CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la jaquette!!!!!!!!! :bave!

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
29 juillet 2012 à 11:41:22

guts_o: Que se soit les stagiaires qui font les jaquettes me parait bizarre, mais comme je n'en sais rien du tout je ne me permetrais pas de te contredire.

Car même si peu de joueurs choisissent un jeu uniquement à la jaquette(et encore, les casuals doivent le faire, sinon ils n'achèteraient pas les innombrables bousins qui sortent sur la Wii, du genre les lapins crétins), le but de la jaquette est de retenir l'attention d'une personne lambda, personne qui est un acheteur potentiel, qui peut aller se renseigner sur le jeu en vue de l'acheter, c'est pourquoi la jaquette est quand même un élement important, alors laisser les stagiaires le faire n'est pas forcément une bonne idée.

Et quand je parle de la perte d'identité de la série, je ne parle pas uniquement de la jaquette, j'ail'impression que la nouvelle équipe à tout fracassé pour tout refaire à leur manière, déja les nouveaux graphismes ne me plaisent pas beaucoup(ils sont trop différents et les visages se ressemblent trop), mais quand je vois qu'ils ont pompés sur Tekken pour leur jaquette, ça me donne l'impression qu'ils ne se foulent pas trop, et qu'ils veulent surtout l'argent(impression amplifié à cause de leurs version collector et leurs bonus de précommande qu'ils vont nous sortirs en DLC, et par le massacre de Ninja Gaiden, ou les armes sont en DLC, système pour se faire du fric sur le dos des joueurs).

Autant Itagaki avait vraiment l'air d'être passionné, autant là ils ont l'air de s'en foutre un peu.

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 juillet 2012 à 11:52:20

Je trouve pas, vu comment le jeu fourmille de détail :hap:

Et puis la jaquette de DOA4 était pas mieux que celle là.

nostalgeek03
nostalgeek03
Niveau 8
29 juillet 2012 à 12:07:17

pas mal mais je preferai l'ancienne mais bon c moins commercial ^^

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
29 juillet 2012 à 12:25:56

"et pour finir, parler de perte d'identité pour une image, je trouve ça exagéré. "

Au contraire je trouve ça plutôt révélateur , et je rejoins d'ailleurs saintjimmy sur le fait qu'on ait peut-être perdu "l'âme" de la série. Fait qu'on ne pourra confirmer qu'une fois le jeu en main bien sûr.

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 juillet 2012 à 12:40:06

d'un autre côté ils avaient dit qu'ils souhaitaient renouveller la série, donc c'est compliquer sans perdre un peu l'identité de base.

Après comme vous dites, on s'en tape complètement, au final, on veut juste que le jeu soit bon, et même si il diffère, qu'il soit au moins à la hauteur de ses prédécesseurs (ce qui n'est pas encore gagné!).

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
29 juillet 2012 à 12:59:44

C'est vrai que ce renouvellement de série peut troubler, moi en 1er.

mais je suis tellement content d'avoir un doa5, il y a même pas 1 ans il me semble ou 1,5 ans ou 2 ans à tout casser, l'espoir d'avoir un nouveau doa en hd sur console était mince, alors même si tout n'est pas parfait (nouveau design de certains perso qui me laisse perplexe, arène trop carré, pas de ein & peut être de leon, pas de momiji non plus) je suis vraiment content de rejouer à un vrai DOA (pas comme le dimensions, c'est le pire de la série en terme de combat, le pire étant DOAP sur PSP :o)) )

Charizawa
Charizawa
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:26:41

En même temps il n'y a pas de combat dans DOA Paradise :pf:

Enfin vous en faites beaucoup je trouve :sleep:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
29 juillet 2012 à 13:58:22

Oui, je sais que doap est pas du combat, j'ai bloquer le chrono de doax1 à 999h99 :hap:

Enfin je voulais dire le pire des doa c'est le paradise mais en jeux de combat c'est doad, le 1er sur ps1 était bien meilleur :o))

Kim555d
Kim555d
Niveau 6
29 juillet 2012 à 14:01:37

Je pense qu'il disait ça ,dans le sens où on n'a pas eu un bon doa depuis le 4, ce qui est vrai, et que les spin off n'ont pas apporté grand chose.

guts_o
guts_o
Niveau 10
29 juillet 2012 à 14:12:36

C'est vrai que DOAD est pas terrible, voire pas bon du tout même, mais je pense que c'est principalement dû au support (surtout en terme de jouabilité/gameplay, je ne parle des graphismes bien entendu).

