Voila post qui va paraitre peut être soulant a certains mais tant pis. Il va surement disparaitre dans cette masse informatique grouillante que sont les forums mais tant pis. Il ne serat jamais rien d´autre qu´un post.
Aquaria est surement une page de l´histoire du jeux-video, aujourd´hui ou le jeux-video vit les même chose que le cinema dans ça periode d´essort, c´est aujourd´hui que l´un des dernier jeux, creer pour partager un univers en non pour montrer que l´univer que l´on a creer est mieu que celui du voisin est né.
Aquaria c´est le soubresaut d´une créativitée jeux-video ludique a l´agonie, c´est le hoquet douleureux d´un imaginaire que l´on formate, c´est le sourir en coin d´une muse agonisante terrassée par une chimére économique.
C´est également juste un jeux, juste la concretisation d´une volontée et d´une envie, juste l´ammas de l´effort de plusieurs personnes. Des personnes qui on sut rester honnetes a elle mêmes en créant celon leur propre imaginaire.
Dans un monde ou on censure, ou la nouriture n´a le doit d´exister que pour la bouche qui la réclame et non pour la beautée de l´être, dans ce monde nous avons encors de la créativitée qui ne demande qu´a être écoutée.
Bien sur ce monde nous offre crysis, overlord, wow, need for speed et tout un tas d´autre produits de grande qualitée certe mais qui semble tous depeind par dessu une toile qui a déja été exposée il y a longtemps. Ce monde nous a pris dungeon keeper III, il a refusé Beyond good and evil, laissé le point and click loin derriére dans une ruelle poussiéreuse a coté de blade runner de monkey island et de day of the tentacule. Ce monde blugbusterise a tout vas a grand coup de matracage médiatique, de technologie graphique de pointe, de "10 niveau de plus et de nouvelles instances"; de "vu a la télé".
Bien sur Aquaria n´est pas seul, regardez bien ici est la et vous verrez que souvent le potenciel est la. Il resort sous certaines aparances moindres et forcement retravaillées.
Alors finalement merci bit-blot, merci a ceux qui se batent pour que l´homme puisse aussi regarder les choses qu´il ne s´attend pas a voir.
Voila post qui va paraitre peut être soulant a certains mais tant pis. Il va surement disparaitre dans cette masse informatique grouillante que sont les forums mais tant pis. Il ne serat jamais rien d´autre qu´un post......