CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idéologie de Kira

bulin3
bulin3
Niveau 5
22 mai 2007 à 17:14:48

Perso l´idée de base de Kira est trés bonne ee juste sauf ke si on regarde la réalité le probléme été similaire en Irak et ca a pas résolut le pb D attentat pour autant ! Certes Saddam a buté 150 persone sans raison et je condamne cet acte. mé la Mort de Saddam n´été peut etre pas la meilleur choses a faire car 2 ans apré la violence est toujour quotidienne !

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
23 mai 2007 à 08:51:27

les terroristes en irak on pas peur d avoir leur nom ecrit dans une death note ^^

rivaoul
rivaoul
Niveau 7
25 mai 2007 à 11:12:50

moi je trouve l´idée de raito excellente et j´en aurais peut-être fait de même mais en même temps c´est vrai que j´auré lé boules de m´en servir et d´un autre côté ça serait une affaire très excitante et une expérience hors du commun.bref l´affaire du siècle quoi.je suis pour mais seulement pour les grands bandits et terroristes du monde entier.ce n´est pas 1 question 2 disposer de la vie des gens,c´est juste de faire ce que la grande majorité des gens refusent d´admettre c´est à dire ne pas à craindre de vivre chauqe jour en se demandant ou se cachent les criminels et de savoir qu´il vont recommencer impunément et sans hésitation de nouveaux crimes qui vont bouleverser des familles entières le restant de leur vie.par exemple la police ne trouve tjrs pas l´attentat du world trade center (pour ne pas citer de nom....).
donc Light à tout à fait raison,son idée globalement est bonne mais c´est pour ça que le death note est tombé entre les main d´un jeune homme très intelligent(le jeune homme qu´il faut et qui à l´intelligence et la manière de faire qui correspondent le mieux à ce projet).
Quand à L il agit parce que c´est tout simplement son travail de police d´arrêter le meurtrier et qu´il a envie de connaître Kira parce qu´il sait aussi que se sera l´affaire la +difficle et la + complexe qu´il aura à faire de toute sa vie et je pense que le fait de prendre de gros risques pour lui rend cette affaire encore + alléchante.de toute façon sans L,la police n´aurai qu´un pourcentage faible de chance de pouvoir capturer Kira.
L et la police agissent également par peur que des innocents soit tués mais de toute façon on n´a rien à leur reprocher comme ils ne font que leur boulot.
voilà,je pense avoir assez bien répondu à ta question bien que j´aurais pu en dire davantage mais je pense que ça suffira comme ça.
n´hésitez pas à donnez votre point de vue quand à mon explication,ça m´intérésserait beaucoup...*merci!

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:21:21

"les terroristes en irak on pas peur d avoir leur nom ecrit dans une death note ^^"

Ironique ? Les vrais térroristes la-bas sont ces idiots de soldats américains qui massacrent des familles Iraquiennes entières pour "leur partie", je n´en reviens pas que certaines personnes soient aussi faibles et pitoyables en ce monde au point de s´attaquer à des innocents. Rappel toi la cause de cette guerre, ce venger des attentats sur un pays et des familles qui n´as rien à voir avec le 11 septembre. (De meme pour le petrole, mais cette cause est secondaire).

Il est vrai que l´idéologie de Raito est assez bonne, faire baisser rapidement un taux de criminalité au plus haut aussi bas. Mais il faut de meme savoir qu´il se rabaisse à eux, comme dans toutes choses, il y a du bon ainsi que du mauvais.

-[Anubis]-
-[Anubis]-
Niveau 10
08 juin 2007 à 13:23:35

J´ajouterais que Saddam a éliminer de sang froid 150 personnes, mais que les soldats americains en ont surement abbatus un nombre bien supérieur( des femmes et enfants innocents. )

Dark-Sliffer
Dark-Sliffer
Niveau 8
11 juin 2007 à 01:34:48

Kira est un vrai dieux, il se prononce lui-même comme la justice. Le pourquoi que les criminel ne s´arrêtent pas même avec les nouvelle technologie et les nouvelle lois c´est qu´il pense déjouer la justice puisque cette justie ne sont que des homme mais si c´est meurtrier croivent que c´est un dieux qui rend justice, ils vont y penser 2 fois avant de commettre un crime et au fil du temps, si ils voyent bien qu´ils ne peuvent pas contrer son idéologie de justice, les meurtre et les vol baisseront.

