CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LIMBO, une session sans faillir

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 juillet 2012 à 03:48:50

Voilà, je viens de revivre LIMBO, en une session, sans connaître la mort. Au-delà de l'envie de relever ce challenge stressant, je me suis surtout attaché à effectuer un parcours fluide, en passant les obstacles sans accroc, du premier coup. Et ainsi savourer la poésie qui se dégage de cette oeuvre imaginée par Arnt Jensen. A mes yeux, bien plus qu'un simple jeu.

Si je devais évoquer un moment que je trouve particulièrement admirable et qui selon moi résume à lui seul toute la magie de LIMBO, je pense à ce papillon perdu au milieu des vapeurs et des rouages industriels, ce papillon que suit l'enfant égaré, un papillon symbole, comme une réminiscence, un détail infime qui amènerait l'inconscient à se souvenir d'une vérité amère. Une mise en scène somptueuse, magnifiée par la musique crépusculaire de Martin Stig Andersen.

http://www.youtube.com/watch?v=tD0WPDuHfVQ

MrCreep
MrCreep
Niveau 10
30 août 2012 à 00:57:14

Franchement bravo mec :ok: respect.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce jeu est juste une poésie magnifique que l'on vit du début à la fin, des jeux comme ça, ça s'en fait plus ...

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
30 août 2012 à 21:10:13

Merci, c'est bien gentil ^^

Tu as aimé LIMBO, alors je t'invite à regarder ce petit montage que j'ai réalisé puis posté sur Youtube. Une courte séquence d'intro, puis un diapo classique qui met l'accent sur le visuel et sur la musique qui concourt pour 50% à l'atmosphère du jeu. Bien regarder jusqu'à la dernière seconde, il y a un petit clin d'oeil !

Bémol, sur Youtube, le transfert des fichiers se fait au détriment de la qualité (visuelle et sonore). Du coup, la musique éthérée de Martin Stig Andersen a perdu de sa pureté, dans la vidéo en question. On entend un sale grésillement métallique, en fond, dû à la compression. Dommage.

http://www.youtube.com/watch?v=EZoc3qTh6JM&feature=channel&list=UL

Peroxwhy_Gen
Peroxwhy_Gen
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:12:39

Un jour je me suis même demandé si c'était possible de faire un "perfect". T'as répondu à ma question, un grand bravo à toi. :oui:

xav2010
xav2010
Niveau 9
04 décembre 2012 à 17:58:42

Sans commentaires, tu as tout dit. Petite mention spéciale à ta compétence " Pure Player " ^^.
Tu fais parti de ces gens, trentenaires, qui ont été bercés par les jeux de type "Die & Retry" et tout ces jeux excessivement difficiles qui se jouaient au pixel près.

Limbo est un jeu qui, en terme de difficulté est relativement accessible et un joueur un minimum patient et réfléchi le terminera sans trop de peine... Après avoir perdu 50 vies ^^.

Le finir en 1 vie est réservé, je pense, à une élite.

Et en plus tu sais écrire... ça aussi, ça se souligne :ok:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:55:14

Merci :fier:

toinou15aout
toinou15aout
Niveau 8
20 février 2013 à 20:30:08

Je viens de le finir en mourant une seul fois ... :hum:

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
20 février 2013 à 21:19:09

Oui, ça arrive, c'est bien rageant, surtout lorsque la mort nous cueille à un endroit a priori sans danger et que l'on passe habituellement sans entrave.

Alors, où es-tu mort ?

toinou15aout
toinou15aout
Niveau 8
24 février 2013 à 01:03:04

Un moment il faut appuyer sur un bouton pour faire tomber une caisse qui nous sert à esquiver une lame de scie qui vient vers nous , il faut vite sauter pour s'agripper à un endroit surélevé mais on à une "larve blanche" sur la tête qui m'a empêché de bien me contrôler et bim saut sur la scie :fou:
Bref je vais y arriver un jour ou l'autre ^^

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
08 novembre 2013 à 00:44:48

Après 3 échecs où j'ai fini le jeu en mourant une fois, j'ai enfin réussi à le finir sans mourir ! :cool:

