La Russie a présenté au patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone un projet pour accueillir un Grand Prix de F1 à Saint-Pétersbourg, la ville du président Vladimir Poutine, a déclaré mercredi à l´AFP le ministre russe des Sports, Viatcheslav Fetissov.
"Nous avons fait une proposition à Bernie Ecclestone, le tracé serait à Saint-Pétersbourg", l´ancienne capitale impériale, à répondu Fetissov à la question de savoir quand la Russie organiserait un GP de F1.
"Nous avons de bons contacts avec Bernie Ecclestone", a-t-il ajouté sans faire plus de commentaires.
Un Grand Prix de F1 en Russie a été régulièrement évoqué ces dernières années dans le pays, et si jamais aucun projet n´a vu le jour concrètement, tous le prévoyaient à Moscou.
Ecclestone, qui gère les droits commerciaux de la F1 via la Formula One Management (FOM), cherche à déployer le championnat dans le monde entier en inscrivant au calendrier de nouvelles épreuves.
Depuis quelques années, de nouveaux GP sont apparus, à Bahreïn, en Chine, ou en Turquie, et Ecclestone a annoncé la semaine dernière qu´un GP se courrait à Abou Dhabi dès 2009. Ces pays n´ont pas de grande tradition en sport automobile, mais ils sont source d´importants revenus pour la FOM.
Ecclestone a par ailleurs annoncé que le calendrier du Championnat du monde de F1, qui comptera 17 épreuves en 2007 et qui a compté un maximum de 19 GP en 2005, se stabilisera rapidement à 20 courses par saison.
D´après AFP
________________________________________________
Fan de formule 1 1997-2007©
Hamilton
et McLaren forever 