Bien qu´au début, t´en de mort fait par un ´´pouvoir divin´´ peut apeurer la population mais plus que les mois avance, plus il y a de personne qui vont comprendre que c´est cette peur qui va rendre le monde parfait. Les Personne bien, eux, n´ont pas de raison d´être effrayer mais les personne mal..... savent qu´ils sont surveiller

Toute chose a un prix, que ca soit par argent ou par un simple remord donc comment créer un monde parfait si il y a du monde qui vous empêche de le faire. Il faut donc faire des sacrifice,et voila le prix, si il en fait pas, il se fait avoir et le monde parfait qu´il veut t´en voir disparaitra a jamais

Ortha
Ortha
Niveau 62
11 juin 2007 à 11:38:55

Nombreux sont les vivants qui méritent la mort, nombreux sont les morts qui méritent la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser votre jugement ;)

coco34
coco34
Niveau 10
11 juin 2007 à 12:52:32

Le probleme dans death note c´est qu´avec eux il y a des tueurs tout le temps on révélent leur nom leur identité alors qu´ici de nos jours c´est assez rare de voir des tueurs a la télé !

Mais de toute facon c´est le même dylhemne que pour l´euthanasie a t´on le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqun ?

mindeer
mindeer
Niveau 9
11 juin 2007 à 18:44:42

moi, je dirais qu´il faudrait que la Death Note ne tue pas les gens, mais qu´il les fasse devenir gentils, tout souriants, qui n´attaqueraient jamais les gens et qui cueilleraient des paquerettes dans les prés et... Eh!

Eh bon stop, on est pas à Teletubbies ici! Death Note, c´est sérieux! Je pense que Tsugumi Ohba a voulu créer une situation dans laquelle le lecteur veut être neutre, ou ne sait pas quel parti prendre. Perso, je comprend Kira parfaitement, son idéologie me parait bien. Mais d´un côté, réfléchissons. Qu´y a t-il de pire que la mort, comme sentence? Hein?
Rien! Y a rien!
La souffrance et la torture, d´accord. mais je vois mal les consignes du Death Note être: "Si on écrit le nom d´une personne, 40 secondes plus tard, il se tordra de douleur sans jamais mourrir". Un peu comme une poupée vodou. Ca, oui, ça peut être pire... peut-être car on sait pas du tout ce qu´il y a après la mort, non? A part Jésus, personne n´a récussité et ne peut dire ce qu´il y a après notre courte existence, non?
mais revenons à nos moutons. pour moi, je suis neutre.
Et vous?

Sebou9000
Sebou9000
Niveau 5
14 juin 2007 à 22:47:50

Moi je dit contre car Kira est un sacré enfoiré , malade, qui cache des pulsions meurtrière, qui viennent de sa naturelle frustration, derrière des idéaux de justice.

La preuve viens très tôt : lorsque le faux L passe à la TV il n´hésite pas à le tuer sur un coup de tête.

Pour tout dire le + dégueulasse dans ses actes se sont quand il tu RayPenbar et ses collègues du FBI et SURTOUT sa fiancé...
La pauvre ma fait de la peine (XD si c´était pas un manga j´en aurait pleurer pour elle lol) comme il la tu sans pitié c´est abusé.

Et puis sa façon d´utiliser les gens c´est pas des méthodes de justicier ça.

Anti-Kira! :-p

Le problème dans ce manga c´est que la question à se poser c´est pas forcement si Kira à raison, c´est aussi "Qu´est-ce vous feriez, vous, avec une Death-Note?" et là sa amène à réfléchir : arce qu´ils sont rare ceux qui peuvent dire SANS HESITER "Je m´en servirai jamais" (enfin non : le + important c´est pas de le dire mais de la penser lol)

Dark-Sliffer
Dark-Sliffer
Niveau 8
15 juin 2007 à 01:10:47

Bien d´accord, il est près a tuer les personne qui sont innocente pour pouvoir survivre mais il ne se cache certainement pas derrière des idéaux de justice, pour lui, c´est la seule façon de rendre un monde parfait, on peut dire qu´il a un petit problème psycologique pour faire ca mais écrire des cinquantene de nom tous les jours, c´est emmerdant, il vaut avoir de la volonter et lui la.

Dans l´épisode 28, Raito pouvait très bien tuer sa soeur pour me pas être obliger de donner le death note a la mafia mais il ne la pas fait même si ca pouvait le mettre dans la merde énormément donc je ne crois pas qu´il soit fou, il veux vraiment être la justice d´un monde qu´il considère pourris

Dark-Sliffer
Dark-Sliffer
Niveau 8
15 juin 2007 à 01:14:00

suite( mon formulaire est toujour expirer)

Et aussi, si tu te fais poursuive par quelqu´un qui ne veut pas ton bien (donc pas nécessairement méchante) tu fera quelque chose pour empêcher que cette personne te gêne, lui c´est pareil mais ce n´ai pas juste une histoire d´intimidation, si Kira se fait avoir, il va mourir donc il vaut qu´il tue c´est personne pour pouvoir continuer

