Enfin j´ai tout lu :D
Alors je donne mon avis ^^
adri6502 : Personnellement je suis quelqu´un qui déteste la religion et je trouve que la mort est la pire sentence plutôt croupir en prison que la mort
Dark Sliffer : PAS DE SELECTION ! la discrimination faut pas abusé non plus je ne suis pas raciste mais en France les + grands délits sont fait par les étrangers tu ne vas pas tous les tués ! lol sa serait le Kira fénéant a ne jamais avoir ^^ celà refait pensé à Hitler comme dit ci dessus
Il faut se placer en tant que criminel et je crois même sans l´être on n´a toujours une part dans nous "obscur" qui veut commettre des infractions qu´est-ce qui vous en empèche de commettres celle-ci ? les lois...
50% de la population a déjà commis un délit je crois mineur ou pas.
Si vous commettez un grave délit que préfériez vous ?
-Je vous réponds la prison(je pense qu´il n´y a rien après la mort)
-d´autres me répondront en disant la mort c´est votre avis chacun son truc ^^
Sachez que si TOUTES les personnes ne sont pas d´accord sur cette question on ne pourra pas appeler sa "justice" ou "utopie"
Certains criminels préfèrent peut être le monde de Kira je n´y crois pas vraiment mais bon...
Pour les petits délits comme "voler une pomme" dit en 1ère page il ne faut pas abusé comme cette personne a dit ^^ il faut regarder la situation familiale mais dans petits délits le ga qui a cramé une poubelle parce ce qu´il était pas comptant serait a tué je pense ! L´argent qui servait au réparations de dégats des délits irait au pauvre,des associations,il n´y aurait plus d´excuses pour les pauvres...
Les personnes qui disent que la prison est mieux je tiens à leurs dire que si les criminel préfèrent la mort pourquoi ne se suicide t-il pas avant d´aller en prison ? Il y a largement le temps...Certains le font mais la plupart nan
Le problème de mon idéologie je pense c´est que la vie serait triste en quelques sortes on serait "traumatisé" à penser que quelqu´un qui peut nous tuer en 2secondes est peut être sur le
trotoir de l´autre coté ^^( on aurait peut être peur de ce qu´on pense :S )
Il manquerait aussi le droit d´opinion et d´expression.
On voudrait plus donner nos identités...
Ce qui ne va pas dans Death Note c´est que Mikami veut aussi les petits délits (je suis plutot pour) mais le problème serait comment faire pour punir tous les délits rien que au Japon sa serait énorme le nombre de "agent" qu´il faudrait.
L´idée d´être enfermé dans une pièce de 1*1 avec des piques ( xD on dirait le film saw tellement que c´est psychopate) si le mec préfère la mort il s´éclate contre tes piques ^^ tous simplement il aura surement la volonté même si il est innocent par un coup de déprime :/
Si j´avais une Death Note :
Bon en 1er j´aurait été repéré plus rapide que Raito xD
je marquerai 1nom à coup sur...je ferais bien comme Yagami mais j´aurai peur de me faire repérer ( je ne prendrais pas les yeux de shinigamis sauf en dernier mais vraiment derniers recours ) ^^
JE SUIS A 90% pour Yagami et Mikami
on ne peut pas dire que le monde de Kira est parfait étant donné que l´on ne saura pas comment ils procéderaient pour répendre le pouvoir et quelques questions sur lesquels on débats.
RETOUR AU MONDE REEL IL N´Y A PAS DE DEATH NOTE ^^
Si vous voulez me répondre n´hésitez pas je met le sujet en favoris ^^