Mon test de Bus Simulator 2008 publié sur megabus, que je vous retransmet:
"Salut,
je l'ai eu le mois dernier et je peux donner mon verdict final:
C'est de la DAUBE !
Graphiquement le jeu est à chier, Bus Driver est une merveille à côté. Mais surtout le jeu laggue à mort sur un PIV 2GHZ avec 1 Go DDR-Ram et GF4 TI4400 128 Mo. Certes, c'est vieux, mais des jeux bien plus beaux passent sans problèmes. Donc ou est le problème selon vous? Surtout que la profondeur du champ de vision est assez faible. Les villes, les batiments sont carrés et les rues...toutes à angles droites. Les textures sont baveuses. Bref, ça commence mal. Très mal même. Passons à la conduite, les temps de chargement déjà sont plus que long. Quand on arrive dans le jeu, on demarre. La physique: Le véhicule se contrôle très mal et...n'a aucun poids. Faut donc y aller plus que mollo sur les touches de directions. Il n'y a aucun sentiment de réalisme dans le contrôle du véhicule, y compris avec les articulés, dont l'articulation ne se plie que très légèrement. Il y a des endroits ou on ne peux aller en fonction desl ignes. La "ville" est très petite. Petit retour sur la modélisation des bus: c'est loin d'être terrible là aussi, du visiblement à un gros manque de pixels. Enfin il y a des bugs en veux-tu en voilà, notamment concernant l'IA des quelques pietons et passagers, qui sont capables de venir traverser...là ou le bus est arrêté au feu (à ne pas griller sinon amende), et d'y passer dessous (!!!), vous causant un GAME OVER (génial quand cela arrive à la fin de ligne et qu'il faut donc la refaire pour progresser, en plus de la perte d'argent). Pour la partie "gestion": on n'a pas le choix de l'affectation de bus (ils vont chacun sur un ou deux lignes spécifiques), il n'y a pas de carburant à mettre, seulement des réparations, toujours d'une même montant. Quand à la billetique, il faut fixer le prix chaque fois avant de commencer un service. Bon y'a eu des patchs et des bonus packs sorti par le developpeurmais cela ne change pas grand chose à l'affaire, il s'agit d'une belle bouse. Bus Driver est VRAIMENT ABOUTI en comparaison. Il est loin d'être parfait, j'en conviens et a nombre de défaut, mais reste bien plus fun et agréable à jouer que ce "truc". Seul point positif: le contrôle séparé des portes, et encore, on ne peut contrôler séparément l'ouverture/Fermeture des deux portes de la remorque des bus articulés. Bus Simulator 2008 est donc, vous l'aurez pigé, à éviter, et ce même s'il sort en France dans les mois à venir, sauf dans le cas improbable ou il s'agit d'un jeu complètement refait. Dieu merci, ce jeu ne coute au final que 10 €, mais je comprend pourquoi maintenant. Même à ce prix, il est indefendable.
Ma note: 15/100, circulez y'a rien à voir ! Poubelle !"
Mes impressions de plus en plus éngatives ont donc été confirmées. Quel désastre !>