CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[aide] sequence entrainement

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mika-messi
mika-messi
Niveau 9
29 septembre 2012 à 00:19:02

salut a tous alors voila tout d'abbord pour préciser c'est mon 1er D0A depuis le 2 comme apparement bcp de monde ici et donc je tape du training avec mila et j'ai activer l'option "detail coup" pour essayer de me faire une petite liste perso de combo sauf que je ne sait pas a quoi correspond la donnée "sequence", merci pour une reponse.

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
29 septembre 2012 à 00:37:16

Ce mot qui veux rien dire viens simplement du fait que le jeu est très mal traduit. Si tu es a l'aise dans la langue de Shakespeare n'hésite pas a passer les textes en anglais.

Pour revenir au sujet, séquence est la traduction (maladroite) de frame, l'unité de mesure du temps de base dans les jeux de combat. Une frame est en fait une image, le jeu tournant en 60 image/sec, une frame équivaut donc a 1/60 de seconde. Si on te dit qu'un coup sors en 30 frames, ca veux dire il sors en une demi seconde, autrement dit entre le moment ou ton personnage commence a bouger et celui on ton coup tape ton adversaire, une demi seconde s'est écoulée, demi seconde ou tu es vulnérable.

Pour te donner un ordre d'idée les coups les plus rapide doivent être en 8 ou 9F et au delà de 30F tu peux considérer un coup comme sortant lentement.

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
29 septembre 2012 à 00:42:02

je pensait bien qu'il sagissait bien du frame, mais sur certains coup ca me dit par exemple -8 et d'autre +30 le moins et le plus veule dire quoi? et pourquoi il y'a 2 chiffre et pas qu'un seul désolé pour ces questions qui peuvent paraitre idiote

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
29 septembre 2012 à 00:55:43

Non mais tu as raison de demander, ça pourrait en intéresser d'autres et on a tous débutés un jour de toute façon.

Le premier chiffre corresponds comme je t'ai expliqué a la "vitesse" du coup, plus le chiffre est bas, mieux c'est.
Le deuxième, celui qui est positif ou négatif est ce qu'on appelle le "frame advantage". Le frame advantage sers a mesure l'effet d'un coup. Disons que je te touche avec un coup, ce coup a un frame advantage de +5, eh bien si ensuite on tape tous les 2 avec un coup de même rapidité, je serai 5F plus rapide que toi grâce a mon coup précédent. Note bien que le frame advantage est différent selon que le coup touche (il sera alors positif le plus souvent) ou si il est défendu (il sera alors souvent négatif). D'autres facteurs peuvent également le modifier (counter hit, adversaire de dos, adversaire en stun, etc...). Il faut aussi savoir que si ton prochain coup sors plus vite que le frame advantage, il y aura combo. En effet un coup +30 en hit pourra s'enchainer avec un coup i20 par exemple.

Résumons le tout rapidement et simplement:
1-le premier chiffre de séquence donne la vitesse de sortie du coup, plus bas c'est mieux c'est.
2-le second chiffre donne le frame advantage. Si il est positif c'est a ton tour de taper. Si il est négatif privilégie des options défensives comme la garde ou le contre.

mika-messi
mika-messi
Niveau 9
29 septembre 2012 à 00:59:24

ok grace a tes expliquation plus que parfaite je vais pouvoir travailler mes combo comme il faut, merci infiniment en tout cas

kakashi_2012
kakashi_2012
Niveau 6
18 octobre 2012 à 17:06:51

Up, message qui ne peut rester dans les oubliettes... Topic interessant fait par un joueur interessant :-) Merci Le_Spectre pour les precisions techiques :ok:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
18 octobre 2012 à 17:34:47

ah ouai j'avais lu sur hi-counter que l’entrainement avait été traduit avec les pieds mais la je comprend mieux pourquoi, merci pour ces explications :-)

La vidéo du moment