CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idéologie de Kira

Warioman
Warioman
Niveau 8
20 juillet 2007 à 13:11:46

"Et l´Homme est peut-être un animal mais un animal [b]pensant[/b], le fait que l´Homme puisse penser est ce qui le différencie des autres animaux. Enfin, c´est à peu près ce qu´a sorti mon prof de Philo en Terminale."

ouais, le mien disait ça aussi, mais justement, si on est vraiment plus capable de réflexions que les autres animeaux, pourquoi ce sadismes envers tout autre étre vivant? pourquoi ces crimes? pourquoi ces guerres?

l Homme n est qu un vulgaire animal arrogant qui croit que le monde lui appartient et qu il peut en faire ce qu il en veut, mais de quel droit? parcequ il est plus intelligent qu une vache ou qu un chimpanzé?
personnelment, je trouve ça pitoyable

bon, il va vraiment falloir arréter de parler d animeaux parceque là, c est 100% HS...

les soignés quand c est possible?
muais, des soins payés par l état pour des personnes qui risquent de recidivé une fois dehors....
la preuve avec les junkies, certains font vraiments des cures pour s en sortir, mais 60% rechutent une fois dehors, qu est ce qui montre que ça peut étre différent pour des psychopathes?

"Après, c´est une différence de point de vue et je ne change pas facilement d´avis sur ce genre de choses."

bah en même temps, je n espére pas te convaincre, c est ce qui fait l interet des débats, chaqun expose ses points de vue aux autres ce qui permet de réfléchir et remettre en question ses propres points de vue et soi même

Aewhin
Aewhin
Niveau 5
20 juillet 2007 à 19:02:34

"la preuve avec les junkies, certains font vraiments des cures pour s en sortir, mais 60% rechutent une fois dehors, qu est ce qui montre que ça peut étre différent pour des psychopathes? "
Si 60% rechutent ça veut dire que 40% "guérissent" et je pense que rien que pour eux ça vaut la peine !

Warioman
Warioman
Niveau 8
20 juillet 2007 à 21:03:37

ouais, mais là on parle de junkies qui se bousillent eux mêmes (et parfois les autres)

mais avec les mêmes stats mais en parlant de criminels, ça veut dire encore 60% de victimes, si on les enfermes il n y a plus de victimes

de plus tu ne peux "soigner" que les maladies mentales (et encore), le type qui tue juste parcequ il aime ça, tu peux t amuser à le soigner tant que tu veux, ça changera rien, à part vider les caisses de l état

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
21 juillet 2007 à 06:32:54

Warioman---> qu´elles soient petites ou pas les piques seraient mortelles mdr émoringie mort à la 5000ème gouttes :D

si on dit que Kira est un meurtrier je répond comme avant que d´un coté il y aurait les bons criminels et d´autres mauvais mais dans ce cas là si Kira est un criminel la justice en est un aussi celon vous nan ? quand ils tuent par peine de mort c´est la même chose que fait Kira seulement dans certains pays la peine de mort n´existe pas voir est réservé pour les cas extrément graves(je vous apprends rien l´a dessus) et il se permet de leur donné une sentance + forte pour leur faire comprendre mais c´est pas lui qui décide vraiment qui tuer !

pour ceux qui disent que Kira tue au nom de la justice je répond aussi comme avant "parcontre Kira ne tuent pas les personnes qui ne sont pas jugé à moins qu´ils soient pris sur le fait(voir Mikami) donc ils tuent forcément des "personne qui enfreignent les lois" (perdu le mot lol)
et les personnes qui sont innocentes ne sont pas accusées par lui mais par la cour de justice,ils ne suient que la justice.
Ils ont le pouvoir de la justice que lorsqu´ils tuent des personnes pris sur le fait."
pour moi même en se proclamant la justice il ne l´est pas dans death note il ne fait que de la suivre sauf si ils sont prix en fragrants délits...je vois pas le problème les erreurs de la justice ne sont pas tellement ces erreurs mais ceux des avocats :/
si ils tuent un innocent c´est que l´innocent avait déjà une peine et avait été reconnu coupable par la cour de la justice...

juninho09200
juninho09200
Niveau 3
03 août 2007 à 22:35:30

l´ideologies de kira est ac bizare car il veut resoudre les crimes par des crimes car meme si il ne tue pas(beaucoup)d´innocent il tuen kan ce ki en fe donc un criminel.Donc je trouve son ideologie criminel

