Le team-manager de l’équipe Spyker F1 - Colin Kolles – paraissait un peu embarrassé en raison du conflit déclenché avec l’équipe Super Aguri – suite au recrutement du jeune espoir hollandais Giedo van der Garde.
Kolles affirme néanmoins qu´en dépits des protestations de ses adversaires, c´est bel et bien l´écurie néerlandais qui aura la garde... de van der Garde !
« En F1 – tout va très vite. Le fait est que Guido est avec nous – et il n´y a rien de plus à dire à ce sujet » déclarait Kolles lors du lancement de la nouvelle Spyker.
Selon l’équipe japonaise, il possède un contrat signé par Giedo van der Garde. « Je ne peux dire rien à ce sujet. Le fait est qu´il est avec nous, et voilà. Il n’y a pas de conflit parce qu’il n’y a aucun contrat avec Super Aguri. Nous n´avons aucun problème. »
Giedo lui-même n’a pas de doute sur sa destination : « sinon je ne serais pas ici pour la présentation.
Nous avons résolu quelques questions, il y avait quelques problèmes – mais je suis très chanceux que ça se soit réglé aussi rapidement avec Spyker - parce que nous avons de bons contacts ici - et parce que c´est une équipe hollandaise ! »
Interrogé sur les difficultés rencontrées avec l’équipe d’Aguri Suzuki – Giedo élude la question : « Je ne sais pas. C’est le travail du management, ils doivent traiter ça ! Ce qui m’importe, c’est que je suis très heureuse d’être là – dans une équipe de F1 comme Spyker. La seule chose que je veux – c’est piloter le plus vite possible, du mieux que je peux. Les contrats et toutes ces choses, je n’en fait pas partie. »
J-P.K
© CAPSIS International
Oh la carotte