»On attend de la pluie à Melbourne cette semaine !
Quelques nuages et des températures plutôt douces salueront les pilotes à Melbourne ce dimanche pour l’ouverture de la saison de Formule 1.
On attend également un peu de pluie au courant de la semaine, probablement pour les essais libres du vendredi. Enfin, sachez que les températures lors du Grand Prix devraient avoisiner les 24°C, rien que ça.
»Des F1 équipées d’un voyant d’alarme médical
La sécurité est un élément clé de la Formule 1 d’aujourd’hui. Dans ce domaine, les innovations sont constantes et les pilotes en sont ravis.
Cette année, toutes les monoplaces seront équipées d’un voyant d’alarme médical qui s’enclenchera en cas d’impact important.
Ainsi, les secours arriveront plus vite et l’on saura à l’avance si le pilote impliqué dans un accident doit ou non passer des examens médicaux au plus vite.
»Grand Prix nocturne : réactions de pilotes
Il y a quelques semaines, le grand argentier de la Formule 1 a soulevé l’idée d’organiser des Grands Prix de nuit, avec une lumière artificielle.
Mark Webber, président du GPDA, trouve que la suggestion de Bernie Ecclestone est un aspect positif pour la F1 mais avant de mettre ce système en place, il souhaite réaliser quelques essais.
"C’est une brillante idée. Je pense que nous pourrions courir de nuit, ce serait une superbe sensation. Cette idée est génial pour le sport."
"Il faudrait trouver un juste milieu entre le noir complet et un éclairage trop puissant, il ne faut que l’on se croit en plein jour." ajoute le pilote de Red Bull Racing.
"Il est nécessaire de faire des tests auparavant. Même si nous, les pilotes, ne sommes pas les seuls paramètres à prendre en compte, nous devons évaluer ce qui raisonnable et ce qui ne l’est pas. Nous faisons partie du spectacle et nous voulons faire notre travail du mieux que nous pouvons."
Rubens Barrichello est également favorable à l’idée de faire des courses en nocturne.
"Ce serait génial. Je n’ai aucune idée de ce que ça donnerait une fois dans le cockpit, à 300 km/h la nuit, je ne sais pas de quelle luminosité on bénéficierait."
"En kart c’est très bien mais au volant d’une F1 je ne sais pas précisément. Ce serait excellent pour le public et si la sécurité dans la voiture n’est pas modifiée, alors ce serait parfait." s’enthousiasme le brésilien.
Australie : Programme des conférences de presse
Programme des conférences de presse organisées par la FIA pour la course d´ouverture de la saison.
Jeudi 15 Mars à 15h00 (05h00 GMT+1) :
Fernando Alonso (McLaren Mercedes).
Felipe Massa (Ferrari).
Robert Kubica (BMW Sauber).
Alexander Wurz (Williams).
Anthony Davidson (Super Aguri).
Vendredi 16 Mars à 16h00 (06h00 GMT+1) :
Lewis Hamilton (McLaren Mercedes).
Heikki Kovalainen (Renault).
Kimi Raikkonen (Ferrari).
Jenson Button (Honda).
Mark Webber (Red Bull).
Samedi 17 Mars après les qualifications :
Les trois meilleurs pilotes ayant obtenu les meilleurs temps.
Dimanche 18 Mars après la course :
Les trois premiers pilotes à l´arrivée.