CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des tests

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
26 septembre 2012 à 22:34:39

oui je reconnais sans soucis que tekken 6 est très décevant aussi(même si il faut reconnaitre que son solo est ambitieux avec 6 vrai nouveau persos)...c'est simple j'ai eu le platine(12-13h)....j'ai test le multi exécrable...j'y ai plus jamais retoucher.
TTT 2 je l'ai même pas encore ouvert lol...mais c'est plus un hors série...la critique est bonne mais j'ai pas poser les main dessus.

Mais c'est la loi des série à force d'en faire, pour les habituer, on retrouver les même modes etc etc..je pense qu'il devrai espacer encore plus les délai entre chaque opus comme avec SF4 sortit 10 ans après le dernier vrai SF et franchement le résultat est top ou même DOA5 ça fait tout de même 7 ans.

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
26 septembre 2012 à 23:12:52

ryu_oshi78 a dit :

"SuperLumberjack > t'es pas le seul t’inquiète, moi aussi j'ai été déçus de DOA 4(pour moi l'opus le moins bon de la série, et je les ai tous même le ultimate....donc pas besoin de me taxer d'anti jsai pas quoi), après effectivement je n'ai test que la partie solo, le multi étant insuffisamment bon pour s'investir dans le jeu et allongé la durée de vie..mais je me suis clairement fait chié dans cet opus...aucune surprise, ça tourne en rond, après un DOA3 qui commencer déjà à montrer des signe de fatigue."

------------------------------------

Oui, c'est un peu le même sentiment que j'ai. En fait ce que j'aimais bien au départ dans la série, c'était l'absence de prise de tête, le système de contre et les maps interactives que je kiffais par dessus tout. Ça rendait vraiment les combats très dynamiques et entre potes c'était juste l'éclate quoi :-)

Sauf qu'au bout d'un moment, le système de contre est devenu beaucoup plus casse-couille, les maps finalement moins inventives qu'avant, l'IA en mode solo est devenu complétement... ben artificielle on va dire quoi, mais pas intelligente :gni: , donc au final, je trouve même qu'avec l'épisode 4 il y a eu une régression quoi. Tout ce qui faisait le fun de la série a été supprimé quoi. C'est devenu plus exigeant, et au final plus classique et plus chiant je trouve. A part les boobs quoi, l'argument commercial :-p

Sérieux, à la base je jouais vraiment à DOA pour le fun, pas pour me prendre la tête. Mais bon, actuellement faut croire que les joueurs préfère la compétition, débloquer des succès et autres trucs à la noix plutôt que de s'amuser quoi. Le mot jeu a perdu tout son sens.

Bon, tant pis ! Je garde d'excellent souvenirs de DOA 2 et 3 :) De toute façon le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était. Je me suis déjà fait à l'idée.

Madness7
Madness7
Niveau 45
26 septembre 2012 à 23:45:43

De toute façon le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était.

:d) Généralement on dit ça quand un jeu "difficile" devient facile par l'inverse, enfin pas sur cette planète...

Et puis Dead or Alive a évolué dans le bon sens, tu peux toujours appuyer n'importe comment sur ta manette et t'amuser entre potes (cela dit tu peux fair ça sur tous les jeux de combat) mais là où on reconnait un bon jeu de combat c'est quand il arrive à fournir un système de combat qui s'avère complet et compétitif (et qui se joue au stick arcade :-))) ) et qui permet de s'amuser à plusieurs niveaux de compétition.

Moi je suis content de cette évolution l'épisode 4 est le meilleur épisode qqui m'a était donné de joueur à l'époque (pour tout dire les épisodes antérieur j'ai beaucoup de mal à y rejouer) le 5 suit la même logique sauf que cette fois ils se sont vraiment investis pour offrir un jeu dédié à la compétition tout en gardant le "fun" des anciens (enfin presque).

Bref depuis le 4, DOA est entré dans la cour des grand on ne va pas lui reprochait, si ?

Et puis si tu veut du "fun" tu as des tonnes de jeu qui se prétende "jeu de combat" avec lesquels tu t'amusera surement genre : Naruto , Super Smash Sros, Dragon Ball, Mortal Kombat, Tekken etc... (bon ok les deux dernier c'est du troll... quoi que :p) ).

