"malgré le fait que je sois contre la peine de mort je suis pour kira"
Contradictoire comme ce n´est pas permis....
Tout à fait !
Je n´arrive pas à comprendre comment on peut être contre la peine de mort et pour Kira, c´est l´un des plus gros paradoxes que j´aie jamais entendu.
Le pire c´est qu´il me semble que quelqu´un était comme ça sur ce forum mais je ne sais plus qui. Ou peut-être était-ce sur un autre forum mais il me semble bien que c´était ici.
(Avec un peu de retard)
Juste pour Rsonicgamer, ton raisonnement est juste mais... Irréalisable. C´est dans la nature de l´homme de chercher son bonheur, la paix d´une certaine façon s´obtient lorsque aucun élément n´est génant. A ce moment la, pas de raison de tuer. Or on finit toujours par avoir quelqu´un de génant. Si ce n´est pas le cas, dans un monde pacifique il y aura bien un homme qui en profitera pour écraser tout le monde et établir son règne de terreur. C´est obligatoire.
De plus, inculquer des valeurs de paix est actuellement impossible. Va dire aux gens qui ont perdu leur famille "Il faut pardonner", à ceux qui vivent dans des conditions atroce sous le règne d´un dictateur, et qui sont dans une misère telle que pour survivre ils doivent tuer, va leur dire "le crime est le mal"...
L´homme est mauvais par nature. Certains plus que d´autre. C´est cette différence, et l´atrocité de cette nature, qui font que la paix des uns ne s´obtient que par la mort des autres.
"En tuant les criminels, le monde ne sera que meilleur."
Les pays qui pratiquent le plus la peine de mort ne sont pas ceux où la criminalité est la plus faible, ni ceux où il fait le meilleur vivre : Chine, Iran, Soudan, Vietnam, USA...
"Le seul problème ou certains bloqueront, c´est la morale. Il est immoral de tuer. Que ce soient des criminels ou pas. Mais pourquoi la peine de mort existe-t-elle encore dans notre monde alors?"
La peine de mort a été abolie ou n´est plus appliquée dans la majorité des pays du monde. Et encore, la quasi-totalité des exécutions viennent de la Chine.
"Tu ne crois pas qu´un monstre comme Hitler doive mourir? Si, n´est-ce pas?"
Non, la prison est plus juste.
Waoh je vois qu´il y a eu du nouveau ici ^^
mon avis restera le même sur ce sujet
C'est abérant, je suis venu voir de voir les autres pensait de l'idéologie de kira. (Je lis le manga en ce moment, et je l'adore) Perso, je suis fan du perso de light Yagumi mais son idéologie trop peu pour moi.
La peine de mort est abolie et c'est une grande avancée.
Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que les criminels peuvent se répentir ou qu'ils sont agit sous le coup de la folie.
Encore une chose que je n'ai pas vu une seule fois sur ce forum (si je me trompe, excusez-moi). Pensez à la famille du détenu, si vous tuez le prisonnier, ce n'est pas leur faute si leur proche est devenu comme ça.
Je suis d'accord avec Light que certains criminels ne feront jamais fac à la loi (malheureusement). Mais ce sera toujours comme ça.
Dans ce monde, il y aura toujours du mal et du bien. Il faut juste combattre le mal pour que les deux soit égal.
Si un jour,(jamais ça arrivera mais bon) je trouve une death note, je brulerai l'envie d'essayer mais je le ferai jamais et de plus si je vois le shinigamis devant moi, j'abonnerais tout de suite la possesion pour que j'en oublie l'éxistence de ce cachier de malheur.
Voilà c'est ce que je pense, je pensais pas trouver sur ce forum autant de monde pour kira, mais c'est comme ça.(malheureusement). Mais si certains un jour changeront leur pensée, ça sera déja une avancée pour moi.
Moi, jdis qu'on leur coupe leur zigounette ... a quand un Zigounette Note ? :D
Perso, si j'ai une death note, je regle mes différents avec mon prof de physique avant ^^
Pour slimfat-kun
Non, ce n'est pas irréalisable, et si il était dans al nature de l'homme de tuer il ne ferait pas de loi pour interdire les meurtres et les assassinats. L'homme n'est pas mauvais.