Aewhin
Aewhin
Niveau 5
05 août 2007 à 22:28:49

Je suis d´accord avec toi mais, s´il te plaît, écris en Français correct, ça fait mieux et c´est plus pratique pour ceux qui veulent lire ce que tu écris. ;)
Et puis, "meme si il ne tue pas(beaucoup)d´innocents" : il tue quand même pas mal de personnes qui n´ont pas commis de crimes.
Il le fait pour sa sécurité d´accord, mais il tue des innocents quand même. :oui:
En plus c´est un gros psycopathe mégalomane, mithomane et manipulateur. Le régime qu´il cherche à instaurer n´est pas si différent que celui de la Terreur de Robespierre. :nah:

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
06 août 2007 à 05:02:44

lol la Terreur de Robespierre c´est ce que mon père à dit quand je lui en ai parlé
juninho09200 ---> il tue peut être des innocents mais ces innoncents ont été accusé par la cour de justice donc leur peine
que méritait le délit dont ils ont été accusé est donné aussi dans ce cas là fait une révolution contre la cour de justice et non Kira.
crime baissé de 70% soit surement 20% de meurtre MINIMUM
erreur de la justice 3% même pas
entre les 20% et les 3% il y a pas photos a choisir
17% d´innocents qui ne mourront pas et qui étaient cencé mourir

finalkelvi
finalkelvi
Niveau 6
26 août 2007 à 21:11:20

A quoi ça sert de tuer des criminels?
A rien, ce n´est pas dissuasif c´est un meurtre. Il ne faut pas punir les criminels, il faut guérir leurs plaies et celles qu´ils ont causées par tous les moyens necessaires, mais la peine de mort est inutile, car garder quelqu´un en détention pour le restant de ses jours revient au même du point de vue de la menace.
On ne devrait pas payer pour ses crimes, on devrait les comprendre et les accepter en tant que fausses manoeuvre d´un humain.

Raito n´a aucune idéologie, il est juste perverti par un pouvoir qui le dépasse et veut se prendre pour un dieu.

Je suis ébahi par certains commentaires, ça me fait froid dans le dos.

Voilà voilà, j´ai tout dit.

pauline77
pauline77
Niveau 6
26 août 2007 à 23:56:52

je precise que je n´est vus que l´anime et pas encore le manga
mais dans les dernier episodes ,par rapport a l´ideologie de raito ,c´est qu´il est dis que les guerre on cessé et que la criminalité a chuté 70% se qui accentue le trouble dans no esprit je pense , c´est quelque chose d´assez fort tous de meme vous ne pensez pas ,sa veu tous de meme dire ,que kira n´est qu´un tueur en serie mais que malgré cela son ideologie se construit ,de toute les facon c´est se que voulais nous faire ressentir l´auteur a mon avis
mais si le pouvoir nous etais donné ,et que nous faison la meme chose que raito ,je ne serais pas d´accord mais je le comprndrais totalement

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
03 septembre 2007 à 02:00:51

finalkelvi ---> on ne peut pas guerir la majorité de ces personnes d´ou la manière forte...
je trouve justement que Light à une idéologie très bien faite(qu´on aime ou pas) je veux dire que cette idéologie est un mouvement et un nouveau type de société qu´il veut mettre en place,je ne pense pas qu´il l´impose vu que la plupart l´apprécie dans le manga et je trouve pas du tout qu´il est dépassé par ce pouvoir vu la façon dont il l´utilise il sait que tuer c´est mal seulement,on peut voir les choses de cette façon mieux vaut tuer un criminel ou un innocent ?
ceux qui font pas de choix sont pour L
ceux qui disent le criminel pour Kira
et l´innocent c´est des criminels :lol:

Pirss
Pirss
Niveau 2
12 septembre 2007 à 15:01:30

Ben comme il est dit dans le manga la plupart des gens pensent au fond d´eux que Kira a raison mais au jour d´aujourd´hui les gens ne peuvent plus souaiter ouvertement la mort d´une personne c´est assez mal vu.

Puis allez explique sa a un gamin de 6ans vous qu´ils faut tuer quelqu´un qui a tuer quelqun d´autre par exemple.
Sa reviendrait a etre nous meme a la meme hauteur que lui.

