CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la jaquette!!!!!!!!! :bave!

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 juillet 2012 à 15:06:37

+1

axouel-2009
axouel-2009
Niveau 7
28 juillet 2012 à 16:00:13

c'est claire laura + 1 aussi ^^
apres j'esper une jaquette sobre moi

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
28 juillet 2012 à 16:18:53

Nan mais ololz faut peut-être réaliser que c'est aussi par stratégie de ventes, hein, c'est pas pour rien qu'on a Ezio sur la jaquette de SCV ou Yoda sur celle de SCIV. Tout simplement pour attirer les fans des persos guests pas fans de la saga, point. Akira a donc tout à fait sa place.

La2ura
La2ura
Niveau 6
28 juillet 2012 à 18:41:32

Sauf que Tecmo n'avait jamais usé de cette "stratégie commerciale" avant cet opus. C'est très décevant justement qu'ils commencent à s'alligner au niveau de SC et compagnie (on sait tous que c'est dû à la nouvelle équipe) et tous les fans de DOA penseront qu'Akira n'a pas sa place en tant que personnage illustratif de DOA.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:46:32

Ils s'alignent sur les stratégies des autres studios parce qu'ils veulent que leur jeu marche, comme c'est le cas des jeux des autres studios.

On peut pas leur en vouloir, et c'est pas le design de la jaquette qui va changer la qualité du jeu.

moreno_morgan
moreno_morgan
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:48:52

Très jolie cette jacket mais vais-je en énerver certain si je vous montre celle la et que je vous laisse réfléchir après :hap:
http://www.fightersgeneration.com/np5/gm/tekken6-ps3.jpg

Sinon Akira à belle et bien sa place sur la jacket vue que c'est lui qui est là pour dire un peut << Hey il y aura du guest les gars :noel: >>

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 juillet 2012 à 19:15:41

Oui morgan, c'est ce qu'on disait, c'est dommage que la jaquette ressemble à du Tekken, c'est pas joli et pas original.

Pour le coup, je préfère celle de TTT2.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
28 juillet 2012 à 19:34:36

Sauf que Tecmo n'avait jamais usé de cette "stratégie commerciale" avant cet opus.

Death-Servant
Death-Servant
Niveau 24
28 juillet 2012 à 19:37:12

"Sauf que Tecmo n'avait jamais usé de cette "stratégie commerciale" avant cet opus. "
:d) Gniéé en même temps c'est la première fois que la saga accueille des guests.

"C'est très décevant justement qu'ils commencent à s'alligner au niveau de SC et compagnie"
:d) Au contraire. A la place de guests bidesques comme les persos de Star Wars, DOA invite des persos haut-de-gamme dans le VS Fighting, puisque des persos issus de VF. L'occasion pour DOA de prouver que ce n'est pas juste un défilé de boobs mais aussi un gameplay défendable. Mais si vous voulez que la saga soit toujours autant méprisée, c'est votre problème.

"tous les fans de DOA penseront qu'Akira n'a pas sa place en tant que personnage illustratif de DOA. "
:d) Et bah tous les fans de DOA auront cas ouvrir un peu leur esprit et upper leur QI.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
28 juillet 2012 à 19:37:35

... et on a vu ce que ça a donné.
Le jeu avait une sale image et a été complètement délaissé par la communauté compétitive au Japon et aux USA.

Kim555d
Kim555d
Niveau 6
28 juillet 2012 à 19:40:26

Akira représente bien plus qu'un simple "guest", il vient du premier jeu de baston en 3d, (dont il est le héros), qui est devenu la série la plus respectée pour sa technicité, il y a quand même pire comme cv.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:04:44

Ah ok Death-Servant qui se parle à lui même dans son dernier post.

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:05:37

Autant pour moi. C'était un double post doublé d'un "owned by tab". Il répondait à Laura.