Quand on rencontre un obstacle, on a d'ailleurs de plus en plsu tendance à chercher à l'éviter qu'à rentrer dedans. Qui plus est tuer n'élimine pas un obstacle, il en rajoute un.
Tuer n'est obligatoire à personne pour vivre, voler oui parfois. Mais dans les deux cas ces problèmes deviennent obsolète si on supprime la pauvreté à plus ou moins long terme.
Je terminerai en disant que tous les hommes sont égaux. Pesonne n'est plus mauvasi que d'autre, tout dépend de la manière d'éduquer les gens. Et il est toujours possible d'apprendre à quelqu'un que tuer c'est mal. Il suffit de lui montrer, ou de l'approcher lui-même de la mort, en lui collant une trouille bleue par la même occasion :p. Mais cela sans le torturer, évidemment ^^ sinon on devient soi-même inhumain.
Je suis désolée mais je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Je pense que quoiqu'il arrive et quoiqu'on fasse, il y aura toujours des hommes qui comettront des crimes.
Pas forcément des crimes prémédités mais au moins des crimes impulsifs, "passionnels".
Même si tous les Hommes sont égaux, ils sont tous différents et certains sont malheureusement plus prédisposés à comettre des crimes que d'autres.
moi j'approuve totalement l'ideologie de light mais dans la deuxieme partie je commence a me contrdir car il tue n'importe qui meme se de sa famille et je n'aime pas du tout la facon dont il traite misa pourtant elle est chaude merde!!!
Après ce long exposé philosophique, je vais maintenant tenter de reprendre certains points qui ont été exposés sur la page précédant mon post pour procéder à d'autres clarifications, qui vont me permettre aussi de procéder au développement de certains points.
axelstarboard
moi j'approuve totalement l'ideologie de light mais dans la deuxieme partie je commence a me contrdir car il tue n'importe qui meme se de sa famille et je n'aime pas du tout la facon dont il traite misa pourtant elle est chaude merde!!!
Réponse :
Tu oublies de dissocier Light le personnage et Kira l'idéologue. Ce n'est pas de la schizophrénie, loin de là. C'est plutôt que ce personnage est divisé en deux facettes complémentaires, dont l'une prend le pas sur l'autre (en l'occurence Kira).
Quant à son comportement avec Misa, je ne vois pas pourquoi tu ne l'aimes pas. Kira se préoccupe de réaliser ses objectifs. Pourquoi les humains entreraient-ils en ligne de compte avec lui? A fortiori, lorsqu'il s'agit là de quelqu'un pour qui il n'a pas de sentiments?
Si tu n'approuves pas totalement l'idéologie de Kira, alors tu ne peux pas être de son coté, tu n'es pas parfaitement pur. Dans un tel cas, ton nom finirait aussi écrit sur son cahier. A fortiori, tu sembles éprouver une certaine attirance sexuelle pour Misa (attirance virtuelle cela va de soi). Impureté supplémentaire. Haijoku dirait l'autre^^.
Kira est le parfait héritier du Nippon Seishin (l'esprit du Japon), au sens où il a été érigé en dogme durant les années 1930 par les proches de l'Empereur. L'esprit surpasse totalement la matière. Les préoccupations matérialistes doivent être oubliées, et ceux qui en ont, éliminés. Encore une fois, je vous renvoie à l'Armée de l'Empereur de Margolin:p, et à sa bibliographie.
Aewhin a dit :
Je suis désolée mais je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Je pense que quoiqu'il arrive et quoiqu'on fasse, il y aura toujours des hommes qui comettront des crimes.
Pas forcément des crimes prémédités mais au moins des crimes impulsifs, "passionnels".
Même si tous les Hommes sont égaux, ils sont tous différents et certains sont malheureusement plus prédisposés à comettre des crimes que d'autres.
