CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle déception !

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
04 décembre 2012 à 02:47:44

pourtant je n'ai rien contre les jeux indé/old school, mais là... :s
l'ambiance est assez sympa, mais trop minimaliste, et le gameplay est affreusement pauvre ! un pur try and die complètement bâclé. des efforts très appréciables sur la patte graphique (et encore, ce n'est pas non plus la folie bergère), mais un sentiment de vide et de lassitude s'est très vite emparé de moi après 1h de jeu ! j'en avais entendu tellement de bien, heureusement que je ne l'ai payé que 2,50e !

ps : j'ai l'impression que tout ce qui est indé, old school et avec qques efforts artistiques est acclamé à tout va par les joueurs comme par la presse (notamment JV qui taille des pipes monumentales à tous les jeux indé sans aucun sens critique). mais il y a des bons et mauvais jeux partout, ne nous laissons pas endormir et acceptons de critiquer le travail de développeurs indé !

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:22:31

Bon ton avis est dans l'extrême mais je me reconnais un peu dans tes arguments. Le jeu est bien mais oui j'ai pas ressenti l'effet unique qu'il devait me procurer ... dommage :/

_Vict0r_
_Vict0r_
Niveau 37
07 décembre 2012 à 18:42:01

Moi j'ai vraiment kiffé ce jeux
Aprés c'est clair qu'il vaut pas cher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2012 à 02:02:22

Le concept du jeu est très jeu flash, avec peu de touches.

Assata
Assata
Niveau 6
10 décembre 2012 à 02:33:13

Je viens de le terminer et je suis également déçu, surtout car les dix premières minutes de jeu m'ont mis des étoiles pleins les yeux. Même minimaliste, je trouvais ça très joli, même si quelques rares décors sont "ratés", à mon avis. Mais surtout, c'est vrai, la magie de la première heure s'estompe très vite. ///SPOIL///Il y a cette araignée, puis la scène où nous devenons une larve, puis ces bonhommes qui essaient de nous tuer, et cette ambiance glauque, ce mec avec un ver dans la tête qui se suicide... C'était grandiose ! ///SPOIL///Et tout disparaît au profit d'un die and retry aux énigmes assez astucieuses et originales (il faut le dire), mais à l'ambiance massacrée par la linéarité, au scénario disparu on ne sait où. De plus la fin n'ouvre que peu de pistes d'interprétation et ne sauve rien de ce qui s'annonçait une superbe aventure.
Je suis friand de jeux indé et j'accroche presque à tous les coups car je recherche avant tout l'originalité (dans un monde où tout se ressemble de plus en plus...), mais là, je crois que j'en attendais trop.

Assata
Assata
Niveau 6
10 décembre 2012 à 02:39:26

Après avoir lu quelques lignes du post sur les interprétations de la fin, je retire ce que je dis sur celle-ci.

x.x

bipbip03
bipbip03
Niveau 38
15 février 2013 à 12:10:14

j'ai finis le jeu il y a un petit moment et il y a deux choses que je trouve complètement absurde mais que tout le monde est d'accord
le premier est que le jeu est minimaliste C'EST FAUX. Je n'ai jamais vu de détails aussi peaufiner les effets de poussières :spoiler: les particule rocheux qui réagissent a la gravité les bulles qui apparaisse sur la boite trouée fin :spoiler: il y a plein de petit détail comme ça dans tous le jeu mais on dit que c'est minimaliste en noir et blanc. La musique aussi qui se dissimule dans l’atmosphère du jeu (même si c'est juste quelque tonalité a chaque fois) et les bruitages magnifiquement bien rendu .Alors non ce jeu n'est pas minimaliste.
le deuxième c'est de dire que c'est un die and retry. C'EST AUSSI FAUX. Ou alors on considère portal comme un die and retry. Le jeu n'est qu'une suite d’énigme plus ou moins mortelle qui faut résoudre. Pour que ce soit un die and retry il faudrait que les piges soit invisible tant que tu ne tombe pas dedans et a aucun moment c'est le cas (je considéré que j'ai tord si vous me présenter un piège qui étais indétectable) . Tous les piège demande soit de la logique (surtout a la fin ou alors les deux piston ça parait logique si on pense que les dev veulent te tuer) soit du skill (les boulets). soit de l'observation pour voir ou se situe le piège et tant que tu n'as pas compris l’énigme tu vas mourir c'est sur. mais ces votre incompétence qui vous fait dire que c'est un die and retry

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
09 avril 2013 à 23:06:20

Certaines personnes sont trop attaché aux Jeux.vidéos "nornaux" qu'ils n'arrivent pas a apprécier celui-là :hap:

zenseed
zenseed
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:09:13

Oui moi je le trouve super génial ce jeu.

Il faut parfois oublié un peu, les jeux classiques.

La vidéo du moment