19h30 : Ils prennent un repos bien mérité .
Mario : J’en ai marre de ces épreuves , elles sont trop dures !
Birdo : Je trouve pas , désolée .
Peach : Demain on devrait avoir une journée de repos .
Kirby : J’ai faim .
Boo prenant du sable et l’enfonçant dans la bouche de Kirby : Mange ça et tais-toi !
20h12 : Ils mangent , Kirby essaye encore de mendier , mais sans succès .
20h30 : Les candidats se ruent dans la jungle pour savoir les résultats .
Papy Bibi : Vous êtes là…Alors , on va passer à l’expulsion d’un des candidats . Demain , vous aurez votre journée de libre . Avec seulement quelques voix contre elle , Samus reste ! Vous avez en tout 0% du public qui a voté pour vous , tellement c’est peu en comparaison avec les autres .
Samus : Normal , personne ne peut résister à ma beauté !
Papy Bibi : Mouais…Ensuite , ça c’est joué à quelques votes près . Mais , c’est Pichu qui reste avec nous !
Pichu : Pichu ! (Oui !)
Papy Bibi : C’est pas super , personne ne comprend ce qu’il dit . Link , un petit mot ?
Link : Oui , je voulais dire à Roy que je viendrez sûrement le voir pour lui raconter mes épopées guerrières .
Roy : Je serai heureux de les entendre , grâce à la méthode d’Ulysse .
Link : Bon , bah j’y vais ! A plus beauté !
Samus le foudroie du regard .
20h45 : Link est aux portes du loft .
Goombarrow : Alors ? Déçu ?
Link : Oui , mais comme on dit , c’est toujours les meilleurs qui partent ! En plus , ma beauté éclairera ces lieux obscurs !
Goombarrow gêné : Oui , c’est ça…(Prétentieux !)
Link : En plus , il n’y a même pas de filles canons !
Daisy et Nana fulminent dans un coin et préparent un complot .
22h45 : Au campement , Samus et Pichu sont soulagés de rester .
23h15 : Alors qu’ils dormaient , Perry les réveille et leur suggère un truc .
Perry : Et si je vous racontais mes rêves ?
Peach : (J’ai une légère impression de déjà vu…)
Toad : Si tu veux .
Toadette : Sans problèmes !
Perry : Je me lance : Dans un pays lointain , une ombrelle de merde faisait chier un vieux pépé . La connerie de l’ombrelle l’avait sauvée des dangers de la montagne . Craignant pour la santé mentale de l’ombrelle , le vieux l’emmena chez lui . Comme l’ombrelle n’avait nulle part où aller , le vieux la garda chez lui . Quelle ne fût pas son erreur ! L’ombrelle faisait chier le vieux toute la journée , il détestait l’ombrelle . A un tel point , qu’il la jeta sur la route et courut du plus vite qu’il pu . Un duo maléfique passait par là , ils prirent l’ombrelle , mais au bout de deux pas , ils la jetèrent eux aussi sur la route . Les jours passèrent , et l’ombrelle était devenue un danger public . Elle était tellement débile , qu’elle n’avait pas penser à avancer . Un jour , elle vit quelqu’un passer . Le voyageur la prit , parce qu’il était pacifiste et qu’il ne voulait pas d’autres morts . Le temps passa , et le marchand perdit sa conviction et décida de se débarrasser de l’ombrelle . Il la mit dans les chiottes , endroit qu’elle aimait particulièrement . Personne ne la remarquait…Jusqu’à ce que Papy Champi sente son odeur . Ce n’était pas une ombrelle ordinaire , et c’était l’intendant de la princesse Peach . C’est ainsi que l’ombrelle atteignit la Princesse du Royaume Champignon…
Samus : Je compatit . C’était bien ta vie que tu nous racontais là ?
Perry : Bien sûr !
Luigi : Ce parapluie est vraiment dangeureux…
Sonic : Même Eggman n’a pas construit des robots aussi puissant qu’elle…
1h15 : Perry éclate de rire , ce qui réveille tous les participants .
Yoshi : Quoi encore !
Perry : Rien .
Rayman : Alors tais-toi et dors !
3h20 : D.K va à la cascade pour continuer son entraînement de medium .
D.K : Forces naturelles , venez à moi !
4h20 : Perry énerve les participants avec ses blagues horribles .
Perry : Crétin comme Goomcrétin ! Perryhihihi !
Mario : C’était marrant la première fois , mais plus maintenant…
Parakarry : Etant donné que j’ai oublié de rire la première fois , je ris maintenant . Parakarryhihihi !
Dame Bouh : Pitoyable…
6h00 : Sonic est bien réveillé .
Sonic : Aller , on se lève ! Il est 6h00 !