Oui, le crime est un état normal de la société, si l'on a correctement lu Durkheim. Après tout, c'est parce qu'il y a violation des lois qu'on se rappelle qu'elles existent:p (pour parler très simplement). La loi, et le respect accordé à ces lois serait en effet un état stabilisé d'un certain état "moral" de la société. On entend pas ici par moral le fait qu'elle soit "pure" ou "pourrie", puisque même dans une société pure il y aurait des crimes et des délits. Non, ici, moral signifie plutôt ce qui est jugé comme bien et mal par une société (ce qui peut conduire au scepticisme dans un premier temps...).
Tu as ainsi raison dans la seconde partie de ton analyse, mais on peut aussi penser que des actes tels que rouler en état d'ivresse peuvent devenir des délits du jour au lendemain par le vote d'une loi (je te renvoie à Howard Becker ou
je-ne-sais-plus-quel-sociologue-de-l'école-de-Chic
ago qui s'intéresse ainsi aux "entrepreneurs de morale". Dans ces termes, Kira en est un.)
Enfin, dans ta dernière partie, ils sont tous égaux EN DROIT si l'on décide de leur accorder cette égalité et qu'elle le demeure. Dans notre société, cela est garanti par la Constitution. Mais tel n'a toujours pas été le cas.
Quant aux analyses biologiques, elles jouent pour une part, mais il ne faut pas aussi oublier les motifs sociologiques qui peuvent jouer dans la criminalité. Pourquoi y a-t'il plus de vols dans les années 2000 que dans les années 1960? On peut entre autre penser que c'est parce qu'il y a plus de choses à voler:p.
Rsonicgamer a dit
Non, ce n'est pas irréalisable, et si il était dans al nature de l'homme de tuer il ne ferait pas de loi pour interdire les meurtres et les assassinats. L'homme n'est pas mauvais.
Réponse :
Qu'est-ce que l'homme?
Par ailleurs, tu oublies Hobbes et le Léviathan : il peut être intéressant pour les hommes de s'unir et de décider ensemble de renoncer à l'état de guerre perpétuelle, pour assurer leur survie. Si l'individu est avant tout préoccupé de sa survie, et rationnel, c'est le meilleur choix qu'il a à faire, s'il ne peut parvenir à éliminer tous ceux qui se dressent contre eux. Dans ces conditions, il peut faire des lois pour interdire les meurtres et les assassinats juste pour éviter son propre meurtre.
Cela ne veut pas pour autant dire que l'homme est mauvais. Simplement que ton argument pour prouver l'absence de malfaisance de l'homme n'est pas valide.
Rsonicgamer a dit
Quand on rencontre un obstacle, on a d'ailleurs de plus en plsu tendance à chercher à l'éviter qu'à rentrer dedans. Qui plus est tuer n'élimine pas un obstacle, il en rajoute un.
Réponse :
Si l'on est utilitariste, on peut au contraire raisonnablement penser qu'éliminer quelqu'un de mauvais apporte du bien, puisque cela retranche les utilités qui diminuent les utilités d'autres personnes. Enfin naturellement, cela, c'est lorsque l'on a un modèle utilitariste qui ne prend pas en compte le long terme (mais en même temps, c'est justement parce que le modèle utilitariste voit à court terme et qu'il s'est joint à la contamination de notre société par l'économie qu'il fonctionne aussi bien aujourd'hui et qu'il est si facile de le penser).
Tuer n'est obligatoire à personne pour vivre, voler oui parfois. Mais dans les deux cas ces problèmes deviennent obsolète si on supprime la pauvreté à plus ou moins long terme.
Réponse :
Oui, mais alors, comment supprimer la pauvreté?
Je terminerai en disant que tous les hommes sont égaux. Pesonne n'est plus mauvasi que d'autre, tout dépend de la manière d'éduquer les gens. Et il est toujours possible d'apprendre à quelqu'un que tuer c'est mal. Il suffit de lui montrer, ou de l'approcher lui-même de la mort, en lui collant une trouille bleue par la même occasion :p. Mais cela sans le torturer, évidemment ^^ sinon on devient soi-même inhumain.
