CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bus simulator 2008

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
21 février 2008 à 17:58:28

Quoi? Quelque chose qui te déplaît dans ce magnifique jeu qu'est Bus Simulator? :rire:

Pour ceux qui ont toujours MM2: mattez ça:

http://busdelouest.free.fr/mm2/screen/Renault%20Agora%20L%20en%20test6.jpg

Fait par un amateur. Magnifique non? Comparé à la "modélisation" de Bus Simulator, ça donne à réfléchir. Oui le jeu à 7 ans ! oui le jeu supporte cette qualité de modélisation !> :-)

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
21 février 2008 à 18:14:09

Mon test de Bus Simulator 2008 publié sur megabus, que je vous retransmet:

"Salut,

je l'ai eu le mois dernier et je peux donner mon verdict final:

C'est de la DAUBE !

Graphiquement le jeu est à chier, Bus Driver est une merveille à côté. Mais surtout le jeu laggue à mort sur un PIV 2GHZ avec 1 Go DDR-Ram et GF4 TI4400 128 Mo. Certes, c'est vieux, mais des jeux bien plus beaux passent sans problèmes. Donc ou est le problème selon vous? Surtout que la profondeur du champ de vision est assez faible. Les villes, les batiments sont carrés et les rues...toutes à angles droites. Les textures sont baveuses. Bref, ça commence mal. Très mal même. Passons à la conduite, les temps de chargement déjà sont plus que long. Quand on arrive dans le jeu, on demarre. La physique: Le véhicule se contrôle très mal et...n'a aucun poids. Faut donc y aller plus que mollo sur les touches de directions. Il n'y a aucun sentiment de réalisme dans le contrôle du véhicule, y compris avec les articulés, dont l'articulation ne se plie que très légèrement. Il y a des endroits ou on ne peux aller en fonction desl ignes. La "ville" est très petite. Petit retour sur la modélisation des bus: c'est loin d'être terrible là aussi, du visiblement à un gros manque de pixels. Enfin il y a des bugs en veux-tu en voilà, notamment concernant l'IA des quelques pietons et passagers, qui sont capables de venir traverser...là ou le bus est arrêté au feu (à ne pas griller sinon amende), et d'y passer dessous (!!!), vous causant un GAME OVER (génial quand cela arrive à la fin de ligne et qu'il faut donc la refaire pour progresser, en plus de la perte d'argent). Pour la partie "gestion": on n'a pas le choix de l'affectation de bus (ils vont chacun sur un ou deux lignes spécifiques), il n'y a pas de carburant à mettre, seulement des réparations, toujours d'une même montant. Quand à la billetique, il faut fixer le prix chaque fois avant de commencer un service. Bon y'a eu des patchs et des bonus packs sorti par le developpeurmais cela ne change pas grand chose à l'affaire, il s'agit d'une belle bouse. Bus Driver est VRAIMENT ABOUTI en comparaison. Il est loin d'être parfait, j'en conviens et a nombre de défaut, mais reste bien plus fun et agréable à jouer que ce "truc". Seul point positif: le contrôle séparé des portes, et encore, on ne peut contrôler séparément l'ouverture/Fermeture des deux portes de la remorque des bus articulés. Bus Simulator 2008 est donc, vous l'aurez pigé, à éviter, et ce même s'il sort en France dans les mois à venir, sauf dans le cas improbable ou il s'agit d'un jeu complètement refait. Dieu merci, ce jeu ne coute au final que 10 €, mais je comprend pourquoi maintenant. Même à ce prix, il est indefendable.

Ma note: 15/100, circulez y'a rien à voir ! Poubelle !"

Mes impressions de plus en plus éngatives ont donc été confirmées. Quel désastre !> :-(

Le_Roi_2007
Le_Roi_2007
Niveau 7
09 mars 2008 à 10:59:17

Bus driver est mieux

zandalor
zandalor
Niveau 6
10 mars 2008 à 19:56:23

J'ai essayé la démo, verdict:
- c'est moche (très)(en 1998 ca aurait ete mais pas en 2008)
- ca rame à mort (config pas terrible mais bon quand meme (celeron d 3.33 Ghz, 2 Go Ram DDR2, radeon 9600 pro 256 mo))
- gestion de la caméra désastreuse

résultat: désinstallé après 3 arrêts

Si bus driver s'est pris un 4/20 au test de Dharn sur ce site, bus simulator aurait certainement un 0 (je pense avoir vu sur le site du développeur qu'il coutait 10 - 13 € mais quand meme)

Le_Roi_2007
Le_Roi_2007
Niveau 7
11 mars 2008 à 20:57:34

Il faut aitre Con pour maitre 4/20 il c est pas joué le mec au jeu de Bus

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
21 mars 2008 à 20:04:47

'Clair qu'il vaut pas 4/20 sur jeu, même si la version Anuman semble buggé. De toute façon, TOUT dans le test me laisse à penser que le étesteur" n'avait qu'un but là, le descendre, et pour ce, lui trouver toutes les tares possibles et imaginables. je voudrai savoir la note qu'aura Bus Driver 2008, s'il sort en France, car il est vraiment bien pire.

imbadle1er
imbadle1er
Niveau 5
07 mai 2008 à 10:52:19

j'ai testé bus simulator 2008 et.... ben meme verdict que les précédents post. Ce jeux est nuls a ch... au niveau de le conduite.
Pourtant au départ quand on rentre dans le jeux il à l'air sympa, on "gère" sa compagnie (même si on est le seul conducteur, on doit acheter le bus avant de l'utiliser, gerer sa campagne de pub, ses promotions. Enfin bref au début ça à l'air sympa, ça aurait mériter d'être améliorer mais ça reste sympa quand même! on pouvait pas faire tout ça dans bus driver.
Mais ensuite, et c'est la que le jeu ne vaut pas un clou, viens le moment de la conduite. on va commencer par le graphisme :C'est moche! il y a pas de mot à ajouter c'est moche!