Birdo : Encore pire que Boidin !
6h30 : Ils sont tous réveillés et D.K revient de la cascade .
7h16 : D.K et Roy s’entraîne au combat .
Roy : Je dois m’entraîner pour faire face aux épreuves sans mon épée !
D.K : Et moi je dois approfondir ma connaissance de la magie .
Luigi : Hé , venez voir , D.K lit un livre !
Samus : Comment tu fais ?
Boo : Tu devrais le savoir vu que tu reçois des ordres de mission .
Samus : Oui , mais c’est totalement différent . D’habitude , les informations défilent sur un écran .
Boo : Et…
Samus : Un livre et un écran géant , c’est pas la même chose .
Boo : Je préfère pas répondre…
Peach : Pour revenir au sujet , il ne peut pas le lire parce qu’il le tiens à l’envers !
Elle retourne le livre , ce qui fait qu’il est à l’envers maintenant .
D.K : Merci , ça facilite ma lecture !
8h15 : Grande discussion entre Mario et Peach .
Peach : C’est quoi pour toi « l’amour » Mario ?
Mario : C’est sans aucun doute le meilleur acte de l’univers .
Peach : Mais encore ?
Mario : On peut le faire avec tout le monde !
Peach : Qu’est-ce que ta dernière phrase signifie… ?
Mario : Rien du tout ! Héhé .
8h40 : Cette fois-ci , Boo et Dame Bouh parlent .
Boo : Vous payez combien au manoir ?
Dame Bouh : Tu peux me tutoyer !
Boo : D’accord .
Dame Bouh : Ca dépend des personnes…
Boo : C’est à dire ?
Dame Bouh : Ben toi , je t’aime bien alors je te paierai beaucoup ! Et Majordome , je le paye pas beaucoup , mais il reste à mon service , c’est cool , hein ?
Boo : Si tu le dis…
9h12 : C’est la journée philosophique , Sonic , Rayman et Yoshi polémiquent .
Sonic : Pourquoi la lettre « a » est la première de l’alphabet ?
Rayman : Parce que c’est pas la dernière !
Yoshi : Pourquoi pour faire le mot « alphabet » , ils ont pris les deux premières lettres grecques qui se nomment « Alpha » et « Bêta » ?
Sonic : Peut-être parce qu’ils n’aimaient pas « Omega » et « Delta » .
Rayman : Mais dans ce cas là , d’après la réciproque du théorème de pythagore , les grecs sont…des chinois !
Yoshi : Je n’y aurais jamais pensé sans vos déclarations pleines de sens !
Pichu s’incrustant dans la discussion : Pichu ! (Ne vous faites pas passez pour des personnes intelligentes que vous n’êtes pas .)
Yoshi : J’aimerais bien savoir ce qu’il a dans la tête , parfois .
Sonic : Mais ça tête est vide !
Pichu : J’en ai marre Sonic , arrête de prendre tout le monde pour ton ego ! Vous êtes tous des imbéciles et j’ai envie de me casser de cette île ! Vous êtes des super stars , alors vous n’en n’avez rien à foutre de vous faire passer pour des abrutis , mais moi , je suis un Pichu ! Et le chômage touche beaucoup la population de Pichu , vous voyez ! Vous faites rien vous êtes payés , mais il en est autrement pour mon peuple , alors si en plus , vous faites de la mauvaise pub pour les Pichu , autant dire qu’on est foutu ! Encore une insulte sur les Pichu , et la foudre s’abattra sur vous !
Les trois : Je pensais qu’il ne savait pas parler…
Pichu : ASSEZ ! FATAL-FOUDRE !! !
Les trois ignorants furent foudroyés sur place .
11h55 : Toad et Toadette méditent sur leur place sur cette île .
Toadette : Franchement , je vois pas ce qu’on fait là…
Toad : On était venu prendre des vacances , quand Peach nous l’avait proposé .
Toadette : D’un autre côté , il n’y a pas beaucoup de monde d’intelligent sur cette île , il faut relever le niveau !
Toad : Et lors d’un quizz , on a toute nos chances !
12h30 : Les candidats mangent avec ceux du loft , Wario s’est bien tenu à table , c’est une première !
Birdo : Depuis quand il est comme ça ?
Daisy : Depuis que j’ai retrouvé ma batte de base-ball .
Birdo : Je vois…
13h00 : Mario , Luigi et Birdo s’entraînent .
Mario : Lance moi des œufs Birdo , et après je te les renverrai !
Luigi : Moi aussi , il faut que je vois si j’ai amélioré ma capacité à sauter haut dans les airs !
Birdo : Préparez vous !