Réponse :
Ton présupposé est la Déclaration des Droits de l'Homme, je suppose... Mais tu es incomplet. Les hommes ne sont pas égaux. Ils sont égaux en droit, si l'on s'accorde avec elle. Mais cela n'a longtemps pas été le cas. On peut ainsi penser au suffrage censitaire, qui établissait une distinction pour le droit de vote.
On peut aussi penser à la sphère économique, dans laquelle le droit de participer dépend du capital de chacun.
Je suis d'accord que personne n'est plus mauvais qu'un autre, si l'on me définit ce qu'est le Mal:p. Comme le dit Erasme, suivi par Montaigne : "On ne naît pas homme, on le devient". De même, on ne naît pas mauvais, on le devient, à mon sens. Mais on n'est pas pour autant bon au départ, bien plutôt "innocent", au sens que l'on ne connaît pas la différence entre le Bien et le Mal.
L'approcher de la mort pour lui faire comprendre que tuer c'est mal? Mais n'est-ce pas aussi prendre le risque qu'il éprouve de la fascination et qu'il soit porté à la reproduire? Si l'homme n'est pas qu'un animal, il ne se laisse pas conditionner que par des réflexes biologiques (malgré tout ce que les travaux de Pavlov ont pu montrer à ce propos).
Mais si l'homme est un animal rationnel, mais pas seulement, il ne se laisse pas non plus avoir par la simple peur de la mort, et peur agir malgré tout cela. Je suis d'accord qu'il faille le faire répugner au meurtre, mais je ne crois pas à l'universalité
de ta méthode. Et je t'avoue que je ne sais pas quoi proposer de mieux pour le moment.
seifer11 a dit :
Moi, jdis qu'on leur coupe leur zigounette ... a quand un Zigounette Note ? :D
Perso, si j'ai une death note, je regle mes différents avec mon prof de physique avant ^^
Réponse
C'est bien, tu exclus d'emblée le fait que les filles puissent être des criminelles :p.
D'autre part, ne crois-tu pas que cela serait un peu excessif? Nous avons tous envie de faire mourir certaines personnes, mais cela serait dans tous les cas profondément injuste dans la conception que j'ai abordée. Néanmoins il est vrai que dans une conception individualiste et utilitariste, cela soit concevable comme une source d'utilité pour l'individu réalisant le meurtre, au moins à court terme. Et puisque le Bien est l'Utile, alors l'Utile est la Justice.
-Korosif- a dit
C'est abérant, je suis venu voir de voir les autres pensait de l'idéologie de kira. (Je lis le manga en ce moment, et je l'adore) Perso, je suis fan du perso de light Yagumi mais son idéologie trop peu pour moi.
Réponse :
En ce qui concerne l'aberrance, je suis d'accord. Mais en même temps, l'irrationalité des individus et leurs contradictions internes ne sont un secret pour personne, même pour les individus eux-mêmes. L'économie est bien forcée d'utiliser une hypothèse de rationalité pour faire des calculs, mais elle y renoncera bien un jour au profit d'une hypothèse plus englobante^^.
-Korosif- a dit
La peine de mort est abolie et c'est une grande avancée.
Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que les criminels peuvent se répentir ou qu'ils sont agit sous le coup de la folie.
Encore une chose que je n'ai pas vu une seule fois sur ce forum (si je me trompe, excusez-moi). Pensez à la famille du détenu, si vous tuez le prisonnier, ce n'est pas leur faute si leur proche est devenu comme ça.
Réponse :
Je suis d'accord avec la première partie, elle résulte d'ailleurs d'un processus mis en évidence par Durkheim dans les deux lois de l'évolution pénale, selon laquelle les châtiments corporels seront remplacés par des châtiments privatifs de liberté et par des amendes. Mais je pense encore une fois que la seconde est inconcevable dans un mode de pensée utilitariste. (C'est peut-être aussi pour cela que je n'aime pas l'utilitarisme). Par ailleurs, je pense que la plupart de ces personnes sont fascinées par Kira à cause d'un effet de catharsis : comme le montre Aristote dans la Poétique, nous aimons la représentation dans l'art parce qu'elle est représentation et que l'homme y prend plaisir, car elle constitue une possibilité de connaissance. Par ailleurs, on peut s'accorder avec Platon dans le livre X de la République, qui montre bien le danger de l'art : donner à aimer des choses laides et vouloir les réaliser dans la réalité. Death Note représente dans ce domaine une expérience limite^^.