Si DOA4 reste le meilleur sur bien des points malgré qu'il date déjà de 2005, c'est aussi parce qu'il est le dernier DOA sorti sur console de salon, et qu'il est le seul DOA HD aussi (en attendant le 5).

Kim555d
Kim555d
Niveau 6
29 juillet 2012 à 14:46:12

Je suis d'accord avec ton exemple sur doa, mais malheureusement les derniers jeux sortis ne sont pas toujours les meilleurs (soulcalibur 5), au final j'espère juste que doa5 ne perdra pas un nombre important de coups, comme soulca l'a fait.

suzo
suzo
Niveau 4
29 juillet 2012 à 15:00:47

Pourquoi DOAD est pourri? C'est sûr que c'est pas le meilleur mais en quoi c'est si nul?

Kim555d
Kim555d
Niveau 6
29 juillet 2012 à 15:14:24

Pour un mec qui joue beaucoup en tag, comme moi, doa d est vraiment nul pour la simple et bonne raison que l'on ne contrôle même pas les deux persos, et ça crois moi, ça change tout, pour le reste il n'est pas mauvais, mais pas à la hauteur des versions xbox.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 juillet 2012 à 15:31:23

Le problème de DOAD aussi, c'est le fait d'être revenu à 3 hauteurs de contre (comme DOA3), ce qui a pour résultat de beaucoup appauvrir le gameplay, et surtout les mind games, le contre mid devient une solution beaucoup trop facile dans la plupart des situations.

Et on peut aussi ajouter le fait qu'il est sur console portable avec une ergonomie assez dégueulasse.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 56
29 juillet 2012 à 15:53:40

Je te plussois à 100% RikWeaN, l'ergonie de la 3DS c'est vraiment :malade: par contre ce que j'ai aimé sur doad, c'est les boss jouables & notamment raidou & genra, surtout Raidou, d'ailleurs j'aurais aimer avoir ce vil personnage (certainement le plus mauvais de la saga doa) en perso bonus pour doa5 mais bon tant pis, je ferai sans :o))

Mimi-Cracra
Mimi-Cracra
Niveau 15
29 juillet 2012 à 16:34:30

j'espère qu'avec la collector on aura celle avec le visage à Kasumi :-(

suzo
suzo
Niveau 4
29 juillet 2012 à 16:52:40

Ah oui je vois; merci pour vos réponses. J'y ai joué juste pour le mode histoire et c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de contres trop simples.
Mais comme je le disais, j'ai voulu faire ce mode histoire parce que j'avais envie d'en apprendre plus et je pense que c'est ça qui m'a vraiment plu dans ce jeu. Des scènes importantes manquaient je trouve. Rien que de revoir tous les personnages dans de nouvelles situations me réjouissais. La détermination de Kasumi, le rôle de Lisa, l'évasion de Ein, etc. Il fallait vraiment nous en montrer plus.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
29 juillet 2012 à 17:18:41

De toutes façons je pense que l'interet de cet épisode ne réside clairement pas dans le gameplay ou les possibilités compétitives :
C'est un épisode très axé fan service, pour les fans qui sont avant tout interessés par l'histoire et le lore de la série, et à ce niveau c'est clairement le meilleur épisode.

Je te rejoins pour Raidou, Kasumi-Pure.
Boss emblématique, qui aurait eu beaucoup plus sa place que Tengu en perso bonus dans les épisodes suivants.

jopok
jopok
Niveau 8
29 juillet 2012 à 18:12:58

l'ancienne jaquette avec la bouche de katsumi était plus jolie je trouve :snif:

axouel-2009
axouel-2009
Niveau 7
29 juillet 2012 à 18:17:35

doad jle prend comme un bilan avant le 5 et pour sa je trouve qu'il est bien il nous font le meme sur 360 avec les graphisme de doa 5 et la je repond plus de moi xd doa ultimate 2 héhé

La vidéo du moment