"guts_o
Posté le 27 septembre 2012 à 12:30:32
-Illuminatis-
Posté le 27 septembre 2012 à 12:24:16
"Madness7
Posté le 26 septembre 2012 à 23:45:43
En grandissant on comprend mieux le but d'un jeu vidéo. Quand on est jeune on veut surtout joué à un jeu pour la compétition, pour le challenge, et plus on grandit et plus on a envie de jouer posé au fond de son canapé.
Je suis d'accord avec la première phrase, mais la suite va a son encontre je trouve. Moi c'est quand j'étais gamin que je jouais à DOA2 allongé sur mon lit sans me prendre la tête. J'ai découvert les joies du VS fighting seulement adulte en approfondissant le gameplay et en m’investissant pour participer à des tournois. Maintenant je pousse le truc presque comme un travail, j'apprends les coups, je fais du match up, je m'intéresse au frame data, au coups prioritaires, safe, recovery, comment punir... Choses de je me foutais totalement gamin."
Je ne parlais pas de mon expérience personnel, je faisais allusion aux études menés à ce sujet, il a été prouvé qu'un enfant possède plus d'énergie qu'un adulte. Mais je ne faisais pas allusion à cette étude, je cite celle-ci car c'est important pour comprendre ce que je m'apprête à dire.
Dans la logique de la normalité, plus on est jeune et plus on déborde d'énergie, mais pas tous les jeunes ne se rendent compte de l'énergie qui vibre en eux. Quand j'étais jeune j'étais fainéant moi aussi. Si j'avais su que j'avais autant d'énergie a revendre... Mais dans les jeux calmes je jouais assis, dans les jeux avec beaucoup de tension comme les jeux de combats ou d'action pure, je jouais debout. Presque si je sautillais sur place. C'est une réaction plus que normale. La dépense énergétique sur le moment permet d'améliorer la focalisation et la concentration. Mais j'en suis plus capable. Plus assez d'énergie pour ça. On perd plus de 50% de notre énergie quand on arrive à la fin de notre croissance.
Après, il se peut qu'il y ait des gens qui aimeront à jamais la compétition parce qu'ils ont un esprit compétitif, mais c'est pas le cas de tout le monde, par contre les enfants et ado et pas seulement dans les jeux vidéos, sont constamment en compétition et dans tous les domaines (C'est moi qui a la plus...
), car ils débordent d'énergie justement ils n'en ont pas forcément conscience.