Hum...
Petit coup de gueule envers ceux qui croient que ce qu'ils entendent en Jap sont les vrais nom des personnages.
Faut savoir qu'en Jap, la seule consonne seule (sans voyelle attachée) est le "N", donc ce qu'il voulait ce que Rem s'appelle Rem, mais par soucis d'écriture, ils l'ont écrit "Remu", c'est à dire phonétiquement. Du coup, quand les acteurs Jap ont lu le script, ils ont prononcés "Remu", comme c'était écrit. MAIS, les VF ont prononcés Rem, car dans la VF du manga, Rem s'appelle Rem, ET PAS REMU!!!! Si dans le manga, Rem s'appelait Remu, les VF aurait dit Remu.
Même chose pour Light (phonétique ça fait Laïto, donc en Jap ça va Raïto), pour L (surtout pour L, l'auteur à bien précisé qu'il voulait qu'un personnage soit appelé par une LETTRE, ET PARDON MAIS "ERU" c'est pas une lettre.
En clair:
Rem, Light, L... =
Remu, Raïto, Eru... =
Bon après, je vais surement en énerver quelques-uns, mais moi, en tant que puriste du manga, ça me choque de gens violent l'identité des personnages, que j'adorent (Sa nous change des teubés jaunes, verts, oranges... qui se tapent dessus)
PEACE AND LOVE BROS