Non mais tu as raison de demander, ça pourrait en intéresser d'autres et on a tous débutés un jour de toute façon.
Le premier chiffre corresponds comme je t'ai expliqué a la "vitesse" du coup, plus le chiffre est bas, mieux c'est.
Le deuxième, celui qui est positif ou négatif est ce qu'on appelle le "frame advantage". Le frame advantage sers a mesure l'effet d'un coup. Disons que je te touche avec un coup, ce coup a un frame advantage de +5, eh bien si ensuite on tape tous les 2 avec un coup de même rapidité, je serai 5F plus rapide que toi grâce a mon coup précédent. Note bien que le frame advantage est différent selon que le coup touche (il sera alors positif le plus souvent) ou si il est défendu (il sera alors souvent négatif). D'autres facteurs peuvent également le modifier (counter hit, adversaire de dos, adversaire en stun, etc...). Il faut aussi savoir que si ton prochain coup sors plus vite que le frame advantage, il y aura combo. En effet un coup +30 en hit pourra s'enchainer avec un coup i20 par exemple.
Résumons le tout rapidement et simplement:
1-le premier chiffre de séquence donne la vitesse de sortie du coup, plus bas c'est mieux c'est.
2-le second chiffre donne le frame advantage. Si il est positif c'est a ton tour de taper. Si il est négatif privilégie des options défensives comme la garde ou le contre.