SuperLumberjack Posté le 27 septembre 2012 à 00:43:48
"Ben c'est justement là où je ne vous rejoins pas. Perso je ne joue pas pour la compét', mais juste pour le fun. Je pense que si on veut de la vraie compét' faut faire du sport et bouger son cul. C'est plus sain"
Une compet reste une compet que tu joue au tennis, aux échecs ou aux jeux video.
"Après je n'ai jamais été un joueur lambda non plus. J'ai quand même fini tous les DOA à 100%. A part le 4 bien sûr auquel je n'ai joué que 4 fois je dirais"
Tu peu finir les dead or alive à 100% que ça ne change rien au fait que tu ne fait qu'effleurer le jeu, mais je ne dis pas que c'est un mal, tu fait comme tu veux après tout, je fais la meme chose avec les jeux de courses donc je comprend parfaitement ou tu veux en venir.
"Puis DOA n'est pas dur, c'est juste du pifomètre. L'IA est inutile, tout simplement. On gagne presque plus souvent en faisant des coups de merde que des vrais enchaînements. Ou est le plaisir ? On se croirait à l'époque des jeux arcades tellement l'IA est cheatée. En fait faut plus réfléchir comment tromper l'IA que véritablement apprendre à jouer. Et pendant ce temps là, il y a des gens qui se flattent, qui pensent faire parti d'une élite de joueur"
Ne confond pas tout, un mode histoir sur un jeu de combat ne fait pas un jeu de combat, il peut apporter du charisme à des personnages, une histoire ou des préférences aux joueurs, mais ça s'arrête là.
La base d'un jeu de combat c'est d'afronter un autre joueur, que se soit pour le fun, les tournois, ou autre. Un jeux de combat est une passion qui se partage peu importe comment (meme si personnellement je privilégie les rencontres).
Pour la fin de ton message sache que je ne me prends pour rien d'autre qu'un passionner qui affectionne particulièrement le genre,et ça s'arrête là, j'ai pas un très bon niveau mais il ne me viendrait pas a l'esprit de prendre quelqu'un de haut, et je déteste les joueurs qui le font car cela scinde la communauté et c'est vraiment pas une bonne chose, mais sache que les jeux de combat c'est aussi des gens qui prennent le temps d'aider d'autre joueur, de les entrainer, de partager leurs trucs, etc. et ça c'est l'exemple à suivre dans tous les sens du terme.