CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Héléna

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
26 septembre 2012 à 10:18:03

Bonjour les ami(e)s (geek de la mort qui tue),

Je souhaiterais savoir comment Héléna se débrouille en combat dans ce nouveau DO5, nouvelle technique.., moins "cheat" que dans le précédent? La tier list ne sera pas disponible de suite mais pensez vous qu'elle sera toujours Top ? Ses coups font mal ? rapide ? est ce qu'elle est plaisante a jouer et permet de cancel et surtout est elle bonne (pas physiquement bande de cochon xD) au corps à corps ?

J'ai entendu parler d'un patch de rééquilibrage.. vous avez d'autre info là dessus (les perso qui seront reéquibilibré) car d'après les vidéos Héléna ne frappe pas fort ce qui est peut etre fait expres car soit disant elle est rapide, merci de m'éclairer pour toute mes questions.

Peace les ami(e)s.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
26 septembre 2012 à 11:31:06

Helena n'a jamais été craquée.
Elle est moyenne meme. Officiellement les perso craxx sont Hayabusa, Hayane et Kasumi. De plus suite a la refonte du systeme de jeu avec des deplacements sur le coté Helena sans justement une certaine defonte risque de prendre tres cher car elle a un style tres linéaire.

Sincerement, ayant le jeu(officiel) depuis deux jours je peux te dire que ceux sur qui je lutte se sont encore une fois les ninja et Jahn Lee qui a m'a l'air d'avoir des prios de malade. Il est rapide, frappe fort, et est assez imprévisible.

Au niveau des autres je trouve le jeu plutot équilibré mais les choppeurs sont bien partis tu verras par toi meme. Helena fait bien mal, a masse de choppes, frappe fort et reste rapide. Bayman et ses hard knock down+choppes aux sol ça pique grave, c'est d'ailleur lui que je sens etre une terreur!

Mila je kiffe bien, elle mixe pas mal et propose un gameplay plus tenu, avec des combos de bases moins long que les autres mais des coups avec des propriétés interessantes, stun, pushback, cancel takedown, crumple, juggle...

Rig c'est space j'attends de voir, on dirait un Baek avec un flamingo plus présent mais je le trouve... Sommaire, basique... Je prefere le jeu de jambes de Sarah, bien plus efficace.

Kokoro c'est une tueuse en frappe...

Les autres pas encore testé.

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
26 septembre 2012 à 14:04:44

Merci en tout cas de m'avoir éclaire sur la chose mais tu dis qu'il y a eu une refonte du système donc des déplacements du coté ... mais dans le 4 on pouvait aussi non ? ça a toujours été un jeux 3D et non 2D.
Donc tu penses sincèrement que de choisir Héléna en mains c'est pas judicieux ? car si elle as un style linéaire .. comme tu dis elle va prendre chère.

Effectivement quand j'ai vu les cjopees au sol des gros donc bass et bayman je me suis dit euh .. okey ! ^^même la mariaposa elle enleve beaucoup de vie avec sa chope.

J'attends ta reponse l'ami :).

Oui le Jean lee c'est un peu le Lue Kang de MK xD, super rapide avec des frames vraiment petite donc pas souvent punissable :/.

setsuvalentine
setsuvalentine
Niveau 10
26 septembre 2012 à 14:23:07

Re:
Oui les déplacements 8 way run existaient, c'est a dire la marche dans les 8 directions. mais ce qui est nouveau c'est une espèce de Dash vers le haut vers le bas(2xup ou 2x down)
servant d'esquive rapide sur le coté permettant une contre attaque immédiate a la virtua fighter avec des coups dédiés.

J'ai oublié aussi un nouveau coups dont j'ai oublié le nom mais qui sert de coup a contre attaque, par exemple eliot en faisant "diagonale arrière haut+poing" Eliot met un coup très rapide qui mais en situation de contre attaque immédiate et provoque un hitstun plus conséquent que les simples jabs.

La Mariposa j'aime bien son style mais je la trouve F'cking lente et prévisible.

Pour Helena, justement elle a pas vraiment subit de changement mais de ce que j'ai vu et pu tester elle reste efficace sans pour autant être craxx. Donc elle est intéressante et oui tu peux la prendre en Main.

de toute façon la réalité c'est que tu joueras jamais aussi bien que quand tu joues avec les persos de l'amour.
Donc joue le perso que tu aimes, apprends a être efficace avec et si en plus il est pas souvent prit tu tomberas souvent sur des gens qui ne savent pas en gérer le versus.
Et toi tu seras pas frustré...

Moi perso pour l'instant ça sera deux team mix entre Mila, Tina/Akira/Sarah, les persos Virtua parce que Virtua est juste mon vs 3D favoris et que comme par hasard ils sont déjà mes Mains. Et les deux persos DOA de mon choix.

;)

no2
no2
Niveau 9
26 septembre 2012 à 14:29:09

Moi ici je trouve qu'elle se debrouille pas mal la demoiselle ^^
http://www.youtube.com/watch?v=vIYF7P6EhSs&feature=related

elle a un joueur qui doit connaitre le jeux aussi :banzai:

dododu92
dododu92
Niveau 10
27 septembre 2012 à 21:12:15

Je trouve helena bien maniable,forte même.
Mais dans les stats, c'est la perso ayant le moins d'attribut par rapport aux autres perso
Comment ca se fait?

linkmath
linkmath
Niveau 7
29 septembre 2012 à 11:26:52

J'adore Helena physiquement parlant, mais je la trouve pas facile à jouer :ouch2:

J'ai plus de facilité avec Christie par exemple !

La je suis encore en mode je cherche un personnage preferé mais j'aurais bien aimé Helena x)

luckybird77
luckybird77
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:35:30

christie elle est low tier
Helena elle est Mid+ :) si tu veux savoir

Le_Sp3ctre
Le_Sp3ctre
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:25:33

Attendez la, le jeu est a peine sorti et y a déjà une tier list ?? Ça risque pas d'être très fiable tout ça, non ?

Sinon Helena a toujours été un perso que j'aime bien et elle m'as bien l'air d'être carrément jouable, certes je trouve que comparé au monstrueux Hayabusa elle a des faiblesses, mais qui n'en a pas face a lui sérieusement ? Tant que ca reste possible de gagner (autrement dit pas bottom tier complètement inutile) vaut mieux jouer le perso que tu préfère. Une fois bien au point avec tu pourras toujours subber un meilleur perso si le besoin s'en fait sentir.

Tiego94
Tiego94
Niveau 6
29 septembre 2012 à 17:05:29

Helena quand elle dit "Attention!" en tag :coeur:

dododu92
dododu92
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:25:51

LE point fort d'helena c'est son style de combat pour moi
c'est classe et efficace, elle a pas mal d'enchainements sans réelle faiblesse.
elle n'est pas abusée, elle n'est pas faible.

La vidéo du moment