CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tellement belle!!

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
04 janvier 2013 à 19:21:47

Loliloonn :d) enfin quelq'un de réaliste dans ce pays :)

le truc c'est qu'il y a beaucoup de personne fan du japon (en france), sans connaitre réelement le pays. ça doit etre à cause du phénomène "manga" :hap:

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/08/japon-des-poupees-sexuelles-denfants-pour-les-pedophiles/ :hap:

c'est pas un peuple que j'admire perso. meme si il ne sont pas tous comme ça evidemment :ok:

ps: les doublages de DOA sont mieu en anglais, mais il vont te dire que le jap c'est mieux, parce que c'est jap quoi.

matpilote69780
matpilote69780
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:01:28

non pas forcement, c'est plutot une question d'habitude, je joue depuis tout petit avec les voix jap donc quand je passe en voix anglaise ca me fait crisser les oreilles :hap:

c'est comme si t'essayais d'ecrire de la main gauche en etant droitié, c'est tres chiant :noel:

Loliloonn
Loliloonn
Niveau 6
04 janvier 2013 à 20:36:28

@rapgeekman0077 : Pourtant je suis fan d'animation japonaise ( ne me parlez pas de ces merdes commerciales que sont naruto/one piece etc... :honte: ) et j'ai toujours préféré les doublages japonais mais ceux de DOA5 sont juste mauvais mais les doublages ricains sont potables même s'ils m'écorchent les oreilles :noel: ( étrangement le phénomène inverse s'est produit avec SC V ).
Mais c'est vrai que beaucoup de fans de manga/animes sont de vrais pigeons qui pensent que le Japon c'est le paradis et qui te sortent qu'ils adoreraient vivre là-bas :(
Je conseille à ces personnes d'imaginer quel accueil on réservera à un fan d'animes ( donc considéré comme un otaku, donc rejeté socialement ), qui plus est étranger ( sans faire de généralités le Japon est un pays très renfermé sur lui même avec un des taux d'émigration les plus bas au monde...En plus, si on lit entre les lignes quand on regarde un anime ou un manga où tout le monde n'est pas gentil et kawai, le racisme et la mise à l'écart sociale sont beaucoup dénoncés et le gouvernement est très critiqué. )
On ajoute à ça les tsunamis et le récent accident de Fukushima qui ont sûrement mis une ambiance d'enfer dans le pays ( :hap: ) donc les kikoos "olol moa ge ve vivre o japon kom dan to love ru" ça me fait bien rire :noel:

Loliloonn
Loliloonn
Niveau 6
04 janvier 2013 à 20:46:58

Enfin récent c'est vite dit, hein ? :noel:
Ça fait quand même presque 1 an :hap:

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:49:29

voila tu as quasi-tout dit. j'ai moi même été un gros fan de mangas dans mon adolescence , mais bon , aujourdhui ça ne me correspond plus :-( c'est devenue de l'artisanat plus que de l'art. et puis en grandissant, j'ai remarqué, que je recherchais de la lecture beaucoup plus enrichissante . des choses mieux ecrites :)

Loliloonn
Loliloonn
Niveau 6
04 janvier 2013 à 20:53:34

Ben moi j'ai 15 ans et je lit des mangas et des livres adultes ( Bordage, Glen Cook... ), c'est vrai que les mangas sont moins profonds mais bon c'est normal ça, les mangakas ne se focalisent pas sur le scénario ( voir pas du tout, koukou naruto/one piece/bleach/dbz :hap: )

rapgeekman0077
rapgeekman0077
Niveau 10
04 janvier 2013 à 20:55:52

ben pour 15 ans t'es bien plus lucide que la plupart des gens sur le fofo

Loliloonn
Loliloonn
Niveau 6
04 janvier 2013 à 21:01:03

Ahah ! Merci c'est gentil :noel:
N'empêche je trouve qu'on a le droit à une vulgarisation des animes en ce moment, les deux tiers des séries qui sortent ce sont des comédies/ecchi/school life où les 4 nanas moe de tel club vont tourner autours du même péquenot stéréotypé :pf:
Et dire que à côté de ça on a droit à des animes avec une vraie réflexion comme Ghost in the Shell...

La vidéo du moment