Moi qui croyait avoir découvert une schizophrénie cachée. :snif2:

PaikPurin
PaikPurin
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:06:34

Désolé du triple post, mais oui je sais, c'est "au temps" pour moi les grammar nazis, du calme. Pardon. :-(

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
28 juillet 2012 à 21:51:07

Non non , les deux sont acceptés , j'ai appris ça y'as pas longtemps :hap: . Pour moi "autant" me semble plus logique , m'enfin , le français...

Pour en revenir au sujet , c'est vrai qu'Akira n'est pas spécialement malvenu sur la jaquette. C'est cohérent. Moi c'est vraiment le design de l'image qui me révulse , la position des persos , les couleurs , la construction , l'ambiance (ou plutôt la non-ambiance ici). Le genre de jaquette devant laquelle je passe sans m'arrêter une seconde , ou alors pour m'extasier devant l'horreur :hap: . Je n'aurai pas connu DOA , c'est pas avec ça que j'aurai acheté le jeu en déambulant dans les magasins.

saintjimmy13
saintjimmy13
Niveau 5
28 juillet 2012 à 23:29:39

Je suis pas tout à fait convaincu du fait que la présence d'Akira sur la jaquette soit à but commercial, si ils voulaient vraiment faire une stratégie commerciale ils auraient dû faire une jaquette qui sort de l'ordinaire, pour commencer, au lieu de nous pondre un truc bateau.

Et puis si les SoulCalibur ont un réel intérêt à faire apparaître Yoda, Dark Vador ou Ezio, c'est que ce sont des personnages avec une très grande notoriété, alors que pour Akira, sans remettre en cause la qualité de la série des Virtua Fighter, sa popularité est nettement plus underground aux genre des fighting games.

Pour prendre un exemple, un mec qui ne s'y connait pas trop en jeux arrive dans le rayon, il voit la tronche de Dark Vador, c'est une tronche connue, ça attire son attention; maintenant il voit la tronche à Akira, il ne le connait pas, il s'en fout et ne s'y intéresse pas.

Autre exemple, des parents veulent un cadeau d'anniversaire pour leur fils, autant Yoda et Dark Vador, ça va leur dire quelque chose, autant Akira pas du tout.

On peut donc penser que la présence d'Akira sur la jaquette pourrais attirer les fans de la série, et là encore, ceux qui aiment Virtua Fighter aiment généralement les jeux de combats, donc il y à des chances qu'ils connaissent les Dead or Alive et qu'il ont déjà leur avis sur la série.

Pour résumer, si c'est une stratégie commerciale, elle à un effet très limité.

Mais avec ou sans Akira, ce que j'avale pas, c'est que la jaquette rappelle beaucoup trop Tekken(c'est le croisement d'une de mes séries préférée avec une de celles que je Hais le plus), ce qui me fout les boules c'est que j'ai l'impression que la série perd son identité, au début j'étais contant du départ du big boss, mais finalement je le regrette.

Et après avoir un peu plus regardé, je trouve que les persos sur la jaquette ont vraiment l'air con, surtout Ayane(et ça me fait mal de le dire, elle est mon perso préféré).

guts_o
guts_o
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:54:14

Encore une fois, ce sont souvent des stagiaires infographistes qui s'occupent des jaquettes, ensuite il y a souvent une version par région (Japon/US/Europe), et pour finir, parler de perte d'identité pour une image, je trouve ça exagéré.

Après ça sera potentiellement pas la jaquette définitive, elles changent souvent au dernier moment.

Flash
Flash
Niveau 51
29 juillet 2012 à 00:13:43

Pas super je trouve :s

axouel-2009
axouel-2009
Niveau 7
29 juillet 2012 à 11:23:39

laura en mode venére ;) nan mais au final
ON SE PREND LA TETE POUR UNE JAQUETTE QUOI !!!!!
:ouch: xD

[Lian_Shi]
[Lian_Shi]
Niveau 19
29 juillet 2012 à 11:30:24

Vous jouez avec la jaquette? ^^

La jaquette est pas trop mal je trouve, enfin bref cela m'empêchera pas de jouer à ce magnifique jeu, trop hâte d'avoir la collector :coeur:

La vidéo du moment