CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] connaitre son perso

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
29 septembre 2012 à 20:21:10

salut a tous alors je m'adresse a ceux qui ont l'habitude du jeu et qui maitrise très bien au moins un perso, j'aurait aimer savoir qu'elle a était votre methode pour bien assimiler un perso pour en faire un reel main, juste jouer avec en testant et trouvant des bonne chose au pif ou au contraire entrainement, liste coups et je me note les meilleurs?? voila merci (je pose cette question car chaqu'un a sa methode je pense)

[time_splitter_
[time_splitter_
Niveau 9
29 septembre 2012 à 20:28:37

Tu test plus ou moins tous les persos. Après tu en choisis 2/3 parmi ceux qui t'attirent le plus. Et après tu les re-test en profondeur. Tu en choisis un principal, et avec celui-ci tu manges pleeeeein d'entraînement à essayer d'enchaîner les combos, trouver des juggles etc.

Bon courage ! :ok:

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:33:41

Tout dépends du niveau que tu cherche et du temps que tu es prêt a investir.
Perso je commence par faire l'arcade en difficulté minimum avec le perso qui m'intéresse. La je regarde si les bases du perso me plaisent ou non déjà, je piffe un peu les coups, et je commence a repérer les coups qui "semblent" intéressant ainsi que des combos basiques.
Ensuite je passe en command training et continues le repérage. Je repère en priorité les coups safes, mais j'essaye aussi de voir les coups rapides (important en online ou ca bourre beaucoup), low, stun, etc... Et j'en profite pour taffer un peu les combos tant que j'ai les coups en tête.
Ensuite je retourne faire des matchs en augmentant la difficulté (normal ou hard) en essayant d'exploiter et tester mes acquis, voir ce qui marche, ce qui marche moins, etc...
Enfin je repasse une dernière fois en training, je check bien en détail cette fois la frame data et les propriétés, j'optimise les combos encore lorsque ça semble possible. Et enfin je retourne tester le tout. Ca y est, je suis paré. Bon évidement je repasse en training si nécessaire plus tard mais avec ça tu aura déjà une bonne base.

N'hésite pas a demander de l'aide a des joueurs qui connaissent le jeu si tu galères mais que tu as envie de progresser: c'est un bon moyen de progresser et c'est un peu le but des forums de partager

Chari
Chari
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:35:47

Sinon fais toi une aprem entre pote si il ont un niveau correcte et essaie un peu tout les persos. Si tu gagne plus facilement avec un perso travail celui là.

DavyMourier
DavyMourier
Niveau 8
29 septembre 2012 à 20:45:04

Moi je choisis mon perso à la tête, si je l'aime bien je le joue, peu importe si il n'est pas très puissant par rapport aux autres.
Et puis comme tout le monde EN-TRAI-NE-MENT ^^
Je dirai que connaitre son perso dans DOA5 est un poil plus long que dans Soul Calibur.

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
29 septembre 2012 à 23:09:53

merci a tous pour vos comm' j'aurait aimer savoir quelques petites chose par contre a savoir c'est quoi un coup safe? et quel est l'avantage des coups qui stun? merci encore en tout cas j'avoue que j'ai vu beaucoup de forum ou les joueurs était très personnel sur les conseils et celui j'adore enfin une bonne mentalité

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
29 septembre 2012 à 23:22:28

Un coup safe est un coup qu'on ne peux pas punir si on le défends, exemple évident avec Kasumi (autant prendre un exemple qu'on croise souvent) son 1K (diagonale haut arrière+K) est UNSAFE et ca se voit, si tu le défends ca t'ouvre un boulevard pour punir. Pour savoir si un coup est safe ou pas, mets l'adversaire en mode "défends tout", affiche le détail des coups et mets le coup a tester dans la garde adverse. Dans la fenêtre de détail regarde le nombre positif ou négatif, c'est le frame advantage, un coup peux être considéré comme safe jusqu'a environ -10, certaines choppes sortent en 5F mais on peux les déchopper donc n'en prends pas compte sinon tu va trop réduire ton éventail de coups.
L'avantage des coups qui stun c'est qu'il permettent de combo derrière et d'obliger l'adversaire a tenter un contre si il veut sortir (si j'ai bien compris la question)

Sinon pour l'ambiance.....pourvu que ça dure hein :D

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:02:09

Mh pour connaître un perso j'ai souvent une méthode bien précise, tous jeux de combat confondus (Soulca, DOA, BlazBlue et Melty Blood).