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 00:03:20

Madness7 + 10000

rien à ajouter

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
27 septembre 2012 à 00:43:48

Ben c'est justement là où je ne vous rejoins pas. Perso je ne joue pas pour la compét', mais juste pour le fun. Je pense que si on veut de la vraie compét' faut faire du sport et bouger son cul. C'est plus sain :gni:

Après je n'ai jamais été un joueur lambda non plus. J'ai quand même fini tous les DOA à 100%. A part le 4 bien sûr auquel je n'ai joué que 4 fois je dirais :hum:

Puis DOA n'est pas dur, c'est juste du pifomètre. L'IA est inutile, tout simplement. On gagne presque plus souvent en faisant des coups de merde que des vrais enchaînements. Ou est le plaisir ? On se croirait à l'époque des jeux arcades tellement l'IA est cheatée. En fait faut plus réfléchir comment tromper l'IA que véritablement apprendre à jouer. Et pendant ce temps là, il y a des gens qui se flattent, qui pensent faire parti d'une élite de joueur :rire:

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 02:05:01

SuperLumberjack, tu t'enfonces, tu as le droit d'être un casual, ce n'est pas une tare, par contre sortir des âneries pareilles en est une. :hap:

Madness7
Madness7
Niveau 45
27 septembre 2012 à 02:14:08

SuperLumberjack Posté le 27 septembre 2012 à 00:43:48
"Ben c'est justement là où je ne vous rejoins pas. Perso je ne joue pas pour la compét', mais juste pour le fun. Je pense que si on veut de la vraie compét' faut faire du sport et bouger son cul. C'est plus sain"

:d) Une compet reste une compet que tu joue au tennis, aux échecs ou aux jeux video.

"Après je n'ai jamais été un joueur lambda non plus. J'ai quand même fini tous les DOA à 100%. A part le 4 bien sûr auquel je n'ai joué que 4 fois je dirais"

:d) Tu peu finir les dead or alive à 100% que ça ne change rien au fait que tu ne fait qu'effleurer le jeu, mais je ne dis pas que c'est un mal, tu fait comme tu veux après tout, je fais la meme chose avec les jeux de courses donc je comprend parfaitement ou tu veux en venir.

"Puis DOA n'est pas dur, c'est juste du pifomètre. L'IA est inutile, tout simplement. On gagne presque plus souvent en faisant des coups de merde que des vrais enchaînements. Ou est le plaisir ? On se croirait à l'époque des jeux arcades tellement l'IA est cheatée. En fait faut plus réfléchir comment tromper l'IA que véritablement apprendre à jouer. Et pendant ce temps là, il y a des gens qui se flattent, qui pensent faire parti d'une élite de joueur"

:d) Ne confond pas tout, un mode histoir sur un jeu de combat ne fait pas un jeu de combat, il peut apporter du charisme à des personnages, une histoire ou des préférences aux joueurs, mais ça s'arrête là.

La base d'un jeu de combat c'est d'afronter un autre joueur, que se soit pour le fun, les tournois, ou autre. Un jeux de combat est une passion qui se partage peu importe comment (meme si personnellement je privilégie les rencontres).

Pour la fin de ton message sache que je ne me prends pour rien d'autre qu'un passionner qui affectionne particulièrement le genre,et ça s'arrête là, j'ai pas un très bon niveau mais il ne me viendrait pas a l'esprit de prendre quelqu'un de haut, et je déteste les joueurs qui le font car cela scinde la communauté et c'est vraiment pas une bonne chose, mais sache que les jeux de combat c'est aussi des gens qui prennent le temps d'aider d'autre joueur, de les entrainer, de partager leurs trucs, etc. et ça c'est l'exemple à suivre dans tous les sens du terme.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:16:44

Gametrailers video review 8.6/10

http://www.gametrailers.com/reviews/esw0c0/dead-or-alive-5-review

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 septembre 2012 à 12:17:26

un 7.5 dans les notes finales que je ne comprends pas trop mais bon.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:23:40

??? 8.6 en note finale, on a pas la même chose?

http://www.gametrailers.com/games/s8aq79/dead-or-alive-5

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:24:16

"Madness7
Posté le 26 septembre 2012 à 23:45:43
De toute façon le jeu vidéo n'est plus ce qu'il était.

Généralement on dit ça quand un jeu "difficile" devient facile par l'inverse, enfin pas sur cette planète..."

Malheureusement il m'est arrivé de voir des gens se plaindre de jeux trop difficile, donc l'inverse est vrai aussi.

En grandissant on comprend mieux le but d'un jeu vidéo. Quand on est jeune on veut surtout joué à un jeu pour la compétition, pour le challenge, et plus on grandit et plus on a envie de jouer posé au fond de son canapé. Alors que quand on est très jeune, on joue presque debout.

