J'me suis posé la même question il y a quelques semaines et après un séjour au Japon j'ai découvert un pad qui m'avait l'air pas mal. La Fighting Commander de chez Hori.
http://www.horistore.com/products/detail.php?product_id=1021
Nom : Fighting Commander Pro 3 (Au cas ou tu voudrais la retrouver en ENG).
Alors par contre comme tu peux surement le remarquer, sa structure "courte" au niveau des boutons fait en sorte que tu dois prendre la manette en position... Euh... Main gauche normalement placée sur les diagonales et main droite "verticale" (En gros t'utilises les 2 et 3ème doigts, jamais du comment ils s'appelaient et je m'en contre-balance).
Après points positifs : Tu peux changer l'angle des diagonales (Pas énormement mais ça peut aider si t'as du mal avec les 1/4 de tour et autre) + Manette FILIAIRE + adaptable sur PC (Donc émulateur et tout nickel).
Points négatif : La manette est trop légère pour ma part, elle a le même poids que la sixaxis sans dual shock 3 du coup j'arrive moins à sentir le jeu + Si t'es pas habitué à tenir la manette à la verticale au niveau de la main droite, tu vas avoir des grosses crampes au bout de 30 minutes.
Euh autrement... Well that's all for now, si tu veux de plus amples informations sur cette manette tu peux me demander