CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer ou bloquer??

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
01 octobre 2012 à 23:24:18

Bonjour à tous,

Étant un passionné des jeux de combats et n'ayant plus touché un DOA depuis le 4 j'ai un soucis, qui pour certain d'entre vous paraîtra anodin... Je m'explique:

Je sais que la particularité de DOA se sont les contres,mais justement,à trop vouloir contrer pour faire de "belles actions" où grignoter la barre de vie de mon adversaire,je m'en prend plein la tronche :nonnon: ,je me focalise trop sur les contres,je le sais,mais j'arrive pas à me débarrasser de se vilain défaut :fou:

Et quand je bloque trop pour justement ne pas essayer de contrer tout le temps,je bouffe des choppes...

Donc ma question est:

Que faire selon vous pour bien mixer entre blocage et contre??Pour ne pas trop se focaliser sur l'un où l'autre??

Merci de votre réponse constructive :ok:

PS: je précise toutes fois que je n'ai pas un niveau de sac,mais je suis pas un PGM non plus,alors que dans les autres jeu de combat (SC5,tekken,etc... ça se passe très bien :( )

flyingdaggers
flyingdaggers
Niveau 6
01 octobre 2012 à 23:26:27

Ça viendra tout seul, moi aussi je veux trop me protéger et contrer du coup je m'en prend plein la poire aussi..

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
01 octobre 2012 à 23:31:43

Le mieux est de ne contrer que quand tu sens qu'il y a une opportunité niveau mind game et si tu sens que tu commences à assimiler le jeu de l'adversaire. Le reste du temps j'préfère me protéger en variant avec haut/bas parce que bon, si l'adversaire varie énormément, n'a aucun automatisme, autant pas essayer de contrer au pif quoi, t'as 1 chance sur 4 sauf si tu connais l'animation de tous les coups du perso de ton adversaire par coeur.

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
02 octobre 2012 à 00:08:27

Oui les coups qui se voient venir à 1km je sais les contrer,heureusement d'ailleurs,mais quand je tombe sur ses p*tain de ninjas et sur Christie,Eliot, pour ne citer qu'eux qui en plus ont des combos avec beaucoup de variation de hauteur,c'est la galère :fou: ...

Donc je préfère bloquer,et contre-attaquer et encore,certain persos on je trouve la priorité sur d'autre,question de frame je suppose...

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
02 octobre 2012 à 00:28:50

"certain persos on je trouve la priorité sur d'autre,question de frame je suppose... "

C'est essentiellement le coup que tu utilises qui est pas le bon dans ce cas la, tous les persos ont des coups très prioritaires (ne serait ce que l'universel PP) et il faut savoir aussi par rapport a ton perso (et dans le meilleur des cas par rapport a ton adversaire aussi) ou tu peux bourrer et ou tu as intérêt a te tenir sagement en défense.

Généralement DOA se joue au tour par tour, un mec attaque jusqu'a ce qu'il se fasse défendre un coup, il passe en garde, l'adversaire attaque, etc....
Après c'est que le modèle de base ca, faut conditionner son adversaire a pas taper en lui mettant un maximum de phases ambiguës ou tu peux choisir de taper ou non. Exemple simple et universel: 5P après ca généralement le frame advantage est pas trop bas donc si tu bourre un coup rapide après comme un autre 5P c'est le frame trap assuré SAUF si ton adversaire a AUSSI bourré un 5P. Mais si il commence a bourrer des 5P, on peux commencer a s'amuser a mettre un contre haut, se baisser puis punir ou sidestep punition (pas de tracking sur un 5P) bref tu lui fais regretter cette option la aussi.
Déjà avec ca, le sac de base il sait plus quoi faire donc il va soit continuer a bourer soit s'asseoir sur la garde et bourrer les contres. Dans le premier cas tu continues et tu gagnes, dans le second cas tu t'assures une position offensive pour le plus gros du match et tu augmente tes chances de gagner (si tu te foires pas sur ton jeu offensif tout de même)

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
02 octobre 2012 à 00:49:20

Merci les gars pour toutes ses précisions :ok:

Pour ma part mettre tout ça en pratique va me prendre du temps,je suis souvent en training ici,en plus je joue un nouveau perso que je ne connais pas (Mila) donc,entrainement sur entrainement,pour trouver des phases intéressantes etc...

Mais bon je suppose qu'avec l'habitude j'arriverai mieux à lire le jeu de mon adversaire,j'ai pas envie de jouer en "aveugle",j'ai toujours voulu comprendre ce que je faisait et pas appuyer sur toutes les touches n'importe comment :nonnon:

Si vous avez encore d'autre conseil je suis preneur :p)

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
02 octobre 2012 à 13:52:35

:up:

guts_o
guts_o
Niveau 10
02 octobre 2012 à 13:58:53

Certains combos reviennent souvent et sont donc prévisibles, donc faciles à anticiper, c'est dans ce cas que tu peux utiliser un contre. Il faut faire beaucoup de match up pour bien apprendre les coups/combos de tous les persos.

Autre cas, quand tu es stun (mais pas en critical), tu peux tenter un contre aussi.

Dans les autres cas, il plutôt conseillé de simplement garder et de beaucoup switcher la stance "debout" et "accroupi". Il faut cependant faire très attention aux chopes et ne pas non plus "s"endormir" sur la garde.

Les contres sont à utiliser avec parcimonie, les spammer est une très mauvaise idée car tu as plus de chances de te faire enchaîner qu'autre chose.

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
02 octobre 2012 à 14:07:42

Merci guts_o

Oui je pense comme toi que quand j'aurais l'habitude des Match-up j'aurais plus facile à prévoir les enchainements...

:d) "Les contres sont à utiliser avec parcimonie, les spammer est une très mauvaise idée car tu as plus de chances de te faire enchaîner qu'autre chose"

Je l'ai vite remarqué,très mauvaises habitude,c'est pour ça que je voulais votre avis :ok:

PsYc0kaze
PsYc0kaze
Niveau 4
03 octobre 2012 à 00:01:00

Si j'était toi je miserais sur le contre, bloquer c'est pas compliker, enfin disons que sa l'est moins que de contrer mais si tu sait bien contrer ... tu peux retourner un match, si tu sais bloker, tu retarde la fin ( c'est beau ! ) donc tu peu bloker tout un enchainement puis tenter de contrer le prochain, puis le plus simple pour commencer, je pense que tout le monde a le mauvais reflex de donner un coup de pied en se relevant, et du coup il suffit de contrer en bas ou o milieu et la c'est le contre assurer ! fin j'espere que t'as vu ce que je vouais dire ^^

Requiest-Cat
Requiest-Cat
Niveau 8
03 octobre 2012 à 00:09:43

:d) PsYc0kaze

Oui oui je vois très bien :ok: ,déjà quand il se relève il y a une chance sur 3,coup bas,moyen ou haut,mais pas tout le temps,dès fois il se relève sans frapper et choppe donc au final voilà...

Mais j'essaie aussi de ne pas finir entièrement mes combos,sauf quand je suis sûre que je ne me ferai pas contrer,je mix mes enchainements pour brouiller les pistes,et je dois dire que pour le moment,ça fonctionne bien :hap:

La vidéo du moment