Bonjour, il s´agit d´un jeu de rôle.
Je vais vous donner à chacun un rôle par mail, que vous devez garder secret.
En gros, dans ce jeu il y a 2 groupes :
Les loups garou, et les villageois.
Le but des villageois est de tuer les loups, et vice versa.
Les loups connaissent l´identité des autres loups, sinon, tous les autres rôles sont secrets.
Les villageois pour arriver à vaincre les loups ont des personnes spéciales dans leur camps :
- La sorcière. Elle possède deux potions, une de vie, une de mort, elle aura l´occasion d´utiliser ses potions une fois par tour, mais elle ne peut le faire qu´une fois par jeu !
- La voyante. Chaque tour, la voyante choisit de voir l´identité de quelqu´un, c´est-à-dire, qu´elle me donne par mail le nom d´une personne, et je lui dis s´il s´agit d´un villageois, d´un loup, etc.
Autres personnages :
Cupidon : Tout au début, je désignerai un villageois possédant une flèche liant deux personnes. Exemple : Cupidon choisit Tinytoad et Hibouratou (couple gay du forum rappelons-le) Si les loups mangent Tinytoad, Hibouratou se laissera dépérir du chagrin. (Ce qui fait qu´ils crèvent tous les deux)
Le capitaine : Au deuxième tour un vote a lieu pour désigner le capitaine. Le capitaine décide qui va au bûcher en cas d´égalité. Lors de sa mort, le Capitaine désigne son successeur.
Si vous n´avez pas tout compris, c´est normal, ce que vous deviez retenir c´est :
Loups garous VS villageois.
Les loup garous connaissent les autres loups, mais c´est tout.
Les villageois ignorent tout mais pour les aider ils ont des personnages spéciaux.
En gros, le maître de jeu (MJ), moi, commencera le jeu comme ça :
"Le village tout entier apprend une desastreuse nouvelle : Des loups ont infiltrés le village, mais là, il fait nuit, le village est paisible, et tout le monde dort"
-> On se tait à ce moment là, vu que tout le village dort.
après, je dirai :
"Les Loups se réveillent, et me font part de leur décision, qui vont-ils dévorer ?"
-> A ce moment là, ils m´envoient tous un mail, après discussion entre eux (et non pas en public sinon on sait qui sont les loups) pour désigner leur victime. La victime est Cam par ex, mais je ne le dis pas pour l´instant.
Alors viendra :
"Les loups se rendorment..."
puis...
"La voyant se réveille, de qui veut-elle découvrir l´identité ?"
-> Je reçois un mail, où elle me demande qui elle veut connaître, ex, elle me demande oo-romain-oo je lui réponds que c´est un loup.
"La voyante se rendort, et la sorcière se réveille"
-> La sorcière m´envoie un mail, disant si elle veut tuer quelqu´un/sauver Cam qui est mort.
Là elle me répond que oui, elle veut buter Night, mais qu´elle veut pas sauver Cam.
"Le village se réveille sauf... Camillmans, qui s´est fait dévoré par les loups.
Il était : Un simple villageois
Ainsi que By_Night, qui était un loup"
-> Alors, les deux morts ne disent plus rien, ils sont morts ! Chut, chut, chut !
"Un débat va avoir lieu, quelqu´un va être exécuté au bûcher, mais qui ?"
-> C´est alors qu´un débat, entre tout le monde débute sur le topic pour dire qui tuer.
La voyante par exemple sait que Salut est un loup, elle pourrait dire : Voter Salut, je suis la voyante, c´est un loup. Ok, Salut mourra, mais les autres loups vont s´empresser de tuer la voyante, car elle représente un danger, donc il faut être stratégique, avancer de bons arguments, ect. Après le débat, vous m´enverrez un mail, pour me dire vos votes.
Je dirai alors, une fois les votes reçus :
"
Salut vote Dr_Goomba
Dr_Goomba, jordan, pp128, Paulo votent Salut.
Salut est donc executé.
Il était : Un loup"
Puis :
"Le village se rendort"
"Les loups se réveillent"
-> ils envoient leur vote
"La voyante se réveille"
-> Elle me dit qui elle veut savoir
"La sorcière se réveille"
-> Veut-elle resuciter la victime des loups ?
"Le village se réveille sauf : Conishen
Qui était un villageois"
-> il est mort, il se tait et arrête de jouer.
"Un débat a lieu, qui va mourir ?"
-> blabla, débat, ok, on bute celui la
"Naheulkill est exécuté sur la place publique"
-> ETC, ETC, et on continue tant que les loups ou les villageois ont gagné !!
La stratégie est de mise !!
D´abord, il faut me dire qui veut jouer, et qui aura le temps de jouer ! Si quelqu´un connait le jeu, j´ai besoin d´un assistant MJ, et autre chose, le mail où vous devrez m´envoyer vos votes est :
jeuduloupmp8@gmail.com
Bon jeu, inscrivez-vous, et donner moi vos mails !
(On s´inscrit ici, on commence lorsqu´il n´y aura plus personne)