Pour participer un peu voila ce que je pense de DOA:
Le systeme est a la fois simple a prendre en main, Une touche pour les poings,une pour les pieds,une pour les prises et une pour se mettre en garde.
Au niveau utilisation des touches ça utilise le temps de pression,l'espace entre les pressions et la direction. Par exemple ac kasumi je fais KKK pour enchainer trois coup de pieds,ou K k k ,ac une pause entre chaque coup pour changer le rythme du combo,et ceci afin de perturber l'adversaire,je peux aussi faire KK attendre un peu et faire 2k pour apres le temps de latence faire un fauchage,bref y a du mind game a ce niveau.
on a une utilisation complete des fleches et des touches,ac des coup a maintenir,des coup ac des quarts de cercles et des prises ac de nombreuses manip a faire precisement dans le bon timing.
Ensuite dans DOA 5 on a: Les contres,Haut milieu et bas,speciaux ou non,il permettent de punir les joueurs trop previsibles et les spammeur,en gros tu choppe le coup de l'adversaire et tu lui met une bonne raclée.
Le sidestep,esquive laterale donc,utile pour placer un launcher pendant que l'adversaire recupere de son coup.
Le power blow: quand la vie atteint la moitié,on peut realiser un coup special qui en plus de faire mal,permet de choisir a peu pres ou l'adversaire va etre expulsé,utile pour profiter du decor.
Les prises sont adaptatives,en gros beaucoup de prises changent selon le decor,permettant par exmplement de prendre appui sur un mur pour realiser une projection puissante ou encore un coup special (Brad par exemple peut courir sur le mur et sauter par dessus l'adversaire en faisant Arriere+P+K).
Bref y a de quoi faire,et pour te repondre sur les frames,oui evidemment qu'il y en a. A vrai dire il y en a dans tout jeu de combat,tout simplement parcque c'est le temps de l'animation. Dans DOA5 il y a meme une option permettant d'afficher les frames de tes coups en entrainement,un outil indispensable pour peaufiner sa technique si on veut s'impliquer.
Apres il doit rester beaucoup de choses,mais c'est tout ce que j'ai en tete