Luigi sauta sur la tête de Birdo et lui enleva son nœud papillon de la tête . Birdo en colère , poursuiva Luigi et lui lança des boules de feu .
14h58 : Parakarry et Samus s’amusent .
Parakarry : C’est quand même bien de pouvoir voler !
Samus : Oui , et dans les deux sens !
Parakarry : Oui , mais j’ai pas compris .
Samus : Moi non plus !
Parakarry : Et qu’est-ce que tu dis si je te préviens que j’ai oublié comment voler ?
Samus : Réussis bien ton atterrissage !
Parakarry : Je te promet rien !
Samus : Me dis pas que…
Parakarry : Si .
On entendit comme une détonation , puis des éclats de rires , ils étaient déjà atteints , mais alors là , avec le choc , il ne vaut mieux pas imaginer ce que ça donne .
16h30 : Les participants voient des bateaux au loin .
17h00 : les bateaux accostent .
Des centaines de Koopa , Boo , Squelerex , Goomba , Masskass et Yoshi , armés de mauvaises intentions débarquèrent . Les six généraux firent apparition et leur chef apparut sur un écran géant . C’était…
Tous : Le Sac De Sable ?! ?
Sandbag : Appelez-moi Sandbag (ça fait plus classe) . Je viens prendre ma revanche sur ceux qui me tapent depuis une éternité !
Sonic et Rayman : On peut partir nous ?
Sandbag : Bien sûr…que non ! Hahaha qu’est-ce que je suis drôle !
Parakarry : Ca me rappelle quelqu’un… Vous êtes Lapouffe !
Roy : Il vient de dire que c’était Sandbag…
Sandbag : Non , il a raison , Lapouffe est ma femme !
Tous : Non , incroyable !
Waluigi : C’est comme dans StarWars , il dit « Je suis ta femme » !
Daisy : Si c’est « il » ça ne peut pas être « femme »…
Parakarry : C’est pas plutôt « Je suis ta mère » ?
Popo : De toute façon , on a aucune chance de tous les battre !
Nana : Je dirais même plus , on a aucune battre de tous les chances !
Tout à coup , deux flèches traversèrent leur champ de vision . C’était Koopa et Paratroopa ! Samus était surprise d’apprendre qu’ils étaient espions . Elle déclara « Moi , je fonce dans le tas » , et Link lui dit qu’ils avaient encore un point commun , et il se mangea justement le poing de Samus dans la figure .
Sandbag : Hé ! On recentre un peu la caméra sur moi !
Kirby : J’ai faim .
Dame Bouh : On s’en fout de toi !
Sandbag : . . .
Rayman : Oui , c’est vrai , rentre chez toi !
Raya : Yeah ! On m’acclame ?
Goombarrow : Non , on lui dit de dégager . En plus , c’est exactement ce que tentent de te dire les gens .
Paratroopa : Ils sont peut-être nombreux , mais ce ne sont pas des guerriers d’élites…
Koopa est projeté sur lui , du coup il revient sur ces paroles . Les candidats élaborèrent une technique d’attaque : Ils devaient lancer Perry dans le tas pour avoir plus de chance de réussite . Puis , Raya l’accompagna avec sa voix et pour finir Papy Bibi se joignit au groupe pour causer de plus grosses pertes . Les artilleurs (Birdo , Yoshi , Mario et Luigi ) attaquaient au contact tandis que les bourrins attaquaient à distance , ils ne faisaient que respecter les consignes de Roy et de Link . Au cours de la bataille , on eut droit à un revirement de situation : Samus s’était mise en bikini , et de ce fait la plupart des soldats se retournèrent contre leurs alliés . Et pour clore le tout , Birdo enleva son nœud papillon ce qui tua tout les ennemis (ils sont morts de rire .) . Face à la puissance de Birdo , Sandbag et ses six généraux partirent en ayant en tête un plan de vengeance et en essayant de perdre la vision de Birdo sans son nœud papillon .
Tous : Victoire !
Peach : Merci à Samus et à Birdo et aussi à Roy et Link . Grâce à leurs super stratégies , nous avons remporté la victoire !
Kirby : Je suis repu .
Rayman : Tu les a mangé ?
Kirby : Non , j’ai fait un petit tour dans le staff .
19h00 : Ils se reposent , ils sont éreintés après cette bataille .
21h14 : Tous , jouent à la marelle .
Link : J’ai une grande expérience , je suis le plus fort de tout Hyrule !
Sonic : Méeuh ! Moi aussi je suis fort !
Link : C’est pas vrai !
Sonic : T’es méchant , je vais le dire à la maîtresse !
Boo : Vous pouvez arrêter s’il vous plaît .
23h00 : Ils dorment en attendant le lendemain .