Mais bon dans le fond il est clair que la majoriter des gens serait d´accord avec le jugement de kira bien que au final il veut ni plus ni moin epurer le monde se qui nous rapelle aussi d´autre personnage histoique donc bon....

benjy_devil
benjy_devil
Niveau 7
20 septembre 2007 à 13:45:54

Je pense que tout le monde pense plus ou moins comme Kira. Moi aussi au début je me suis dit "oh il est sympa de tuer les criminels". Puis est arrivé le "Je vais créer un nouveau monde et je serai le Dieu de ce nouveau monde". Là tout de suite mon opinion à changé :doute: . Genre psychopathe mégalo qui veut devenir maître du monde... m´inspire pas confiance moi. De plus il est pret à tuer les personnes qui se mettent en travers de sa route pour réaliser son rêve là pour moi ça relève plus du psychopathe que du Sauveur. Et puis on commence par punir les crimes graves et petit à petit les gens vont claquer d´une crise cardiaque parce qu´ils ont pris le bus sans payer (chose que tout le monde parmi vous à déjà fait au moins une fois dans sa vie j´en suis sûr).

Je pense que même si Kira AU DEBUT avait de nobles intension, son pouvoir l´a rendu complètement fou et l´a rendu beaucoup trop dangereux pour tout le monde.

slimfat-kun
slimfat-kun
Niveau 4
21 septembre 2007 à 19:13:56

...
Comme fallait s´y attendre, on retrouve le manga se retranscrivant dans le réel, avec les pro-kira =)

Bref, moi je trouve son idéologie correcte, MAIS il a pas mal pété les plombs vers la fin.
Se servir de gens non-criminels au nom de son idéologie, c´est un crime impardonnable.
Et tuer un type aussi stylé que L aussi.
Bref, un volotaire pour reprendre le flambeau? :)

slimfat-kun
slimfat-kun
Niveau 4
21 septembre 2007 à 19:52:11

Sinon, pour en revenir à l´analogie souvent vite faite avec hitler...
C´pas pareil.

Hitler voulait une élite de gens en se basant sur des critères racials/aux (-__-´).
Raito veux lui, éliminer les criminels de ce monde qui ne font que pourrir la vie de gens innoncents.

Les pseudo-gentils qui considèrent que son idéologie est purement maléfique ne sont que des utopistes qui pensent être à l´abri du mal alors que ils peuvent être victime de fous à tout moment...

ethelle
ethelle
Niveau 1
16 octobre 2007 à 23:41:48

Ce que l´on peut lire dans ce forum est assez inquiétant, entre ceux qui adhère à la peine de mort, ceux qui trouvent que ce n´est pas assez et qu´il faudrait faire employer la souffrance - cad la torture - et ceux qui n´en discutent que l´efficacité, je suis assez troublée!

Je vous demande de considérer les points suivants:

- Kira ne tue que les criminels qui passent dans les médias (pensez à l´affaire Outreau).

- Kira tue les gens sans procès : cela signifie qu´il n´est pas sûr de leur culpabilité et il ne tient pas compte des circonstances.

- Kira tue en dehors de toute loi. En cela il devient la Loi, qui n´est alors plus l´expression de la volonté générale, mais de celle d´un seul individu, un tyran.

- Petit à petit Kira en vient à parler d´en éliminer les "éléments improductifs", ceux qui ne font pas assez d´efforts. Certains perçoivent cela comme une dérive alors qu´il s´agit d´une suite logique: l´idéologie de Kira ce n´est pas de tuer pour punir ou pour venger les victimes*, mais pour "améliorer" la société.

Quelqu´un a comparé Kira et Robespierre. C´est vrai qu´ils ont certains points communs. Mais l´épisode de la Terreur ne doit pas faire oublir que c´est vers cette période que la torture a été progressivement abandonnée au profit de la prison ou des amendes sont devenus les peines principales et que l´on a fait des efforts pour remplacer l´arbitraire par la Loi.

• : ce qui serait aussi condamnable. La justice n´est pas la vengeance. Elle a deux buts : dissuader et réintégrer les délinquants et criminels dans la société et si ce n´est pas possible assurer leur isolement dans des conditions décentes.
maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:44:06

Je préfère donner mon opinion avant toute chose ou commenter le premier poste.

