Franchement, pour le premier tour, je préfèrais surtout Bayrou et Besancenot au premier tour. Bayrou parce que c´était le moins dangereux des quatres favoris (Sarko, Ségo, Le Pen) et Besancenot, même s´il avait pas trop la carrure d´un président, pour son franc parlé et pour ses idées qui me plaisaient bien.
Disons le franchement, les deux candidats du deuxième tour sont ceux que j´espèrais le moins voir passer (avec bien sûr Le Pen et De Villiers), mais bon, je pense que pour changer l´état déplorable actuel de la France, il serait mieux de mettre Ségolène Royal à la tête du pays, non pas pour elle vu que je pense pas qu´elle puisse assumer le rôle de présidente, mais pour ceux qui sont autour d´elle.
Sarko c´est un Le Pen modéré, à part si vous voulez augmenter le déficit et multiplier les galères économiques et sociales, ne faites surtout pas l´erreur de le laisser passer.
Maintenant, c´est mon opignon. Vu que je n´ai pas encore ma carte d´élécteur (attendons les prochaines présidentielles, avec les candidats extravagants qu´il y avait à celles-là, on aura p´têt droit à un Zidane président), ce n´est pas à moi de décider. ^_^
Dans mon article, je ne soutiendrais personne en particulier bien sûr. Mais vu que ça concerne notre avenir, je pense qu´il est utile de s´y mettre un peu en écoutant les candidats. =)