Phase 1 : Ben je regarde la tête des persos, je vire ceux qui ont un délit de sale gueule et je choisis un perso parmis ceux qui m'ont plu (Jamais plus d'1).

Phase 2 : Go mode entraînement, j'essaye de faire un tour rapide des coups de mon perso, généralement à la fin de cette séance tu retiens quelques coups (On a tous des "coups fétiches). En complément de ça, deux séances similaires approfondies par jour pendant 1 mois histoire de mémoriser tous les coups (Une lorsqu'on allume la console et une lorsqu'on l'éteint avant de se coucher).

Phase 3 : Jouer jouer et encore jouer pour essayer de "sentir le jeu" avec son perso. Ca peut prendre plus ou moins de temps en fonction de la synergie que tu ressens avec le style de combat de ton perso. Si tu ne ressens pas cette symbiose au bout de 1 mois, il faut peut-être songer à changer de perso. Parfois on arrive juste pas à assimiler un perso parce qu'on a pas la mentalité de jeu qui va avec. Généralement c'est aussi lors de cette phase que tu vas commencer à assimiler instinctivement les mécanismes généraux du jeu (Ce qui fait que si tu décides de changer de perso, ce sera plus simple).

Phase 4 : La plus longue, prendre les coups de ton perso un à un (Très facile dans les jeux 2D, un peu moins dans les jeux 3D (En particulier DOA !) et essayer de les employer dans chaque situation (En gros tester de façon pratique en offline ou online quitte à perdre, les matchs de lobby sont là pour ça) pour savoir dans lesquelles leur capacité peut être le mieux exploiter (Coups de punition, coups rapide, launchers, coups qui peuvent être enchaînés, phases de coups qui peuvent surprendre l'adversaire).

Phase 5 : La recherche de combos, savoir quelles coups intégrer dedans pour maximiser les dégats. La moins importante à mon humble avis si on a pas bien assimilé les phases précédentes. Ca sert à rien d'apprendre des combos par coeur et les recracher bêtement si on n'arrive pas à ressentir le jeu et à jouer un minimum de façon instinctive.

Après cette méthode est purement personnelle, chacun a son propre style d'apprentissage, celle-ci est davantage basée sur la pratique et l'instinct mais je connais beaucoup de gens qui ont un style d'apprentissage beaucoup plus théorique avec l'étude des frames des moves et tout.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:15:43

Waaaaaaah Chaoside tu joues au mêmes jeux que moi. Je serais curieux de savoir quel persos tu joues dans tous les jeux cités (et aussi dans DOA tant qu'a faire) desfois qu'on ai les mêmes gouts ^^. Bon par contre on apprends pas de la même façon au jeu.

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:23:31

Ehhhh !

SC5 : Pyrrha / Raphael et Cervantes pour le lol (Parce qu'ils ont des jolis chapeaux).

DOA5 : Kokoro / Bayman pour le lol (Parce qu'il est beau gosse).

BlazBlue : Ragna dans le Calamity et Lambda dans le Continuum (Ragna pour le lol depuis ce fichu patch) mais j'ai pas trop accroché BlazBlue, trop technique.

Melty Blood : Ryougi Shiki / Nanaya et Sion pour le lol (Actress Again) J'ai pas accroché le Act Cadenza.

Et toi ? :)

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:45:36

Ah non pas vraiment pareil:
SC5: main Cervantes, sub Patroklos
Blazblue: j'ai appris aux jeux de combat dessus, Jin Kisaragi depuis le premier et sub Hazama/Ragna
Melty Blood: Warachia, pas assez joué pour avoir un sub (PC mort)
DOA5: main Ayane, pas encore de sub

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
30 septembre 2012 à 00:52:36

C'est déjà pas mal, c'est pas trop différent pour SC mais ça fait plaisir de voir quelqu'un jouer à BB et MB (En particulier) ! Par contre j'ai plus de facilité de jeu pour ce dernier comme j'y joue sur PS2 (Faudrait que je l'installe sur PC pour pouvoir jouer online mais bon... Flemme !)

La vidéo du moment