CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette ps3 speciale Versus figthing ?

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
26 octobre 2012 à 11:28:29

salut,

j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des références de manettes a donner qui fonctionnerais bien avec les jeux de bastons?

alors avant de débattre de l'utilité qu'elle aurait. non si je suis nul c'est pas QUE de la faute à la manette mais je trouve le D-pad de manette ps3 simplement a chier pour les jeux de bastons car les diagonales sont complètement imprécise... (sur un pad de xbox la diagonale est bien définie, sur une manette de super nes malgré le fait que ce soit une croix simple les branches sont relié donc ça passe encore) y'en a qui arrivent a jouer a l'analogue, tant mieux je me demande bien comment ils font. :( le stick arcade, j'ai jamais mis une pièce dans un jeu baston sur une borne d'arcade (j'allais pas payer pour jouer a un jeu que j'avais a la maison) alors je suis pas sur que ça soit confortable a jouer...

bref je recherche des feedbacks de personnes ayant des infos sur le sujet. :)

merci

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
26 octobre 2012 à 11:36:06

J'me suis posé la même question il y a quelques semaines et après un séjour au Japon j'ai découvert un pad qui m'avait l'air pas mal. La Fighting Commander de chez Hori.

http://www.horistore.com/products/detail.php?product_id=1021

Nom : Fighting Commander Pro 3 (Au cas ou tu voudrais la retrouver en ENG).

Alors par contre comme tu peux surement le remarquer, sa structure "courte" au niveau des boutons fait en sorte que tu dois prendre la manette en position... Euh... Main gauche normalement placée sur les diagonales et main droite "verticale" (En gros t'utilises les 2 et 3ème doigts, jamais du comment ils s'appelaient et je m'en contre-balance).

Après points positifs : Tu peux changer l'angle des diagonales (Pas énormement mais ça peut aider si t'as du mal avec les 1/4 de tour et autre) + Manette FILIAIRE + adaptable sur PC (Donc émulateur et tout nickel).

Points négatif : La manette est trop légère pour ma part, elle a le même poids que la sixaxis sans dual shock 3 du coup j'arrive moins à sentir le jeu + Si t'es pas habitué à tenir la manette à la verticale au niveau de la main droite, tu vas avoir des grosses crampes au bout de 30 minutes.

Euh autrement... Well that's all for now, si tu veux de plus amples informations sur cette manette tu peux me demander :)

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
26 octobre 2012 à 15:17:12

oui j'ai vu qu'elle soit filaire c'est parfait c'est con mais l'idée d'avoir pendant des heures 1 controleur bluetooth poser la ou on sait a mon avis c'est pas très bon...

sinon je suis pas un pgm j'ai déja essayer de jouer avec mes index pour le delire mais c'est surtout handicapant... lol

Nepsus
Nepsus
Niveau 15
26 octobre 2012 à 19:21:05

Sinon tu as une autre alternative:le fight Pad

Voir ici:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/275-3429927-8742734?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dvideogames&field-keywords=FightPad

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
26 octobre 2012 à 20:23:16

Earth : Ouaip je ne peux que plussoyer les deux arguments sortis, j'ai exactement pensé la même chose. J'voulais juste tester le jeu avec les index et ben même après 2 mois j'ai pas réussi à dépasser l'heure de jeu sans reprendre la Dual Shock x). Les crampes aux doigts c'est pas agréable !

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
01 novembre 2012 à 12:33:35

bon j'ai trouvé mon bonheur, je partage l'info :-)

http://www.maxigadget.com/2010/12/nouveau-manette-neo-geo-pour-ps3-par-snk.html

je pense que ceux qui ont eu la chance d'avoir la neo-geo (pas mon cas, trop pauvre :( ) apprécieront.

moi perso pour moi c'est parfait, le d pad est exactement comme je le souhaite, les boutons et l'ergonomie aussi. elle est fillaire donc pour moi c'est mieux, et compatible pc (donc je pourrais jouer sur emulateur tranquille avec )

je vous tiens au jus des que je la reçois voir si ça le fait ou pas. (si ça interesse qq'un biensur... )

La vidéo du moment