu'il manque une plage...un DOA sans plage, c'est une 1ère 0__0

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
04 décembre 2012 à 11:05:42

Ayane_san :d) Tu dis qu'il existe encore l'incontournable stage enneigé de DOA2, et le temple aux escaliers est présent (ou remasterisé ?) ?!

Mais dans ce cas là, je suis tout à fait fan de ce jeu. Je dois t'avouer que je n'avais vu que quelques stages de par les vidéos que j'ai vu : Battlefield, le cirque, le radeau, et les échafaudages.

Donc là tu me rassures vraiment.

Du coup les seuls défauts que je vais trouver à ce jeu sont le fait qu'ils n'aient pas laissé Spartan (et son stage :bave: ), Tengu, et surtout... EIN ! (avec son gameplay tellement jouissif et ses prises super classes ( 3 3 Throw , contre un mur éléctrique... :bave: ) .

Bref, merci de vos avis.

Si il y en a d'autres , n'hésitez pas ! :)

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
04 décembre 2012 à 11:39:56

Non dans la pièce qui s'insspire du film "Le jeu de La Mort" avec Bruce Lee ils n'y a que 3 niveaux, donc une fois que tu es tombé dans 2 escaliers ou directement à travers une barrrière en bois explosé (ou même dans le sol) , c'est finit tu peux plus descendre.

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
04 décembre 2012 à 11:51:21

ben dans le temple tu peux pas descendre. il est nul ce stage. après dans ce doa il y a beaucoup d endroit où tu peux pas descendre mais ils ne sont pas moins excellents. avec l utilisation des powerblow tu peux declencher des effets dans le décors. dans le cirque tu envoie le personnage dans la bouche d un clown et il ressort comme un boulet de canon. dans la base militaire tu envoies le personnage dans un hélicoptère. dans le temple tu fais rouler un énorme caillou à la Indiana jones. tu peux faire des actions sur le bord des falaises et faire tomber l adversaire qui se raccroche à la falaise par la main pour pas tomber. c'est super bien fait.

GlobuleAzur
GlobuleAzur
Niveau 41
04 décembre 2012 à 12:19:09

D'accord c'est super bien fait, mais tu vois ça une fois, deux fois, dix fois... et après ? Toujours la même.

Les escaliers et les bords de stages c'étaient des éléments du gameplay, il y avait une position à tenir pour ne pas être celui qui tombera dans l'escalier, où il fallait changer ses combos en conséquent. Par exemple tu étais dos au vide, tu te débrouillais pour placer une choppe qui ferait passer l'ennemi derrière toi, etc...

Patro-kun
Patro-kun
Niveau 10
04 décembre 2012 à 13:11:17

Les stages, en plus d'aller de cliché en cliché, sont pompés ici et là et ne sont que des vuglaires compost de stages déjà vu dans le monde du versus fighting. Ils sont peut-être beau (et encore, c'est discutable), mais sans aucune innovation et originalité.

Lufenia
Lufenia
Niveau 10
04 décembre 2012 à 15:25:32

Je trouve les stages assez réussis mais il est clair que certains sont moches (echaffaudages, battlefield...). Le stage neigeux est assez moche également :)

Sinon je ne regrette rien niveau perso, diversité des coups, gameplay sauf les dlc :)

Hklmaz
Hklmaz
Niveau 10
04 décembre 2012 à 15:43:34

après il y a les effets du givre sur les habits la saleté et la transpiration qui sont pas mal. par contre à défaut de mettre du sang ils auraient pu mettre des ecorchures sur les jambes et les coudes nus.

ayane-san
ayane-san
Niveau 6
05 décembre 2012 à 05:45:11

c vrai que pour les stages, je trouve qu'ils ont un peu trop pompé sur les autres jeux du moment...un peu trop à la VF à mon gout aussi...déjà que le petit mouvement d'esquive 100% pompé de VF me fait un peu tiquer...

ça me manque un peu la forêt automnière, la maison traditionnelle japonaise, la crevasse de glace etc...

dans le mode arcade, on se bat un peu trop souvent aux même endroits...mais à la longue, on commence à ne plus s'occuper du décor, ou on se met en mode versus IA et repeat dans nos stages préférés ;)

Deadlypain
Deadlypain
Niveau 4
06 décembre 2012 à 02:42:55

Moi ce qui me choque surtout ce sont les musiques quasi-inexistantes, où sont passés les thèmes des personnages? :(

ayane-san
ayane-san
Niveau 6
06 décembre 2012 à 02:45:31

surtout le fameux thème kasumi vs ayane :snif:

RayonUV
RayonUV
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:16:34

Je plussoies l'auteur.

Je l'ai acheté day one, je ne regrette pas du tout mon achat mais c'est vrai que les stages sont pas terribles :-( J'aurais aimé un sur la plage et d'autres plus vastes. Y en a même pas un où tu peux éjecter ton adversaire à travers une vitre quoi :( Les stages proposés reste pas mal, mais j'aurais espérer mieux, comme ceux des anciens DOA.

Je pris Dieux tout les jours pour que de nouveaux stages soient proposés en DLC un jour :ange:
Vous pensez que ça peut arriver ? :(

La vidéo du moment