-Korosif- a dit :
Je suis d'accord avec Light que certains criminels ne feront jamais fac à la loi (malheureusement). Mais ce sera toujours comme ça.
Dans ce monde, il y aura toujours du mal et du bien. Il faut juste combattre le mal pour que les deux soit égal.
Réponse :
Soit, mais il faudrait s'interroger sur les causes du Mal et sur ce qu'est le Bien. Je pense en effet que le Mal est une privation de Bien et qu'il n'existe que parce que dans nos catégories de pensée, nous jugeons le Mal comme Mal parce que nous nous référons à une idée de Bien. Quant à déterminer ce qu'est le vrai Bien pour sortir du préjugé et des possibles contradictions, c'est un travail sur lequel les philosophes se cassent les dents depuis des siècles (en trouvant des réponses cela dit;)).
-Korosif- a dit
Si un jour,(jamais ça arrivera mais bon) je trouve une death note, je brulerai l'envie d'essayer mais je le ferai jamais et de plus si je vois le shinigamis devant moi, j'abonnerais tout de suite la possesion pour que j'en oublie l'éxistence de ce cachier de malheur.
Réponse :
Et si tu n'avais pas eu connaissance de ce manga, qu'aurais-tu fait? Tu l'aurais essayé non?
-Korosif- a dit :
Voilà c'est ce que je pense, je pensais pas trouver sur ce forum autant de monde pour kira, mais c'est comme ça.(malheureusement). Mais si certains un jour changeront leur pensée, ça sera déja une avancée pour moi.
Réponse :
C'était prévisible, hélas, quand on voit le public auquel est encore confiné le manga pour le moment. Non pas que ce public soit à mépriser. Mais il s'agit là d'un public qui est encore en construction et qui de fait peut avoir une préférence pour les solutions simples et radicales, tout comme Light. On retrouve en sus le danger de l'art.
Cela dit, il est à mon sens aussi révélateur du degré de "pourrissement" de notre monde, qui préfère les solutions radicales et simples qui ne résolvent rien et créent des problèmes. C'est en quelque sorte la contrepartie d'avoir vendu son âme au marché, mais je n'aborderais ces points que si le problème est évoqué^^.
ethelle a dit :
"En tuant les criminels, le monde ne sera que meilleur."
Les pays qui pratiquent le plus la peine de mort ne sont pas ceux où la criminalité est la plus faible, ni ceux où il fait le meilleur vivre : Chine, Iran, Soudan, Vietnam, USA...
Réponse :
Tu aurais pu aussi répondre tout aussi bien par "utilitarisme basique et court-termiste, incapable de voir les conséquences à long terme". Non pas que l'utilitarisme soit systématiquement à disqualifier, mais on trouve là sa faille majeure.
Tu pourrais aussi généraliser aux pays pratiquant les traitements les plus injustes, comme la torture par exemple (si l'on veut me demander pourquoi la torture est injuste j'y répondrais avec plaisir).
ethelle a dit et cité :
"Le seul problème ou certains bloqueront, c´est la morale. Il est immoral de tuer. Que ce soient des criminels ou pas. Mais pourquoi la peine de mort existe-t-elle encore dans notre monde alors?"
La peine de mort a été abolie ou n´est plus appliquée dans la majorité des pays du monde. Et encore, la quasi-totalité des exécutions viennent de la Chine.
Réponse :
Déja, dans la citation, on remarque bien un mauvais questionnement de la notion de morale. Ce n'est pas parce que quelque chose existe et est pratiqué qu'il est forcément moral et juste. La morale est prescriptive et normative, elle juge les actions et dit comment elles doivent être pour être bonnes. Elle ne dit pas ce qui est. A moins de l'intégrer à un projet sociologique comme celui de Durkheim, mais c'est un cas particulier.