Les jeux vidéos n'existent pas depuis bien longtemps, ce qui explique le manque d'études à ce sujet. Pour le moment on a pu étudier massivement l'effet des jeux vidéos sur les jeunes car c'est le publique le plus touché. Mais il y a des gens qui ont 30, 40 ans et qui jouent encore aux jeux vidéos. Ils sont venus au monde à une époque où les jeux vidéos avaient a peine fait leur apparition, méconnus de tous.

Ils ont découvert les jeux vidéos pendant leurs adolescence ou juste avant si ils étaient précoces et geek.

Mais l'argument de la compétition ne vaut pas pour tout le monde à l'heure d'aujourd'hui. Comme expliqué ci précédent, on peut joué juste pour le fun. Pour se reposer un peu. Et un jeu trop compliqué empêche cette approche justement.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:24:38

A pardon, tu parles du design, c'est surement à cause des nichons, ils ont peur de passer pour des pervers... :hum:

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:30:32

-Illuminatis-
Posté le 27 septembre 2012 à 12:24:16
"Madness7
Posté le 26 septembre 2012 à 23:45:43

En grandissant on comprend mieux le but d'un jeu vidéo. Quand on est jeune on veut surtout joué à un jeu pour la compétition, pour le challenge, et plus on grandit et plus on a envie de jouer posé au fond de son canapé.

Je suis d'accord avec la première phrase, mais la suite va a son encontre je trouve. Moi c'est quand j'étais gamin que je jouais à DOA2 allongé sur mon lit sans me prendre la tête. J'ai découvert les joies du VS fighting seulement adulte en approfondissant le gameplay et en m’investissant pour participer à des tournois. Maintenant je pousse le truc presque comme un travail, j'apprends les coups, je fais du match up, je m'intéresse au frame data, au coups prioritaires, safe, recovery, comment punir... Choses de je me foutais totalement gamin.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 septembre 2012 à 12:41:57

ouis guts, je parlais d'une de leurs 3 notes.

moi je pense que le 7.5 vient de la sobriété des menus (ce que j'aime beaucoup).

Mais GT est un site américain.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 12:47:58

J'aime beaucoup la sobriété des menus aussi, surtout pour un jeu de combat, les trucs avec des couleurs flashy dans tous les sens me font gerber...

maddemon
maddemon
Niveau 24
27 septembre 2012 à 12:51:01

Carrement d'accord avec toi Guts :ok:

Au fait ? As-tu eu la version collector ou la simple ? Moi la simple.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
27 septembre 2012 à 12:52:47

je viens de vérifier
http://www.gametrailers.com/reviews/rk2yn7/street-fighter-x-tekken-review

sfxt a eu 7.8 en design!!

:rire:

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 13:01:13

maddemon j'ai le collector. ^^

SFXT, on fait pas pire niveau mauvais goût, c'est affreux!

ryu_oshi78
ryu_oshi78
Niveau 8
27 septembre 2012 à 13:47:32

"Pour la fin de ton message sache que je ne me prends pour rien d'autre qu'un passionner qui affectionne particulièrement le genre,et ça s'arrête là, j'ai pas un très bon niveau mais il ne me viendrait pas a l'esprit de prendre quelqu'un de haut, et je déteste les joueurs qui le font car cela scinde la communauté et c'est vraiment pas une bonne chose, mais sache que les jeux de combat c'est aussi des gens qui prennent le temps d'aider d'autre joueur, de les entrainer, de partager leurs trucs, etc. et ça c'est l'exemple à suivre dans tous les sens du terme. "

+1 madness, c'est exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir.

tu joues sur quel support? malheuresement c'est pas aussi simple, je vois sur SSFAE y a clairement des division entre communauté 360,ps3 et pc, j 'y joue sur pc et je trouve que l'état d’esprit des joueurs(en général des joueurs 360)est pas bon, trop de rageux. Mais le jeu est tellement bon.

en tous cas gametrailer pour les test, c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux.
Celui de gamekult sera vraiment le plus pertinent et le moins baclé. Impatient de la voire paraitre.

guts_o
guts_o
Niveau 10
27 septembre 2012 à 14:00:44

Encore une fois, le test de gamekult sera intéressant si il est testé par un connaisseur (Bas Gros Poing), parce que si c'est Puyo ou Yuki..., ça sera du même acabit que les autres sites.

La vidéo du moment