Pour conclure et je me cite
-((Tout de même, ca reste extrêmement utopique comme monde et même moi qui trouve ca parfait, j´airais de la misère a utiliser une sorte de pouvoir comme ca parce que je serais que je tue du monde))

Sur, j´aurais de la misère a l´utiliser, tuer des gens est pas quelque chose que tous le monde peut faire mais ce qui est sur, c´est que je tuerais des personne extrêmement rechercher comme les 10 personne les plus rechercher des États-Unis et les personne considérer comme les plus dangereuse du monde.

adri6502
adri6502
Niveau 3
20 juin 2007 à 14:11:54

Je pense que le fait que tuer les criminels soit bien ou mal dépend des croyance:
1/Si on pense qu´il n´y a rien aprés la mort, laisser un criminel expier ces crimes en passant 30, 40 ans en tolle doit étre plus douloureux. Sans oublier que ca peut aussi faire réfléchir...
2/ Si on pense qu´ils iront en enfer expier leur crime, ca veut dire qu´on croit ausi en Dieu, et se comparer a lui remettrait donc en cause ses croyances...

Dark Sliffer> A mon avis, tuer seulement les 10 plus rechérchés ne sert a rien: il seront remplacés pas 10 autres. D´aprés moi, soit on tue tout seux qui le mérite, soit on s´abstient, mais on ne choisit pas...

Slype13
Slype13
Niveau 6
23 juin 2007 à 09:33:07

"Sur, j´aurais de la misère a l´utiliser, tuer des gens est pas quelque chose que tous le monde peut faire mais ce qui est sur, c´est que je tuerais des personne extrêmement rechercher comme les 10 personne les plus rechercher des États-Unis et les personne considérer comme les plus dangereuse du monde. "

les plus recherchés? donc pas condamnés? donc peut etre innocentes? ....

Vous parlez de tuer les psychopates, mais les seuls psychopathes que je voit moi, ben c´est vous... Vous dites que "l´ideologie" de kira est "parfaite", mais on croit revé... Au moins ce topic me fait prendre conscience de la connerie humaine, meme (ou surtout) dans notre société (alors que je suis sur que certains d´entre vous se disent contre la peine de mort et ne savent meme pas pourquoi...) , ca me fait comprendre aussi comment quelqu´un comme hitler peut se faire élire democratiquement au 20ieme siecle, parceque c´est exactement de ca que parle Death Note, il ne s´agit pas d´utopie mais de métaphore sur des choses qui existent.

Lorsqu´hitler est arrivé au pouvoir, il voulait également assainir la société de tout ses élements perturbateurs (meurtriers, juifs, pauvres, gitans) , et vous croyez qu´il y serait parvenu? la seule chose que ca a donné ca s´appelle les camps de concentration, une des plus grande tragédie humaine...

Maintenant grâce à vous je sais que ce qui s´est passé peut se reproduire, et ca me rend vraiment triste...je prefère qu´il y ait des meurtriers dans notre société, plutot que de perdre mes libertés :)

bonne journée

crackben
crackben
Niveau 1
27 juin 2007 à 23:42:34

Je trouve que ta remarque est très interessante Slype13, j´en ai vu aussi certains disant que si quelqu´un de normal possèdait un jour une Death Note, il serait horrifié par son immense pouvoir.
Je pense que non, absolument non. N´importe quel individu en tirerait son profit et il tuerai ses ennemis personnels ou encore des grands dirigeants politiques dont il déteste les idées.
Je pense que c´est dans la nature humaine, que la malfaisance de l´homme est proportionnelle à son pouvoir.

Voilà excusez-moi de dériver un peu mais je voulais exprimer mes pensées, qu´en pensez-vous?

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
28 juin 2007 à 04:54:21

Enfin j´ai tout lu :D
Alors je donne mon avis ^^
adri6502 : Personnellement je suis quelqu´un qui déteste la religion et je trouve que la mort est la pire sentence plutôt croupir en prison que la mort

Dark Sliffer : PAS DE SELECTION ! la discrimination faut pas abusé non plus je ne suis pas raciste mais en France les + grands délits sont fait par les étrangers tu ne vas pas tous les tués ! lol sa serait le Kira fénéant a ne jamais avoir ^^ celà refait pensé à Hitler comme dit ci dessus

Il faut se placer en tant que criminel et je crois même sans l´être on n´a toujours une part dans nous "obscur" qui veut commettre des infractions qu´est-ce qui vous en empèche de commettres celle-ci ? les lois...
50% de la population a déjà commis un délit je crois mineur ou pas.

