Je viens de regarder Death Note The Last Name ( soit la suite de Death Note )
Quand j´ai fini le manga je me suis mis à regarder le film puis 1semaine après Death Note cette "1ère partie" se finit au début de la colaboration entre Light et L,j´ai trouvé cette partie excellente qui reprend très bien le manga sans le baclé j´ai regardé Death Note The Last Name 1semaine après et je l´ai trouvé toujours bien mais assez différente...le monde de Death Note est toujours la mais bon lorsque l´on se focalise surtout sur Yagami Light (je suis pour son idéologie dans le manga) et bah dans le 2nd partie je trouve qu´il est différent beaucoup plus cruel j´approuve beaucoup moins Kira (toute l´idéologie et personne) dans le film je trouve qu´il tue quasiment n´importe qui à l´extérieur.
exemples :
-Light n´est pas trop pour le meurtre avant le jugement dans le manga alors que là il n´hésite pas.
-Il est déterminé de tuer son père assez froidement chose que Light du manga ne ferait qu´en dernier mais vraiment dernier recours !
-La soif de sang et pouvoir qu´il a quand il demande à Ryuk de tous les tuer.
Je suis vraiment pour Kira dans le manga mais là je suis je dirais peut être neutre dans le film.
Sinon un petit peu déçu de ne pas avoir vu mon perso favori avec Light autrement dit Mikami Teru ! si il l´aurait mis il aurait du mettre aussi Mello et Near je pense ce qui n´aurait pas changé par rapport au manga le scénario.
La fin est la même seulement les personnages sont différents ce qui fait une autre fin que je suis sur les pro L aimeront ;)
( moi aussi j´ai apprécié c´est marrant comment les scénaristes ont tous changé )
J´ai une forte théorie sur le fait que l´auteur serait du coté de L, je pense qu´il a voulu montré un psychopathe et exemple de meurtre en masse tout en voulant mettre une autre justice de manière à créer des personnes L et dautres pour Light (dans le manga cette idée)
En ne pensant pas qu´il y aurait des débats jusqu´a la vie reelle
il a voulu resortir beaucoup + l´idée dans le film que Yagami Light était un criminel.Qu´en pensez vous ?
Ok ok je me suis un peu emporté je m´arrête là
Bon sur ce je vous laisse donner vos avis et théories ^^
petite pub d´un pic que je participe régulièrement demandant si vous approuvez ou pas l´idéologie de Kira :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12585-402-1-0-1-0-0.htm