CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus facile d'accès ?

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 septembre 2012 à 03:59:33

Salut !

J'ai toujours été attiré par les jeux de combat mais manettes en main ça me gave un peu...Non pas que je ne sache absolument pas jouer...mais plus que j'aime tout un tas de jeux et que j'ai pas envie de passer des jours entiers à maitriser un perso dans Street 4 ou King of Fighter 13...pourtant j'ai les jeux..mais n'y joue pas à cause de ça...

Est ce que DOA5 sera plus facile d'accès selon vous ? Assez riche pour avoir une profondeur et fun de suite ?

Merci !

legendvirgil
legendvirgil
Niveau 18
17 septembre 2012 à 04:12:43

ABSOLUMENT

tobitoxX
tobitoxX
Niveau 10
17 septembre 2012 à 04:59:43

t'inquiète pas dans DOA 5 tu auras pas a tourné les directionnelles pour sortir des combos :oui:

juste des enchainements des touche carré, triangle, rond et cercle :ok:

tobitoxX
tobitoxX
Niveau 10
17 septembre 2012 à 05:00:11

les flèches directionnelles*

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 septembre 2012 à 08:11:44

C'est comme Virtua Fighter, pas de quart de cercle et compagnie. En revanche, ça reste du VS fighting, si tu comptes survivre en ligne, des heures d'entraînement seront quand même nécessaires. A moins que tu te contente de jouer contre l'IA en facile...

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 septembre 2012 à 08:13:52

Enfin, y a quand même
qq coups avec des quart de cercles, mais ils sont vraiment minoritaires.

no2
no2
Niveau 9
17 septembre 2012 à 08:24:41

Il y a plus de coups dans doa5 que sf4 et kof13.
Apres si tu aimes pas t'entrainer c'est dommage tu passe a coté du meilleur dans un jeux de fight.
Moi perso je vais en command training je le fais avec un persos pas plus de 5 ou 10 mn je retient que 2 ou 3 coups puis je vais en ligne le lendemain pareil avec d'autre coup et a la fin ben tu connais tes coups sans trop bosser.

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:32:41

En même temps, si on a pas plaisir à jouer son perso en entrainement au moins pendant 20 minutes de temps en temps, faut passer à autre chose, je crois.

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 septembre 2012 à 12:37:49

Et encore, 20 minutes t'es gentil!

M'a première fois sur VF5, j'ai passé une semaine en mode training!

Et vu la richesse du training de ce DOA5, ça va être la même!

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
17 septembre 2012 à 13:30:50

Mais DOA5 ne semble pas prisé de la communauté de du Versus fighting pourtant, je me trompe ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 septembre 2012 à 13:39:31

Oui et non. DOA à toujours été boudé pour diverses raisons. Ca s'est arrangé avec le 4 mais les ricains ont malgré cela continuer à la bouder...

Contrairement aux anciens opus (à cause d'Itagaki), ce DOA5 à été conçu avec l'assistance de PGM célèbres pour en faire un jeu de VS fighting plus riche et mieux équilibré. Il a toutes les cartes en main pour devenir un des must du VS fighting 3D.

Maintenant il faut juste que la communauté suive, notamment aux USA, car c'est là bas que le titre cartonne le plus. A la vue des différents forums anglosaxons comme DOAWorld ou FDS, çà semble bien parti, les premiers tournois ont été très suivis et les retours sont très bons.

Matyour
Matyour
Niveau 10
17 septembre 2012 à 18:41:57

Je me sens plus attire par ce Doa 5, Juste pour le moment Plus tard je prendrais Tekken Tag Tournament 2.

neropsykow
neropsykow
Niveau 10
17 septembre 2012 à 22:07:32

moi j'aurais qu'une seul et unique bourse et bien sur ce sera pour DOA, déjà je pense que les collectors vont partir comme des petits pains
déjà quand j'ai pris le mien dans mon magasin c'était limite, le gars m'a dit qu'il savait presque plus en avoir

linkmath
linkmath
Niveau 7
20 septembre 2012 à 18:53:56

Il est simple d'accés si tu ne joue que la couche superficiel du gameplay. Si tu commence à creuser, la c'est bien plus technique.

[time_splitter_
[time_splitter_
Niveau 9
20 septembre 2012 à 18:59:23

Désolé de m'incruster. Mais ce que vous dites me rassure et je vous en remercie.

Je cherche exactement pareil que l'auteur, sauf que l'entraînement ne me fait pas peur.
J'ai failli me lancer dans le VS Fighting avec le dernier MK mais les lag on-line m'ont fait péter un plomb.

Donc j'espère que DoA5 ne souffrira pas de cela.......

Savez-vous si le fait de jouer à la manette (je suis sur PS3) sera difficile ou pas pour caler des combos. Avec SSFIV c'était pratiquement IM-PO-SSIBLE.

Merci de vos réponses ! :-)

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:46:23

"Contrairement aux anciens opus (à cause d'Itagaki), ce DOA5 à été conçu avec l'assistance de PGM célèbres pour en faire un jeu de VS fighting plus riche et mieux équilibré. Il a toutes les cartes en main pour devenir un des must du VS fighting 3D.
"

:d) Cool ça, t'as une source ?

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:42:04

Non j'ai plus la source mais c'est dans une des vidéos de présentation du jeu, on voit entre autres des joueurs comme Vanessa, Master ou Kayane qui bossent avec la Team Ninja sur l'équilibrage et le gameplay.

Pour info des premiers retours reçus, certains testeurs commencent à le "descendre" car le jeu serait devenu trop technique, de long combos à base de juggles, des contres avec un timing encore plus serré et plus dures à placer...

Bref, cet épisode semble définitivement orienté pour le haut niveau, tant pis pour les joueurs plus casuals.

[time_splitter_
[time_splitter_
Niveau 9
20 septembre 2012 à 23:02:01

:up:
Pour mes questions ! :svp:

Kans
Kans
Niveau 9
20 septembre 2012 à 23:09:44

Et moi je suis Contre l'auteur de ce topic, j'espère que ce DOA sera plus technique que les ancien épisode (c'est pour ça que les DOA n'ont jamais été présent dans le VS fighting)

guts_o
guts_o
Niveau 10
20 septembre 2012 à 23:54:45

time_splitter_ > DOA est tout à fait jouable à la manette, il y a très peu de coups avec des quarts de cercles comme SF. Là ça ressemble tout à fait à du Virtua Fighter.

Kans
Posté le 20 septembre 2012 à 23:09:44
Et moi je suis Contre l'auteur de ce topic, j'espère que ce DOA sera plus technique que les ancien épisode (c'est pour ça que les DOA n'ont jamais été présent dans le VS fighting)

Sauf depuis DOA4 qui est devenu bien plus technique, le problème c'est que ça ne plait pas aux joueurs lambda, et donc aux testeurs lambda, du coup il risque de prendre un note moyenne car trop technique...

La vidéo du moment