Ensuite quand on conduit le bus un bref appuie sur les touches de direction et pouf! le bus est dans le décor ou dans la voiture a gauche. on est rentré en plein dedans mais le coup de l'amande ne dépasse pas 50 euros (bon l'amande c'est pas le plus important mais quand même, si j'essaie de foncer dans un arbre ou dans une voiture dans la réalité je suis pas sur que je m'en sors avec 50 euros d'amande).
Ensuite les feux: je roule pépère j'ai un peu ralenti à l'approche du feux qui est vert au depart (40km/h) tout d'un coup au moment ou je passe au feux il devient jaune, jusque la rien d'anormal. Mais je suis trop près pour pouvoir m'arrêter à temps. Dans ce cas je continu sans freiner (normal). et paf amande! on pouvait pas s'arrêter mais amande quand même!

ensuite lors des arrêt: ha un point positif! si si c'est vrai: les portes, on peut les ouvrir indépendamment. Parfois quand il y en à quatre il y en à deux qui s'ouvre en même temps mais bon c'est un petit plus par rapport à bus driver. Mais par contre les passagers prennent souvent leurs temps pour monter dans le bus, on à une minute de retard mais c'est pas grave les gens prennent leur temps c'est vrai quoi pourquoi se dépêcher? Je reste à 5 m de l'arrêt de bus et quand tout le monde semble être monter hop je me décide a mon tour de monter dans le bus! ou ils montent par la porte de derrière alors qu'il était plus près de la porte de devant ça aussi c'est logique.

En bref Bus driver parait être un véritable simulateur par raport à bus simulator 2008 surtout au niveau de la conduite. Si vous êtes curieux et que vous voulez quand même essayé bus simulator une demo est disponible sur le site officiel, elle suffira pour vous montrer à quel point ce jeu est pourri.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
08 juin 2008 à 13:45:01

beau résumé ! c'est du grand n'importe quoi en fait.

MagnumFr
MagnumFr
Niveau 1
17 juin 2008 à 23:18:14

http://busdelouest.free.fr/mm2/screen/Renault%20Agora%20L%20en%20test6.jpg

Mais qui a pu reproduire aussi horriblement un Agora L ??? :snif2:

r84
r84
Niveau 9
22 juillet 2008 à 10:26:00

il y a t-il une démo de bus simulator 2008 ou quand va t-elle sortir?
merci

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
07 août 2008 à 20:48:42

elle est déjà sortie si tu veux tester. Un bonus pac 3 également mais maintenant, ça me dit, Not Enought Memory(50MB)! quand je veux lancer.

le link de la démo:
http://www.gamershell.com/download_25660.shtml

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
07 août 2008 à 21:01:05

http://megabus33.jexiste.fr/viewtopic.php?f=21&t=5199

au fait, pour les possesseurs de MM2, un GX107 Bibus et un GX187 Bibus sont sortis, seulement le gars a quelques problèmes avec le site ou ils les avaient mis, il faut donc patienter pour les essayer.

Sur le forum, y'a un lien également pour un PR112 bordelais.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
07 août 2008 à 21:03:35

PS: le PR est pour le jeu Mafia pour le moment.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
17 août 2008 à 19:05:08

Le GX107 est a present dispo, avec sa version articulé. Beau bus, mais je déconseille le 187 à San Francisco, car certaines côtes, il ne monte pas ! :rire:

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
30 août 2008 à 23:51:21

http://www.trucksimulator.de/

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
02 septembre 2008 à 15:48:04

j'ai ré-essayer avec le dernier patch, le jeu ne fonctionne plus ! et il n'y a même plus de forum officiel ! :malade:

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
13 octobre 2008 à 01:02:07

un autre jeu de camion...la pire merde qu'on aitpu voir à ce jour. Du niveau de London Cab de PHoenix. Même Davilex fait bien mieux, c'est dire ! :rire:

http://lesnavetsjouables.blogspot.com/2008/05/le-pire-de-tous.html

owais
owais
Niveau 1
27 octobre 2008 à 20:40:57

dans quel magasin trouve tu ce jeu au 93

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
24 novembre 2008 à 19:49:45

Bus Simulator 2008 vient de débarquer sous le pseudo de European Bus SImulator !!!

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-19474-0-1-0-1-0-0.htm
http://www.anuman.fr/european-bus-simulator

a quand un test jeuxvideo.com ?

ece
ece
Niveau 7
18 juin 2009 à 20:32:59

Perso j'ai testé ce jeu, ca rame a mort au point que c'est injouable, la conduite du bus est totalement irréaliste, bande son naze, graphisme nazes ... J'ai kiffé bus driver et je prend plaisir a y jouer mais european bus simulator est nul ! C'est un ratage complet !

La vidéo du moment