Moi, c'est Mello!
Franchement, je l'adore, il a tellement la classe! Déjà, parce qu'il prend des initiatives qui sont risqués (s'associer avec la mafia par ex) : il a une façon différente de faire, contrairement aux autres personnages.
Ensuite, parce que c'est le seul à avoir une motivation différente des autres : lui, ce n'est pas attraper Kira qu'il veut : je dirai même que l'attraper n'est qu'un moyen en vue d'une fin. Son but final est de prouver qu'il est supérieur à Near. Il a toujours été le second, ce qui a développé en lui un complexe d'infériorité. D'ailleurs, la morale de la fin est plutôt belle : ok, Mello est mort, et on pourrai donc penser que c'est Near qui est supérieur à Mello puisque c'est lui qui démasque Kira. Mais il ne faut pas oublier que Near a démasqué Kira grâce à Mello et l'enlèvement de Takada.
En plus, Mello est un personnage assez social en réalité malgré ses airs agressifs : il est ami avec Matt (personnage qui je trouve, n'est pas du tout mis en avant dans l'anime malheureusement). Mello est déterminé et charismatique.
Par ailleurs, qui d'autre que Mello peut manger du chocolat en étant si mignon? <3
Bref, tout ça pour dire que j'adorais Mello car parmi tous les personnages, c'est celui auquel je m'identifie le plus!