"Bonjour a tous. "

Salut! :-d

"Je suis curieux de savoir combien pensent que ce que fait Kira est bien, mais pour de vrai hein. "

Moi aussi...

"Trouvez vous son idéologie correcte ? "

Oui. Mais l´excès n´est jamais bon. Il n´étais peut-étre pas necessaire de punir les criminels de bas étages. Genre un vol de voiture ou autre chose. Mais que voulez-vous, quand on a une DeathNote et qu´on doit juger tout les criminels de la planète, on ne fait pas de cas par cas. Les jeunes adolescent embarqués par leurs amis dans un délit sont punis. C´est un inconvénient.

Il aurait du y préter attention. Mais je ne crois pas qu´il ait punis les mineurs. Seul les personnes responsables de leurs actes se sont vus jugées.

Kira a un grand coeur. Il veut sauver des personnes et rendre le monde meilleur. Après ça méthode est peut-étre à déplorer. Mais la réalité est là. On n´a pas le temps de tergiverser. On le fait ou on fait pas.

"J´ai deja posé cette question a pas mal de personnes, mais la plupart du temps on me dit que c´est L qui a raison (et qui est juste). "

As-tu écouté ce qu´a dit Raito dans les premiers épisodes de DeathNote? (le 2 je crois). Les gens ont une manière très stéréotipées de se comporter en public.

"Mais personnellement, je pense sincerement que Kira est juste. "

Si Raito avait eu une DeathNote avec le pouvoir d´envoyer en prison tout les criminels, il aurait apprécié... Ces criminels ne méritaient peut-étre pas tous la mort, mais c´était la seule punition qu´il pouvait infliger.

"Il fait mourrir les criminels, et de la meme occasion, dissuade les gens de commettre un quelconque crime, donc apporte un monde avec moins de crime, ou est le mal la dedans ? "

C´est mal de tuer. Kira le sait. Mais il est pret à donner son âme au diable si il peut obtenir un monde meilleur ou tout le monde sera heureux et ou la justice règnera.

"Je n´aime pas trop la personne de Raito parceque lui, il est pret a sacrifier sa famille et plusieurs innocents pour arriver a ses fins, ce que je n´apprécie pas vraiment, j´approuve cependant son idéologie. "

C´est ce qu´on apelle la détermination. Tu crois qu´il prend du plaisir à manipuler sa famille ou tuer des innocents pour arriver à ces fins?! Non. Evidemment. Seulement, il ne reculera devant rien. Aller jusqu´au bout de ses convictions. Raito l´a compris.

"Voila, a vous."

J´approuve son idéologie. En tuant les criminels, le monde ne sera que meilleur. Le seul problème ou certains bloqueront, c´est la morale. Il est immoral de tuer. Que ce soient des criminels ou pas. Mais pourquoi la peine de mort existe-t-elle encore dans notre monde alors? Si c´est immoral de tuer! Les gens ne disent que ce qui les arrange. Tu ne crois pas qu´un monstre comme Hitler doive mourir? Si, n´est-ce pas? Voilà. Un criminel est un criminel. Il mérite sentence.

Kira est un criminel? Oui. Il sera le dernier a étre jugé.

Voila. Kira s´est sacrifié pour que le monde vive en paix.

La paix, une utopie? Kira avait pourtant fait cesser la guerre.
Oui ce n´est qu´un manga hein! Mais il faut l´interpréter tel quel. Tu préfères que des Innocents meurent dans l´injustice des guerres de religion ou que ce soit des meurtriers qui meurent avec justice?

Voilà.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 novembre 2007 à 03:20:20

Je vais continuer par commenter les postes du topic.

"1 comme tu le dis, il arrive qu on condane un innocent, dans ce cas là, tu es aussi un assassin vu que tu as tuer quelqu un qui n y était pour rien "

Autant que la véritable justice peut se tromper. Car n´oubli pas que Kira dépendait beaucoup de la justice d´interpol puisqu´il executait les criminels en prison. Un innocent peut se retrouver en prison et éxécuté par Kira. Faute à qui?

"2 le mec sadique qui torture ses victimes avant de les ter, ou comme ton exemple, un violeur d enfant, on l attrape, on l execute et on clos l affaire?
nan, pas d accord, la mort est trop douce pour ça
l homme est capable de donner beaucoup de souffrance à une personne tant qu elle vit, pourquoi les tuer? "

Le but de l´élimination est qu´il ne pourra jamais plus refaire de mal. Et qu´on le prive de son droit de vie.

