CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Assez technique ?

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 19:37:33

Bonjour, bonsoir les ami(e)s fighter ^^

Je souhaiterais savoir si ce jeux est vraiment trop simple ou si seulement il permet de faire des tournois (niveau frames .. etc).

Je m'explique :

Pour mortal Kombat il y'a les attaques de reveils , le zooning le x ray etc .. ce qui permet vraiment de rendre le jeux assez complet pour de la compétition notamment l'EVO et oui vous l'aurez compris,si je peux etre un gamer au lieu d'un casual .. autant ne pas m'en priver.

Pour Street Fighter : Les combos sortent difficilement et c'est temps mieux car un jeux trop simple (genre Tekken enfin désolé pour les Fan de tekken , j'en suis aussi un ;) mais les tekken sont beaucoup plus simple qu'un SF), il y'a plein de systeme qui permet de reprendre le dessus dans le courant du match.

Donc oui j'avoue, je n'ai jamais joué à un DOA mais il faut un début à tout, j'ai joué à la Demo chez Game (dans le 57 à Thionville pour les petits curieux) et j'ai bien accroché pour les méga attaque et aussi les counter, apres je ne sais pas si il y'a des criticals ou autre .. mais est ce qu'il y'a un rapport avec les frames aussi .. genre => le coup 3 sortira plus vite que le coup 1 .. etc.

Vaut t'il vraiment le coup ? ne me dite pas simplement oui les ami(e)s, je me doute que vous etes à fond DOA car je suis sur le forum DOA mais je veux vraiment votre avis qui pourra m'aider pour le prochain achat.
J'ai déja regardé des démos et c'est vrai que c'est vraiment bien foutu mais je ne suis pas encore assez habitué au jeux de baston 3D mais ça viendra, ne vous en faites pas pour ça surtout que je ne connais aucun joueur de DOA donc je compte me faire des ami(e)s ici et je jouerais sur ps3.

Merci à vous pour vos réponse et surtout pour avoir lu ce petit pavé.

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 19:58:50

Bah , c'est sûr que DOA je te le conseille j'y joue depuis des années sans me lasser !
Après Doa a un système Pierre/feuille ciseaux.
Je t'explique les coups de poings et de pied prennent le devant sur les lancers , les lancers prennent le devant sur le contres(blocages) et les blocages prennent le devant sur le coups de pieds et de poings après c'est tout ce que je sais que DoA a de different et que j'ai essayé Tekken et SF et je n'ai pas du tout accroché :non:
et que DoA les créateur on essaye de faire un jeu de combat 'facile a joué'
Bon , j'espere que j'tai aidé :ok:

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 20:06:56

Ah d'accord , donc ce n'est pas un système de frame mais bien un système en triangle, ce qui peut donc être intéressant...

Le soucis c'est que j'ai peur qu'il soit vraiment trop simple et que les pseudo "kikoolol" appuie sur tout les boutons et prennent les devant .., combien de fois sur Mortal Kombat ils y a de zoner et justement en fonction du perso choisi il faut counter pick .. ce qui est vraiment chiant :(.

Par contre, j'ai une autre question :

Est ce que les plus gros perso (gros, grand ^^) ont des coups plus puissant mais plus lent que les autres ?

Y'a pas de perso cheaté (prendre reférence à l'ancien car DO5 n'étant pas encore sortie.. personne ne peut savoir).

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 20:12:53

Euh il me semble oui que les plus gros sont plus puissant , Logique ! :ok:

Ensuite pour les perso cheaté je comprend pas trop c'est quoi un perso cheaté :honte:

Mais pour tes "Kikoolol" il me semble c'est dans tout les jeux :rire: mais ce qui ma plus pour doa c'est que chaque touche a son attaque pas comme Tekken ou plusieurs touchent faisaient le coups de pied ect... :-(

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 20:22:07

Ah d'accord je comprend donc mieux le système du jeux :).