Quant aux exécutions qu'ethelle évoque, je ne les contesterais pas, je n'ai aucune donnée à ce propos.
ethelle a cité, puis dit :
"Tu ne crois pas qu´un monstre comme Hitler doive mourir? Si, n´est-ce pas?"
Non, la prison est plus juste.
Réponse :
Voilà une réponse satisfaisante bien que laconique^^.
De toute façon, Hitler est mort, suicidé.
C'est d'ailleurs pire que la peine de mort, puisqu'au fond, la justice des hommes n'aura pas pu lui "faire payer ses crimes".
slimfat-kun a dit :
Juste pour Rsonicgamer, ton raisonnement est juste mais... Irréalisable. C´est dans la nature de l´homme de chercher son bonheur, la paix d´une certaine façon s´obtient lorsque aucun élément n´est génant. A ce moment la, pas de raison de tuer. Or on finit toujours par avoir quelqu´un de génant. Si ce n´est pas le cas, dans un monde pacifique il y aura bien un homme qui en profitera pour écraser tout le monde et établir son règne de terreur. C´est obligatoire.
Réponse :
Soit, le bonheur est un sentiment qui ne peut être ressenti que subjectivement, et tout homme, comme l'a montré Platon, n'agit qu'en direction du bien. Ta conception est cependant épicurienne puisque pour être heureux, il suffirait de vivre dans l'ataraxie, dans l'absence de douleur. Soit, mais ce n'est pas parce que quelqu'un est gênant que tu vas le tuer. Tu peux seulement le vouloir :p. Mais en même temps, comme je l'ai déja dit, ta conception se mêle aussi à de l'utilitarisme individualiste^^.
Par ailleurs, on retrouve des traces du complexe de Popper dans la seconde partie de ta réflexion : faut-il être tolérant envers ceux qui ne le sont pas? reformulé ici d'une façon un peu originale.
Je pense néanmoins que si l'on modifie le système de pensée et que l'on modifie donc par là le comportement des individus, on peut faire en sorte d'enfouir cette volonté de domination. Mais cette idée ici est une utopie fondée sur le fait que la pensée préside toujours à l'action et que l'on ne peut faire que ce que l'on conçoit, même obscurément. Je l'avoue donc, ce système nécessiterait dans un premier temps un totalitarisme le temps que s'effectue la "réforme", et c'est cet aspect qui me pousse à m'interroger sur le bien-fondé de ce système d'un point de vue empirique.
slimfat-kun a dit :
De plus, inculquer des valeurs de paix est actuellement impossible. Va dire aux gens qui ont perdu leur famille "Il faut pardonner", à ceux qui vivent dans des conditions atroce sous le règne d´un dictateur, et qui sont dans une misère telle que pour survivre ils doivent tuer, va leur dire "le crime est le mal"...
Réponse :
Ce n'est pas parce que les guerres existent qu'on ne peut pas inculquer des valeurs de paix. Cependant, j'avoue qu'à mon sens l'on ne parvient pas pour le moment à les inculquer véritablement. D'une manière générale, on retrouve aussi ce problème qui est que le bien individuel n'est pas le bien général mais que pourtant, dans toute action, l'individu prétend agir pour son bien-être.
Qui plus est, il est clair qu'il est facile pour quelqu'un détaché de l'action et la jugeant froidement de donner des conseils.
Mais cela ne remet absolument pas en cause ce que j'ai dit à propos de la justice des hommes. C'est au contraire parce qu'il faut qu'elle existe et qu'elle doit s'exercer de cette façon, quitte à paraitre méprisante pour les familles, qu'elle doit s'exercer de la sorte. La justice des hommes est distincte de celle des individus. Même s'il faudrait prouver que tout individu voyant un de ses proches mort voudrait pour autant tuer le responsable, et le ferait s'il en avait l'occasion.