"il suffirait de leur faire perdre leur droits d humain, et je sais pas, par exemple les enfermer à vie dans des cellules d 1x1x1m avec des piques sur les murs, histoire qu ils souffrent...

si aprés coup la personne est innocente, on peut toujours la faire sortir, si elle est coupable, une vie dans ses conditions, elle ne peut souhaiter que la mort, alors pourquoi la lui donner?"

T´es fou ou quoi?! C´est de la sequestration. Tu prends du plaisir à faire souffrir les autres? Le but de Kira n´est pas de torturer les criminels, mais de les punir.

"Et je trouve que l´idée de Raito de crée un monde parfait sans crime est tres bien, mais ensuite on se rend compte qu´il dois tué des innocent pour ne pas se faire decouvrire. Le procédé qu´il utilise pour son monde "parfait" est injuste, et oblige des sacrifice des innocents. "

A ce que je sache, ces innocents ne sont pas des sacrifices. Quelqu´un qui s´oppose à Kira est quelqu´un qui soutient la criminalité, c´est un crime en soit. Il est donc punit. Du point de vue de Kira, aucun innocent n´a été sacrifié.

"je répéte pour la 3éme fois que la peine de mort n a aucun pouvoir dissuasif malgrés ce qu on pourrait penser, renseignez vous un peu bordel ! "

C´est à celui qui affirme de prouver. Ce forum abritant plus d´adolescent qu´autre chose, une source de tes dires s´impose.

La peine de mort est trop superficielle. Si ce n´était pas le cas, pas besoin de DeathNote.

"c est que tu as mal lu
je suis contre la peine de mort
je suis pour leur faire perdre leur droits d humain"

A quelque chose pret, tu t´en prenais une. Ce quelque chose est que tu n´étais pas en face de moi au moment ou j´ai lu ça.

Tu ne sais méme pas ce que tu dis. Sais-tu ce qu´implique retirer les droits de l´homme à un individu?

Une dictature suivie de génocides.

"Kira n´est rien d´autre qu´un meurtrier. "

Si c´est un Homo-sapiens, un policier, un jeune homme.

"Si il était quelqun de normal et qu´il a utilisé le cahier une fois, il serait horrifié du résultat et aurais regretté son geste."

Oui et non. Tu as bien vu dans quel conflit il est rentré après avoir tué le gars en moto là. Seulement, Kira vit dans un contexte qui fait que... D´ailleurs ce contexte est mis en avant dès le début de l´animé.

" Il ne penserait jamais de l´utilisé une seconde fois. Même quelqun qui l´utiliserais pour son profit personnel aurait été normal à côté de Kira. "

Il s´ajoute à ce que j´ai dis plus haut le facteur du compotement d´adolescent. Un adolescent qui reçoit un cadeau des Dieux, un cahier aussi inestimable, peut-il fermer les yeux et ignorer le cahier? De plus, si ce n´est pas cet adolescent qui le ramasse, ce sera un autre. De ce fait, autant l´avoir pour soit. Ne serait-ce que pour étre sur qu´il n´y aura pas de mauvaise utilisation, raciales ou diverses du cahier.

"Il n´est certainement pas Dieu, car même si il guide le monde et les gens vers une existence de paix. Je ne pense toujours pas que se soit ça la justice. Et puis quelqun qui tue les gens aussi facilement ne sera jamais quelqun de bon pour moi."

Les gens? Qui préfères-tu qui meurt entre un vieux psycopathe, qui ne s´arrétera pas de faire des meurtres, et un innocent?

La justice voterait pour le premier.

Je trouvais ça bizarre. Personne pour s´opposer à Kira! :rire: Vous avez peur que quelqu´un écrive votre nom sur un cahier ou quoi? :)

"Par contre, je trouve franchement que, pour manipuler les gens comme il le fait, il faut vraiment être un enfoiré "

Ha! :o)) S´il ne l´avait pas fait, il serait mort. :)

Meme si forcément on y prend du plaisir. Il ne faut pas croire qu´il n´y avait que des inconvéniants à posséder une DeathNote. Kira en est l´exemple type.

"ce qu´on doit en deduire c´est qu´on a pas le droit a l´erreur?"

