Salut tout le monde je viens d'acquérir Iron Man et j'ai décidé d'en faire le test écrit (d'ailleurs la vidéo-test arrive très bientôt!). Alors tout d'abord je tiens à dire que je suis du côté des personnes qui ont été indulgentes et qui ont aimé ce jeu ! Certains dirons : "Bouuuuh c'est de la merde !!!!!!" Ouaip ça dépend pour qui et il faut argumenter ... Donc je vous met la fiche technique et je passe direct au test -->
¤ Editeur : Sega.
¤ Développeur : Secret Level.
¤ Type : Action.
¤ Sortie France : 09 mai 2008.
¤ Classification : Déconseillé aux - de 12 ans.
Graphismes : De bon graphismes mais il faut savoir que c'est le portage de la version PS2 et certaines textures (la majorité) sont vraiment moche !!! Dommage mais ça reste correct et heureusement la modélisation du héros est honorable.13/20.
Jouabilité : C'est un des points les plus importants ! Déjà il faut savoir que moi je me suis habitué après 10 minutes mais ça passe ... Même si c'est pas top ça reste encore une fois correct mais certains trouveront ça horrible ou injouable moi personnellement je répète que j'ai été indulgent sur tout point !! À part ça l'IA des ennemis est vraiment nul et il y aura certaines attaques à débloqué avec aussi des armures et pour finir il y a des phases de QTE sympathiques ! Donc en gros c'est mitigé. 12/20.
Durée de vie : Aiiiie comptez 5 voir 6 heures de jeu !!!!!!!!!! C'est vraiment dommage sachant également qu'il y a seulement 10 niveaux !!!! Franchement même si il y a des bonus et de bonne petites cinématiques c'est trop court. 7/20.
Bande-son : Encore une fois c'est très dommage puisque les doublages sont vraiment raté. Sinon j'adore la musique quand on va dans "crédit", ça c'est du Rock !!!! Je ne vois pas quoi rajouter de plus. 12/20.
Scénario : Et bien c'est très fidèle au film et ça me plait d'ailleurs le film je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Bref il n'y a rien à dire. 17/20.
Conclusion : Bon jeu sympa certaines idées n'ont pas été correctement exploité mais j'ai ressenti le plaisir de jeu et c'est ça l'essentiel ! Donc au final bien mais sans plus et à 20 € ça peut le faire. Note Globale : 12,5/20.
Pour plus de test allez sur notre site : http://emassot1.free.fr/dotclear/