CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réaction sur le test de JEUVIDEO.COM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
misskanie misskanie
MP
Niveau 9
15 janvier 2007 à 17:52:48

Bonjour,

Je ne viens pas donner donner d´avis sur le jeu, j´ai travaillé dessus - ça ne serait donc pas objectif (et en toute honnêteté ça ne servirait pas le jeu).

Je viens préciser plusieurs choses que les gros bourrins de "journalistes" de jeuxvideo.com ne disent pas dans leur ignorance ou stupidité coutumière :

1) Ce jeu est un titre "budget", vendu pas cher et fait rapidement (en 4 mois).

2) Il s´adresse aux enfants ayant aimé le film, donc à priori il avait quand même tout pour plaire aux pigistes de jeuvideo.com

3)Le journaliste du futur qui écrit le test nous dit "Ocelot, qui j´en suis sûr, serait bien malheureux de voir son oeuvre aussi ouvertement maltraitée". Quand on fait un peu d´études, on apprend ce qu´est une IP (propriété intellectuelle en français) et on se doute que Ocelot a non seulement vu le jeu mais l´a validé puisqu´il n´est pas question de détruire son oeuvre. Avec un QI d´huitre, le testeur s´en serait douté mais les huitres font partie de la caste supérieur au rédacteur moyen de ce site.

4) "Ce jeu nous ramène 10 ans en arrière". Comme je pense que le pigiste doit tout juste être majeur (18 ans, donc), on le renvoit 10 ans en arrière du coup il en avait 8... Le jeu est conseillé aux 7-10 ans c´est donc DU TOUT BON!

5)"A l´origine, une version PS2 était également prévue mais a été abandonnée, un choix judicieux au vu de la médiocre qualité du soft".

Voici un bel exemple de copier/coller de chez GameKult qui a fait une erreur. La sortie de la version PS2 est imminente mais encore faut-il faire son métier pour le savoir. Copier/coller n´est PAS un métier, les loulous.

Bref, si le jeu n´atteint pas des sommets (ce qui est évident s´il est testé par un ado attardé qui joue habituellement sur X360 en se goinfrant de ses 3 expressions fétiches que sont "lol", "rofl", "noob") il demeure en adéquation avec la cible.

Je pense que PIFOU Magasine a dû crucifier Gears of War (trop bourrin, trop dur) alors que Hiro a charcuté A&A. Ca me paraît normal : Chacun parle d´un produit qui ne lui est absolument pas destiné.

En conclusion, je dirais que si vous avez plus de 7 ans et que vous testez un jeu pour gosses, ce sera toujours de la merde. C´est encore plus vrai quand l´auteur ne sait pas, comme ici, de quoi il parle vraiment.

A bon entendeur, sincères salutations à tous.
MissKanie

misskanie misskanie
MP
Niveau 9
15 janvier 2007 à 18:02:38

Je précise que le post précédant est posé en mon nom personnel et que mes propos n´engagent donc AUCUNE des parties impliquées dans la réalisation du jeu (comme ça c´est dit)

zilief zilief
MP
Niveau 1
16 janvier 2007 à 11:59:07

"Je précise que mon post est posé en mon nom personnel et que mes propos n´engagent donc AUCUNE des parties impliquées dans la réalisation du jeu (comme ça c´est dit)"

Un petit mot d´un autre participant au projet (section Angoulême, représente!)...

Ok, c´est clair, on fera pas la note de half-life2 sur ce coup-là (on joue pas non plus dans la même division), mais je crois que le débat se situe un chouia au-delà des petites guéguerres d´égo :

Ami chroniqueur, es-tu bien conscient des conditions de fabrication d´un jeu vidéo en France aujourd´hui?

Actuellement, trouve-moi un banquier capable de te soutenir (et je ne parle pas de budgets de développement pharaoniques à la HL2 ou sands of time) et pour qui le jeu vidéo ne soit ni pacman ni un crash des startups version 2.0...

En attendant, on adapte des licences en 4 mois... ça rassure les banquiers et au moins on occupe le terrain et on s´entraîne, ici, là, maintenant, juste sous ton nez l´ami, en essayant de faire bouger les choses, pendant que tu baves sur du made in ailleurs...

"Dire c´est faire rire, faire c´est faire taire" comme on dit à Marseille, et puis, faut bien crouter, hein, il parait que pour vivre y en a même qui jouent à des jeux et qui palpent pour ça...Dingue non?

Rester assis et faire le client, ou se sortir les doigts du fondement et tenter le coup...Choisis ton camp camawade!

Mes hommages de hardcore-gamer en phase terminale...

[au fait, pour la note sur jv.com, on rigolait en développant le projet, j´aurais du parier avec les collègues, je voyais à peu près ça^^]

(PS: elle est énervée la MissKanie hein?)

ALLEEEEEEZ QUAND QU´C´EST QU´ON FAIT DES JEUX EN FRANCE DIIIIIIS?

Ah ah, le forum d´A&A, le forum le plus micro-polémique du monde du jeu vidéo !

MC_Hybride MC_Hybride
MP
Niveau 5
21 janvier 2008 à 11:39:12

J'aime bien ce jeu et ce topic, ils représentent de façon flagrante le fossée qui sépare la France des USA.
Si c'est ça les jeux qu'on est capable de produire à 100%, il serait mieux de s'arrêter là et de reconvertir toute votre équipe de développement en saisonnier dans les vignobles de Gironde.

Jeremie1987 Jeremie1987
MP
Niveau 1
17 mars 2008 à 23:44:22

@ MC_Hybride :

Espèce de défaitiste ! Si l'on ne produit pas d'assez bons jeux c'est à cause de mentalités comme la tienne, qui décourage tout effort et progrès en choisissant de vivre par procuration à travers les Etats-Uniens, qui du coup gardent leur position dominante et restent meilleurs ! Qu'est-ce qu'on fait on se tire une balle tout de suite ou on déménage tous là-bas directement ?

Ils ont un avantage concurrentiel, aux Etats-Unis : ils n'ont pas de cyniques dans ton genre, et quand ils ne sont pas au niveau dans un domaine ils mettent les bouchées doubles au lieu de renoncer !

Bravo à ceux qui ont travaillé sur le jeu Azur et Asmar, et à ceux qui ont travaillé sur le film aussi !

harsiesis harsiesis
MP
Niveau 12
25 mai 2008 à 18:18:34

Salut

awakenspirit awakenspirit
MP
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:49:15

super critique contre le journaliste.... tu as la rage, hein...

ton post est horrible et ta volonté de nous faire depenser des sous dans de la merde incroyable...chapeau bas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment