CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la grande question de death note

llouis9697
llouis9697
Niveau 5
29 novembre 2012 à 13:18:24

en quoi est-il considéré comme immorale (ou meurtre) de tuer un criminel qui merite la peine capital

A vous de juger :merci:

godspell
godspell
Niveau 9
02 décembre 2012 à 15:39:36

Tuer un criminel c'est lui liberer de son fardeau :ok:

Tarentula12
Tarentula12
Niveau 6
06 janvier 2013 à 10:36:07

Un meurtre, peut importe les circonstances, reste un meurtre.

La différence, c'est que si tu tue n'importe qui, (même un criminel) c'est toi qui est responsable de sa mort, car tu l'as tué. Mais, pour les exécutions de peine de mort, le meurtre est pardonné car la personne a été condamnée par la justice du pays.
En clair, tu peux pas tuer un criminel condamnée sans l'avoir condamnée toi même, car tu ne respecte pas la justice qui l'a condamnée.

llouis9697
llouis9697
Niveau 5
07 janvier 2013 à 11:49:58

BAh tu vois,je ne savais pas ses différence merci :-)

vin448
vin448
Niveau 6
24 août 2013 à 23:12:32

Kira est le mal mais il applique la justice voilà mon avis
L lui est le bien est il veut arrêter kira qui est le mal mais il ne sait pas appliquer la justice comme,kira kira accepte d être le mal lui si c est pour détruire le mal.
L lui ne veut pas détruire le mal par le mal voilà la différence

holicatin
holicatin
Niveau 8
17 novembre 2013 à 17:06:47

L est aussi mauvais que Light hein, il a fait tuer Lind L Tailor à sa place, il était prêt à sacrifier un criminel pour réfuter la règle des 13 jours (et pire, il l'aurait gracié s'il était pas mort !)

Je pense que L s'en fout un peu de la Justice, il veut juste faire ce qui lui plaît le plus : résoudre des énigmes.

[KILL3R]
[KILL3R]
Niveau 2
12 décembre 2013 à 20:08:44

Kira et L sont les mêmes en utilisant leur QI pour faire ce qu'ils veulent le plus comme dis holicatin L s'en fout de la justice il veut juste une grande renommé le fait qu'il soit jeune nous prouve qu'il est encore irresponsable n'a pas beaucoup de scrupule a tué un homme autant que kira

Mystorage
Mystorage
Niveau 1
01 mars 2014 à 00:29:06

Bon !
Par où commencer --'
L N'EST PAS MAUVAIS! Lind L Tailor qui est mort avait était condamner a la peine de mort et devait être exécuter le jour où justement Light là tuer! Ensuite en effet L voulait essayer la règle des 13 jours sur un prisonnier mais encore une foi vous ne dites que se qui vous arrange... Le prisonnier était lui aussi vouer a la peine de mort 13 jours après avoir utiliser le death note sur un autre condamner a la peine de mort pour le jour même de l'utilisation du cahier! Donc quoiqu'il arrive ils allaient mourir même heure même date!

Mystorage
Mystorage
Niveau 1
01 mars 2014 à 00:29:44

Ensuite, Kira n'applique pas la justice car punir quelqu'un c lui faire comprendre que se qu'il a fait est mal pour qu'il ne recommence pas et c pas en le tuant que le problème est résolut! Déjà tous les innocents qui ont étaient mal juger vous penser que c juste de les tuer ? Tous ceux qui ont commis un crime pour sauver leurs familles, les tuer est la meilleur solution? La peine de mort n'est qu'un truc de lâche qui ne sert que d'exemple aux autres pour instaurer une paix qui ne tiendrait que sur la peur! Mon opinion est de revoir les peines, si une personnes a commis un acte vraiment atroces alors autant le condamner a vie a la prison ainsi il vivra l'enfer si toutefois la prison exécute bien son travail, a la base ils doivent vivre la bas dans des conditions de merde, j'ai vue un doc a la télé, ont dirait presque une école sans les cours, un pensionnat--', tu m'étonne après sa que les gens en ont pas peur... Bref!
Donc L n'est pas mauvais et Light n'est pas la Justice!
Ha et un dernier truc, preuve que L ne veut pas tuer, dans l'affaire B.B, il regrette et aurait voulut sauver B pour sa qu'il prend son pseudo (et aussi pour montrer qu'il là battus), et si vous ne me croyez toujours pas, dites moi qui est-ce que L a tuer ou a voulut tuer hein ?
Voilà, moi je suis un très grand fan de la série si vous avez des questions voilà ^^

VanDerLine
VanDerLine
Niveau 9
03 juillet 2014 à 13:16:32

Ce qui est immoral c'est de juger soi même des criminels qui ne métitent parfois que quelques années de prison. Ensuite, en faisant ça il assure la pauvreté assuré aux policiers, aux avocats et aux juges. Et troisièmement, la justice réside dans la peur, et c'est pas normal.

Piloko
Piloko
Niveau 10
29 septembre 2014 à 13:49:48

C'est immoral car il faut le juger equitablement et le tuer selon la loi.

Jaker-Ar
Jaker-Ar
Niveau 3
10 novembre 2014 à 20:41:48

ce n'est pas une question de morale ou non
kira et L sont mauvais tout les 2

ceux qui disent que L est pour la justice c'est faux
il veux juste montrer que c'est le meilleur

il fait tuer lind L tailor (condamné à la peine de mort, certes, mais il devais etre tué par le japon pas par kira) vous imaginez un condamné à mort tuer par mohamed merrah (c'est la même chose il a été tué ... bah non)

demander a un père de tuer son fils ou du moins de lui faire croire (ca me rappelle un passage de la bible :p)

enfermé 2 personnes chez lui en les privant de tout leurs droits et en les torturants

metre 2 maisons sous surveillance illégale

et j en passe

le tout sans AUCUNE PREUVE TANGIBLE

L ne respecte pas les lois et ne représente pas la justice

mais kira non plus
il se fiche de la justice

ce qu'il veux c'est vivre en maitre du monde le plus longtemps possible

et c'est justement pour ca que death note est mon manga préférer
c'est pas un truc prémaché du genre
"lui méchant donc meurt
lui gentil donc gagne"
enfin jusqu'à la mort de L.

L et kira font le bien avec de mauvaise raisons et ils font également le mal avec de bonnes raisons

exemple :
certains disent
-grâce à kira il n'y a plus de meurte
c'est faux
il y a juste un seul criminel qui tue des milliers de personnes sans aucun scrupules

et pour finir (parceque c'est deja trop long)
certains disent
-il devrait juste tuer les grands criminels pas les autres

j'ais une question pour eux

un homme complètement bourré percute un bus et tue 32 personnes
un homme aillant une maladie mentale agresse sexuellement une mineur non consentante car il croit que c'est un extra terrestre et qu'elle lui a demandé de le faire
un gamin au milieu de la route oblige le chauffeur de la voiture a devier de sa route il finit sa course la voiture emplafoner dans un restaurant (bilan 6 morts 12 blessé grave)
un agent du FBI tue 1 civil en mission pour arrêter un criminel
un terroristes fait exploser un imeuble car sa famille se ferais tuer si il ne le fait pas

alors voilà ma question
qui "mérite" d'etre tuer par kira et qui ne le "mérite" pas?

3virgule14
3virgule14
Niveau 21
11 novembre 2014 à 01:16:04

L'homme bourré mérite la mort car l'alcool c'est mal

Le malade mental aussi car c'est un déviant

Là seul le gamin mérite de crever

L'agent du FBI mérite de mourir car il est mauvais

Le terroriste ne mérite pas car la famille c'est bien

Sensei-Ghostt
Sensei-Ghostt
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:16:03

Perso' si j'avais le Death Note j'aurais la meme récation que Light :hap:

Tes mauvais tu créve, tes une personne normal tu vie :hap:

Les mauvaises personnes pour moi serait :
Les meurtriers (meurtre volontaire)
Les meurtre involontaire seulement si plusieurs fois (genre les bourré ou des handicapés mentaux) :hap:

Les meurtres de vengances serai aussi puni, seul moi pourrai donner des peines, car la vengance entraine d'autres vengances :hap: )

MisssssA
MisssssA
Niveau 2
13 février 2016 à 17:05:50

c'est compliqué: énormément de criminels ont en réalité une enfance difficile (torture psychologique et/ou physique pour certain), donc les tué peut être considéré mal car c'est donné la mort à un être ayant difficilement vécu et laisser la vie a celui qui a eu une enfance joyeuse et sans difficulté.
En revanche, si on laisse vivre sur terre seulement ceux qui ont eu une enfance joyeuse, qui travaille honnêtement, ne vont normalement pas mal-traité leurs enfant (et je rappelle qu'une petite claque n'est pas signe d'une torture physique) . N'ayant plus d'enfant mal-traité dans ce monde, il n'y aura donc plus du tout (ou a un nombre très réduis qui comporte surtout de simple voleur) de criminel...
Oui, mon explication est terminé ! :)

La vidéo du moment