D'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est le truc qui tombe d'en haut et que l'on ramasse à la fin du jeu juste avant qu'il n’aperçoit sa sœur ?
Ce truc n'apparaît que lorsque l'on finis le jeu sans mourir ?

http://www.youtube.com/watch?v=9tiUMijUC78

Regardez à 52:09

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:19:12

Je pense que la vidéo dont tu parles est capturée à partir de LIMBO XBox. La toute première version de LIMBO, avant qu'il n'arrive sur PS3, PC et Mac, proposait un système de secrets / œufs cachés différent. Sur ces dernières plateformes, les créateurs du jeu on imaginé un niveau caché, dans le noir, accessible une fois récupérés 10 œufs éparpillés dans le jeu. Ces 10 œufs , plutôt faciles à dénicher, étaient également présents dans la version XBox, mais celle-ci proposait aussi des œufs très difficiles à trouver, apparaissant parfois après des mécanismes et des manipulations tirées par les cheveux. Il faut croire que cet œuf tombant du ciel, à la fin de la vidéo dont tu donnes le lien dans ton commentaire, soit un ultime œuf, comme une récompense après avoir trouvé tous ces œufs.

KleineFuge
KleineFuge
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:23:45

Après réflexion, je pense que tu avais en partie raison, cet œuf devait apparaître sur la version Xbox après un parcours sans faute. Indépendamment des autres œufs.

zenseed
zenseed
Niveau 10
08 novembre 2013 à 14:34:45

Je n'ai pour ma part jamais réussi à le terminer avec 0 mort, mon meilleurs scores à été de mémoire de 8.

Alors bravo à vous.

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
10 novembre 2013 à 00:36:20

Je précise que j'ai également eu cet œuf tombant du ciel, mais uniquement lors de la partie où j'ai fini le jeu sans mourir.

Aujourd'hui j'ai réessayé de finir le jeu sans mourir pour en avoir le cœur net, et je me suis planté sur le tout dernier saut... :noel:

PS : Je joue sur la version 360

zenseed
zenseed
Niveau 10
10 novembre 2013 à 13:33:47

Oui peut être un peu plus facile sur console que sur PC.

Actuellement
Actuellement
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:35:17

Le jeu est le même, pourquoi serait-il plus facile sur console que sur PC ? ...

J'ai réussi à finir le jeu sans mourir pour la 2 ème fois et j'ai une nouvelle fois eu l’œuf qui est tombé du ciel !
Donc c'est maintenant presque certain que c'est lorsque l'on finis le jeu sans mourir.

Peut-être que les développeurs avaient au début programmé le jeu avec cet œuf qui aurait dû être le succès que l'on débloque après avoir fini le jeu sans mourir puis ont finalement légèrement modifié le succès en permettant 5 morts...

zenseed
zenseed
Niveau 10
11 novembre 2013 à 14:24:20

"Le jeu est le même, pourquoi serait-il plus facile sur console que sur PC ? ..."

Je ne fais que retranscrire ce que beaucoup de joueur disent.

sutiibu
sutiibu
Niveau 6
11 novembre 2013 à 19:46:25

Salut!
Felicitations a Kleinfuge et Actuellement pour avoir terminé le jeu sans mourir.Je voulais vous apporter un petit eclaircissement sur le fameux oeuf caché qui tombe du ciel apres la sequence ou le gamin passe a travers de la vitre.La condition a remplir pour l'obtenir est bel et bien de terminer le jeu sans mourir.Sur les version PC et PS3 qui sont sortis plus tard,ils ont changé de place l'oeuf secret (le 11eme donc) en le mettant dans le niveau secret qui a été rajouté dans ces versions.Et zenseed a en parti raison concernant le fait que la version console soit plus simple.Le jeu est cadencé a 60FPS de base,ce qui rend le jeu beaucoup plus fluide,et donc nerveux.De la a dire que ca rend le jeu plus facile ou difficile,ca c'est a vous de voir X)

zenseed
zenseed
Niveau 10
12 novembre 2013 à 14:29:03

sutiibu

Merci pour ton info.

La vidéo du moment