Si vous commettez un grave délit que préfériez vous ?
-Je vous réponds la prison(je pense qu´il n´y a rien après la mort)
-d´autres me répondront en disant la mort c´est votre avis chacun son truc ^^

Sachez que si TOUTES les personnes ne sont pas d´accord sur cette question on ne pourra pas appeler sa "justice" ou "utopie"

Certains criminels préfèrent peut être le monde de Kira je n´y crois pas vraiment mais bon...
Pour les petits délits comme "voler une pomme" dit en 1ère page il ne faut pas abusé comme cette personne a dit ^^ il faut regarder la situation familiale mais dans petits délits le ga qui a cramé une poubelle parce ce qu´il était pas comptant serait a tué je pense ! L´argent qui servait au réparations de dégats des délits irait au pauvre,des associations,il n´y aurait plus d´excuses pour les pauvres...

Les personnes qui disent que la prison est mieux je tiens à leurs dire que si les criminel préfèrent la mort pourquoi ne se suicide t-il pas avant d´aller en prison ? Il y a largement le temps...Certains le font mais la plupart nan

Le problème de mon idéologie je pense c´est que la vie serait triste en quelques sortes on serait "traumatisé" à penser que quelqu´un qui peut nous tuer en 2secondes est peut être sur le
trotoir de l´autre coté ^^( on aurait peut être peur de ce qu´on pense :S )
Il manquerait aussi le droit d´opinion et d´expression.
On voudrait plus donner nos identités...
Ce qui ne va pas dans Death Note c´est que Mikami veut aussi les petits délits (je suis plutot pour) mais le problème serait comment faire pour punir tous les délits rien que au Japon sa serait énorme le nombre de "agent" qu´il faudrait.

L´idée d´être enfermé dans une pièce de 1*1 avec des piques ( xD on dirait le film saw tellement que c´est psychopate) si le mec préfère la mort il s´éclate contre tes piques ^^ tous simplement il aura surement la volonté même si il est innocent par un coup de déprime :/

Si j´avais une Death Note :

Bon en 1er j´aurait été repéré plus rapide que Raito xD
je marquerai 1nom à coup sur...je ferais bien comme Yagami mais j´aurai peur de me faire repérer ( je ne prendrais pas les yeux de shinigamis sauf en dernier mais vraiment derniers recours ) ^^

JE SUIS A 90% pour Yagami et Mikami
on ne peut pas dire que le monde de Kira est parfait étant donné que l´on ne saura pas comment ils procéderaient pour répendre le pouvoir et quelques questions sur lesquels on débats.

RETOUR AU MONDE REEL IL N´Y A PAS DE DEATH NOTE ^^ :lol:

Si vous voulez me répondre n´hésitez pas je met le sujet en favoris ^^

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
28 juin 2007 à 05:02:36

crackben je ne suis pas trop d´accord quand tu dis "n´importe quel individu en tirerait son profit et il tuerai ses ennemis personnels ou encore des grands dirigeants politiques dont il déteste les idées"
pas tous le monde je pense...
cependant pratiquement tous le monde je pense aurait tué 1personne si il avait eu cette death note par la curiosoté de "sa marche ou sa marche pas ?" ^^ exactement la même attitude que Raito :p

:spoiler:

Je suis dégouté pour la fin mais je m´en doutais que sa allait se finir comme sa malheuresement :(

:spoiler:

Dark-Sliffer
Dark-Sliffer
Niveau 8
03 juillet 2007 à 20:07:49

Je suis d´accord, 7 ans c´est peu pour avoir détruit la vie de plusieur personne, que la personne soit de sa famille ou pas, ca ne change rien, ca reste un crime horrible

La question était destiner a personne en générale, c´étais juste pour faire penser

PhilanThropisT
PhilanThropisT
Niveau 1
06 juillet 2007 à 15:31:41

Je suis en train de regarder ce manga et au niveau des idées de Kira je suis très étonné qu´il y en ai qui disent qu´elle soit bonne :peur: .

L´idée d´un mec qui veut purifier le monde jusqu´à ne garder que "l´élite", ca ne vous rappelle pas quelqun ?

Un certain Hitler :sarcastic: ...

C´est une des raison pour lesquelles j´adore ce manga, car le héros est (pour une fois) on ne peut plus noir et obscur: pour moi c´est lui le mal.

renaud4
renaud4
Niveau 7
07 juillet 2007 à 02:45:46

le probleme avec kira c´est qu´il va trop loin. J´aurai preféré qu´il se limite aux grands criminels. De plus, a la place de misa j´aurai deja ecrit "yagami light" dans mon death note, vu comment il la traite, elle et les autres membres de son entourage... :malade:

La vidéo du moment