Je suis pas tout à fait convaincu du fait que la présence d'Akira sur la jaquette soit à but commercial, si ils voulaient vraiment faire une stratégie commerciale ils auraient dû faire une jaquette qui sort de l'ordinaire, pour commencer, au lieu de nous pondre un truc bateau.
Et puis si les SoulCalibur ont un réel intérêt à faire apparaître Yoda, Dark Vador ou Ezio, c'est que ce sont des personnages avec une très grande notoriété, alors que pour Akira, sans remettre en cause la qualité de la série des Virtua Fighter, sa popularité est nettement plus underground aux genre des fighting games.
Pour prendre un exemple, un mec qui ne s'y connait pas trop en jeux arrive dans le rayon, il voit la tronche de Dark Vador, c'est une tronche connue, ça attire son attention; maintenant il voit la tronche à Akira, il ne le connait pas, il s'en fout et ne s'y intéresse pas.
Autre exemple, des parents veulent un cadeau d'anniversaire pour leur fils, autant Yoda et Dark Vador, ça va leur dire quelque chose, autant Akira pas du tout.
On peut donc penser que la présence d'Akira sur la jaquette pourrais attirer les fans de la série, et là encore, ceux qui aiment Virtua Fighter aiment généralement les jeux de combats, donc il y à des chances qu'ils connaissent les Dead or Alive et qu'il ont déjà leur avis sur la série.
Pour résumer, si c'est une stratégie commerciale, elle à un effet très limité.
Mais avec ou sans Akira, ce que j'avale pas, c'est que la jaquette rappelle beaucoup trop Tekken(c'est le croisement d'une de mes séries préférée avec une de celles que je Hais le plus), ce qui me fout les boules c'est que j'ai l'impression que la série perd son identité, au début j'étais contant du départ du big boss, mais finalement je le regrette.
Et après avoir un peu plus regardé, je trouve que les persos sur la jaquette ont vraiment l'air con, surtout Ayane(et ça me fait mal de le dire, elle est mon perso préféré).