Tuer pour survivre, pour ensuite se faire tuer pour avoir voulu survivre. C'est bien là que l'on touche à l'absurdité de la dictature. Cela ne l'empêche pas d'exister, mais cela la rend instable.
Si l'on en reste à mon hypothèse de contamination de la société par l'utilitarisme, pour rendre la société plus attrayante, il suffirait donc de la rendre plus riche, pour que chacun puisse y survivre. Soit, cela coïncide avec ma vision pessimiste mais pas avec ma vision prescriptive.
slimfat-kun a dit :
L´homme est mauvais par nature. Certains plus que d´autre. C´est cette différence, et l´atrocité de cette nature, qui font que la paix des uns ne s´obtient que par la mort des autres.
Réponse :
Tu dis que l'homme est mauvais par nature. Prouve-le. Quant au reste, encore une fois, il s'agit d'utilitarisme^^.
J'espère avoir pu exercer mon droit de réponse de façon satisfaisante^^. Si vous repérez de possibles contradictions, faites le moi savoir.
Pour moi je prefere L je suis fou de L L est énormement plus intelligent que kira kira a eu besoin de misa de l'intervation de son pere sans lequel il n'aurais pas réussis a avoir le nom de certain criminel et puis si L aurais su pour la death note des le début .. il aurais gagné et aussi si L aurais eu la death note et que kira était L je pense pas qu'il aurais tenu aussi longtemps et puis Kira était pret a sacrifier son pere juste pour réussir a tuer un mec c'est horrible je prefere largement L
Bizarement je crois que mes propos sont vague et mal dit mais bon
je me comprend =D :D bref
par contre pour en répondre a que ferais je si j'avais une death note et bein si j'avais pas lu le manga je n'aurais pas connue la fin mais bon je l'aurais un peux utilisé sur certaine personne (pas de ma connaissance) pour voir si sa marche puis j'arreterais
Moi je trouve que c'est "bien" parce que y tue les criminel et après tout le monde a peur de tuer, voler...
Mais ce qui est nul c'est que aprés c'est lui le seul criminel parcequ'il les tues
wai mai la question est: tué le mal par le mal ou par le bien?hein?faire subire au criminel se qu'il on fait ? ou les laisser croupir jusqu'a la mort??perso je suis pour kira
j suis daccord avec lui mais il devrait tuer que les criminels ki sont dangereux et en liberté en prison ils peuvent rien faire et peut être lepen ou sarko ![]()
Ben enffet je un peu plus du coter de L car il pourchasse un criminel car même via un livre ou autre tuer est un crime Mais du coter de Kira je penserais faire la même chose ( tuer les criminels ) via le livre si je le possèdais mais cela baserais un monde ou on a peur de faire un faux pas enfin je le ferais quand meme car il y a souvent plus de coupable que d'innocent
Et on ne fait pas d'omellete snas casser des oeufs
Moi je trouve l'idéologie de Kira malsaine, c'est sûr...mais je suis pour c'est clair qu'il y a des mecs qui sont bon à foutre sur la chaise direct.
Et le monde s'en porterais mieux sans eux.
Mais réflechissez, il y aura toujours des remplaçants, car nous les Humains sommes tous pareils.
Avides de tout et à fortes tendances autodestructrice mais parfois nous avons des lueurs de luciditées, quand nous sommes anonymes par exemple, sur des forums ou des t'chat etc...mais qui oserait dire qu'il voudrait tuer tout ceux qui ont commis des crimes contre l'Humanité ou encore des crimes du Premier dégré? Personnellement je n'en suis pas capable car on me prendrai pour un malade mental, un dingue, un mec à enfermer...
[Rendez-vous compte c'est que ce que pense Kira c'est un peu ce que pensait Hitler à sa façon.
Qu'il faudrait éradiquer ceux qui gênaient le monde, pour lui...]
ce que fait kira est n'est petetre pas juste mais bien car quand l'homme ne peut ni controler ni detruire quelque chose qui l'oppose alors il ne peut que le creindre
l'humanité est la pire des maladies