Tu veux pardonner les criminels? Va dire ça aux familles des victimes.

" et le jour ou ca vous arrive et que vous commetez un crime passionel sous le coup de la folie? "

Meme chose.

"et lorsque tu tue un coupable, tu n´est pas un assassin peut être?"

Bonne remarque. Biensur que si.

Voilà pour la première page du topic.

Je pense que cela suffit. A moins que je ne vois de vrais posts qui méritent d´étre commentés.

Aewhin
Aewhin
Niveau 5
08 novembre 2007 à 00:34:20

Moi je m´y suis opposée !
Mais je suis tellement nulle en argumentation que j´ai pas dû assez bien le montrer. :´(

Rsonicgamer
Rsonicgamer
Niveau 3
12 novembre 2007 à 21:38:12

Hem... Comment dire.... C´est effarant.

Comment, mais comment peut-on défendre ça? Si l´on voit le meurtre comme un crime, c´est parce qu´on pense que c´est un acte qui ne doit pas être accompli.

Alors comment peut-on cautionner ce type de conduite? Si je tombais sur une death note je ne chercherais pas à la tester. Je la brûlerais. Qui peut se permettre de mettre un terme à une autre existence? Le but de la Justice n´est pas de supprimer les éléments gênants: c´est de dissuader les gens de commettre des erreurs... Et la punition, et encore plus la mort, ne sont pas des solutions.

Les USA où la peine de mort existe connaissent plus de mort par balle que nous, proportionnellement à leur population j´entends...

L´idéologie de la destruction des criminels d´une part est sans nul doute vouée à l´échec (et oui, l´envie de tuer n´est pas répressible, et généralement on espère d´ailleurs ne pas être connu) et profondément injuste. Quand on prétend avoir des lois pour ne pas faire de mal, et respecter les droits de son prochain, on le fait. Trêve d´hypocrisie.

De même pour ceux qui n´ont pas lu assez attentivement le manga. "Kira s´est sacrifié pour le bien-être de la communauté". Le bien-être, c´est une peur constante de se faire tuer sans même savoir pourquoi? Et Kira..... Raito Yagami.... Il ne fait pas ça pour le monde. Il fait ça de son point de vue égoïste pour devenir le "Dieu de ce monde parfait".... Eh oui, c´est tentant de pouvoir tuer quiconque et de pouvoir faire ce que l´on veut.... Mais quiconque prétend l´utiliser pour le bien public est un hypocrite, car de toute façon la mort n´est JAMAIS un bien, et le pouvoir n´attire que la soif de pouvoir.

Plutôt que d´utiliser la peur, comme Robespierre, certes, mais aussi comme Staline et Hitler, il faut lutter contre cette idéologie, en inculquant aux autres le goût de la paix et non de l´élimination du plus faible que soi. Eh oui, c´est plus dur que de buter tout le monde, mais c´est tellement plus juste.

Pour finir, je citerai mon très cher modèle que vous reconnaîtrez peut-être, et qui disait:

Dans ce monde....
On a tous besoin...
On a tous besoin de Love.....

And Peace!!!!

sangoku-369
sangoku-369
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:35:21

ATTENTION UN PEU DE SPOIL ICI
moi, personnellement déjà je commence par dire que death note est mon 2eme manga préféré mon 1er étant dbz mais DBZ c´est légendaire c´est pas pareil bref moi j´approuve totalement l´idéologie de kira bien que comme il est dis au début de ce topic il sacrifie trop de choses et il ne se soucient pas des autres cependant a part quelques instants ou il m´a foutu les boules je l´adore moi kira
Rsonicgamer-->je suis pas vraiment d´accord avec toi pourtant malgré le fait que je sois contre la peine de mort je suis pour kira lui au moin était en traine de retirer le crime de ce monde kira ne tue personne d´un certain point de vue il sauve plutot les personnes qui se seraient faites tuées par les criminels et si un jour il aurait atteint son but tellement de personnes INNOCENTES auraient pu etre sauvées mais en fait c´est sa que j´aime avec ce manga c´est que le but de l´histoire est différent pour chacun pour certains ce serait que kira tue tout ceux qui connaissent l´existence de la deaath note et pour d´autres qu´il meure c´est tellement plus différent des autres manga ou tout le mon est pour le même personnage.

La vidéo du moment