Perso Cheat dans mortal Kombat : Kabal qui une fois bien maitrisé sort des coup imblocable car les frames sont trop courte .., Reptile qui peut dasher rapidement et presque impunissable en ligne etc ..

Niquel alors si il y'a le systeme des perso plus fort donc plus lent c'est pafait..

Je te dérange encore une fois mais à ton avis le perso le plus joué sera qui ?

J'ai bien envie de jouer une femme pour metre des roustres au bonhomme et c'est toujours plaisant non ?

Ps: On ne peut pas l'avoir déja en démo sur ps3 sans payé etc ?

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 20:28:28

Oui quelqu'un a reussi a avoir la démo sans payé
le site : http://digiex.net/downloads/download-center-2-0/xbox-360-content/demos/10449-dead-alive-5-alpha-demo-premium-edition-download-all-consoles-no-jtag-rgh.html

Le topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12596-170210-2-0-1-0-j-ai-trouver-la-demo-editon-premium-grat.htm

Alors pour le perso je peut pas trop te dire moi personnelement c'est Kokoro , Kasumi
Avec Kokoro et Kasumi , je faisais minimum 9 combo dans Dead or Alive Dimensions

Après chacun ces gouts niveau personnages je joue pas trop les garçon ils sont lent es gros j'ai besoin d'un personnage rapide es vif bon certain perso masculin le son comme Hayabusa ou Hayate n'hésite pas pour les questions :o))

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 20:34:25

Mille merci pour la démo sans payé mais je suis sur PS3 (j'ai pas de chance gnahh).

Oui voila une perso féminin c'est le must, je suppose que l'on ne pourras pas jouer ensemble malheureusement.

Si j'ai d'autre question je reviendrais , en tout cas merci car maintenant j'ai trop envie de me le prendre ^^.

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 20:41:01

Bah je le prend mais sur 360 désolé :-(

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 20:46:42

A

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 20:47:05

Ah zut, j'espere qu'il y'a de bon joueur ^^.

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 20:51:22

D'ailleurs j'ai pris la version Collector qui coute un peu plus cher si tu es interesé contenant , Un CD avec les bande-sons du jeux , des bikinis pour les personnages feminins
un poster es un artbook et le jeu evidement

et Oui ils y'a des bons joueurs comme les petits nouveaux ! :ok:

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 20:56:34

Ah oui ? tu n'as pas un site pas chère (ou même chère mais surtout fiable) pour ps3, oui j'ai entendu les costumes bikini pour les femmes et y'a même lapin ^^.

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 21:03:39

Je l'ai pré-commander sur Micromania mais pas sur internet et les bikinis en lapines c'est des bonus de pré-commande et tu n'en n'aura que certaine que tu pourra acheter les costumes des autres si tu le souhaite plus tard :o))

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 21:09:24

Ah d'accord donc je vais chercher de mon coté mais en tout cas , ça me donne vraiment envie d'y jouer maintenant.

Je te remercie pour tout, c'est très sympas de ta part ^^.

Ultimatedoa
Ultimatedoa
Niveau 6
21 août 2012 à 21:15:02

De rien , tout le plaisir et pour moi je suis assez content quand les gens ce mettent a essayez les DoA avec une amie je l'ai insitée a l'achetée sur la 3DS on joue en ligne tout les soirs et c'est assez sympa ! :o))

D'ailleurs j'y pense si tu as une Xbox360 sur le XboxLive tu peux essayer la démo de Dead or alive 4 gratuitement :o))

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
21 août 2012 à 23:06:09

Pour participer un peu voila ce que je pense de DOA:

Le systeme est a la fois simple a prendre en main, Une touche pour les poings,une pour les pieds,une pour les prises et une pour se mettre en garde.

Au niveau utilisation des touches ça utilise le temps de pression,l'espace entre les pressions et la direction. Par exemple ac kasumi je fais KKK pour enchainer trois coup de pieds,ou K k k ,ac une pause entre chaque coup pour changer le rythme du combo,et ceci afin de perturber l'adversaire,je peux aussi faire KK attendre un peu et faire 2k pour apres le temps de latence faire un fauchage,bref y a du mind game a ce niveau.

on a une utilisation complete des fleches et des touches,ac des coup a maintenir,des coup ac des quarts de cercles et des prises ac de nombreuses manip a faire precisement dans le bon timing.

Ensuite dans DOA 5 on a: Les contres,Haut milieu et bas,speciaux ou non,il permettent de punir les joueurs trop previsibles et les spammeur,en gros tu choppe le coup de l'adversaire et tu lui met une bonne raclée.

Le sidestep,esquive laterale donc,utile pour placer un launcher pendant que l'adversaire recupere de son coup.

Le power blow: quand la vie atteint la moitié,on peut realiser un coup special qui en plus de faire mal,permet de choisir a peu pres ou l'adversaire va etre expulsé,utile pour profiter du decor.

Les prises sont adaptatives,en gros beaucoup de prises changent selon le decor,permettant par exmplement de prendre appui sur un mur pour realiser une projection puissante ou encore un coup special (Brad par exemple peut courir sur le mur et sauter par dessus l'adversaire en faisant Arriere+P+K).

Bref y a de quoi faire,et pour te repondre sur les frames,oui evidemment qu'il y en a. A vrai dire il y en a dans tout jeu de combat,tout simplement parcque c'est le temps de l'animation. Dans DOA5 il y a meme une option permettant d'afficher les frames de tes coups en entrainement,un outil indispensable pour peaufiner sa technique si on veut s'impliquer.

Apres il doit rester beaucoup de choses,mais c'est tout ce que j'ai en tete :)

guts_o
guts_o
Niveau 10
21 août 2012 à 23:22:07

Tu as oublié les critical burst et les critical stun qui permettent si tu places une suite de coups d'affilé de laisser l'adversaire dans un état de stun où il ne pourra pas contrer. :p)

kevkaichi
kevkaichi
Niveau 9
21 août 2012 à 23:26:06

Si tu souhaite avoir d'autre info sur les ancien doa pour te faire un avis pour voir si le jeux pourrait te plaire je te conseil de rejoindre la communauté francaise de DOA 5 voici l'adresse http://doa5fr.com/phpBB3/index.php

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
21 août 2012 à 23:29:30

guts-o--> j'etais pas au courant de ça mais je suis ravi de l'apprendre,ça va etre un element decisif du gameplay par rapport aux combos :bave:

jeanphilippe
jeanphilippe
Niveau 15
21 août 2012 à 23:49:53

Mode jouissif :on:

Je vous remercie vraiment pour toute ses infos qui me prouve donc que ce n'est pas un simple jeux de bastons où ils ne suffit pas de mitrailler les boutons, niveau frame en mode entrainement ça va vraiment m’intéressais :) => Je suis un joueur qui regarde beaucoup les frames ce qui me permet de poker et de contrer facilement les combos ^^ donc on peut dire que je suis un joueur à moitié gamer car un simple casual s'en fiche de ça.

Il y'a donc beaucoup de technique et de stratégie à employer concernant le jeux et ça me fait vraiment plaisir, merci aussi pour le lien => Je rejoinds la communauté et vivement DOA5 alors les ami(e)s, d'ailleurs si vous geeker sur la ps3 => Jiipey_Golden

Vous êtes vraiment tous sympas sur ce forum et ça fait plaisir, en plus ça se voit que vous vous y connaissez quand même et malheureusement je n'ai pas de Xbox donc je croise les doigts pour vous voir sur ps3 ^^.

Encore merci pour tout, ça sera le jeux le plus attendu de fight pour moi => En tout cas pour cette anné car généralement je reste 2 ans sur un jeux de baston voir 3 si j'accroche un max en attendant un nouveau et à mon avis les DOA sortent tout les 4 ans non ? enfin bref on verra bien mais je vais le doser à fond ^^, le style de combas de l'homme hivre me plais beaucoup mais je vais jouer une femme et apres on verra bien :).

La vidéo du moment