CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Limbo
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce "Jeu"

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
31 octobre 2010 à 15:05:54

De plus en plus sur le XBLA on a des jeux indépéndants et parmi eux, quelques uns sortent vraiment du lot :oui:

Je citerais par exemple Braid qui est le plus connu à mon avis.

Mais qu'en est-il de Limbo ?
On voit clairement qu'il essaye de surfer sur cette tendance de jeux bizarres mais qu'on commence à aimer.

Sauf que là Limbo pour être direct c'est de l'entubage pur et simple.
Limbo se résume à avancer betement, sauter par dessus des obstacles et pousser 2-3 caisses, tout ça durant environ 2 heures...
Certes l'ambiance et les effets sonores sont là... mais voilà, moi je me suis senti arnaqué, j'ai payé 15 euros pour jouer à un jeu, pas admirer un truc aussi beau soit-il.
Ce jeu contrairement à un Braid ou Winterbottom ne propose aucun gros challenge, j'ai jamais senti du fun à avancer et son gameplay se résume à avancer, sauter et résoudre des engimes qui ont l'air d'avoir été faites à la va vite... alors que dans Braid par exemple on avait ce système de controle du temps bien foutu et qui variait par son utilisation pour chaque chapitre.
Limbo on le finit une fois on y revient plus. Donc là encore l'intéret est maigre. Autant regarder un playtrough de Limbo sur youtube.

Donc est-ce que ce "jeu" vaut-il la peine ?
Si vous voulez admirer un truc durant 2-3 heures libre à vous de gaspiller 15 euros.
Mais si vous voulez jouer à un jeu qui propose du vrai challenge et où surtout on aura du fun à y jouer, passez votre chemin. Braid la encore est cent fois plus intéréssant.

-Kiwiman-
-Kiwiman-
Niveau 10
31 octobre 2010 à 21:27:59

2h :ouch:

Non je ne pense pas ( a moins que pour finir les enigmes avec "2 - 3 caisses" comme tu dit ) tu es regardé les soluces :(

Sérieusement avec les oeufs sans et avec succes, mourrir - de 5 fois tu n'en a paspour 2 heures mais pour une dizaine :ok:

L'ambiance est énorme et c'est du jamais vu :ok:

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
31 octobre 2010 à 23:02:12

J'ai un peu abusé sur le temps certes, mais ce jeu je l'ai fini d'une traite en une après midi... Je suis mort quelques fois avant de pouvoir passer certains passages un peu corcés dans leur déroulement mais ce jeu n'a rien de dur. Avec un minimum d'esprit de reflexion ce jeu ne pose aucun problème contrairement à un Braid qui lui m'aura bien cassé la tête et m'avait donné envie d'aller voir la soluce sur le net.
Donc voilà le premier gros problème de Limbo, des passages pas assez compliqués alors que c'est un genre qui se veut casse-tête.
Et puis excuse moi mais revenir sur un jeu aussi maigre niveau intêret juste pour avoir des succès, bonjour l'intéret :sarcastic: à la base les succés sont là pour donner une certaine rejouabilité, pas de l'intéret :ok:

Et comme je l'ai dit, l'ambiance fais pas le jeu :oui: aussi enorme soit-elle, moi j'ai payé pour jouer à un jeu, avoir du challenge, ressentir du fun à jouer à un jeu... j'ai pas payé pour admirer cela sans vraiment m'amuser puis au final je me suis senti dégouté d'avoir gaspillé mes 1200ms pts pour ça alors que j'aurais pu prendre un jeu XBLA plus intéréssant.

darklink-64
darklink-64
Niveau 5
01 novembre 2010 à 12:55:37

C'est clair que si tu t'est pris ce jeu pour avoir du fun tu serat décu. Mais ce jeu c'est avant tous une atmosphèe et une ambiance de fou furieux. Et je te rapel quand même que, en plus des succès, il y'a une dizaine d'oeufs en plus à trouver (et bonne chance pour tous les trouvers)

Donc ce jeu faut pas juste le regarder, faut l'interpéter (maintenant si tu savais que se jeu misais tout sur l'ambiance falait pas le prendre)

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
01 novembre 2010 à 18:00:26

Moi j'ai pris ce jeu pour avoir du challenge et me casser la tête comme j'ai pris plaisir à le faire avec Braid étant donné que Limbo essaye de surfer sur le même délire, la durée de vie je m'en tamponne vu que de nos jours c'est un critère ridicule et evidemment l'atmosphère je m'y attendais étant donné que c'est ce qui fait le charme extérieur de Limbo. Et pour être réussies, l'atmosphère et l'ambience sont vraiment géniales :oui: Mais je m'attendais au moins au même résultat (ou presque) qu'un Braid au niveau de l'aspect intérieur du jeu. Braid lui aussi a vraiment une atmosphère étrange voir de plus en plus glaque/incopréhensible en avançant et il est aussi simple dans son gameplay où ça se résume à 3 boutons : avancer, sauter et controller le temps. Mais rien qu'avec le bouton pour controller le temps, on à un truc enorme.
Alors que dans Limbo nada... :(
Il y avait moyen de faire un bon truc aussi beau que l'aspect exterieur... mais finalement on à juste une sorte de film qu'on fait qu'admirer durant tout le "jeu" sans vraiment ressentir de challenge.
(Enfin il semblerait qu'il y aie eu des gens qui aient galérés, mais je suis désolé, ce jeu avec un minimum de reflexion il n'y rien de dur. Il faut juste savoir qu'il faut pousser ça là, actioner ça, sauter par dessus ça et hop... certes on meurt parfois bettement avant de savoir qu'il ne faut pas faire ça, mais ça ne rends pas le jeu plus dur pour autant.)
Après comme pour Braid, en le finissant je me suis un peu fais mon scénario à propos de Limbo (je me suis aussi fais la reflexion qu'avec 1200 ms pts j'aurais pu prendre un autre jeu et simplement regarder une vidéo sur youtube ça aurait été pareil)
Mais voilà ça n'a pas donné un plus grand intérêt...
Et puis je me repette mais une quette secondaire n'est là que pour donner de la rejouabilité... et bonjour le fun à refaire le niveau pour trouver un truc par ci par là :sarcastic:

Je sais qu'il y a aussi un truc du genre dans Braid avec une recherche d'étoiles, mais je ne me suis pas intéréssé, et pourtant ça ne m'a pas empeché d'adorer ce jeu.

darklink-64
darklink-64
Niveau 5
02 novembre 2010 à 14:11:00

Je comprend pas pourqoi des tas de gens compare ce jeu à braid. J'ai joué au 2 jeux et ils sont complètement différents, si on prend limbo à part, moi je peut clairement dire que c'est un jeu extraordinaire, (qui n'ofre peut être pas un très grand challenge comparé a braid) mais qui nous fait ressentir des choses qui nous entraine dans un monde que personne ne voudrait rencontrer, et qui est vraiment poignant de par ces musiques et sont contexte.

C'est très dur à expliqué et je m'exprime peut être mal, mais j'ai préféré limbo dans le sens où c'est un jeu vraiment en marge de ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur ce marché.

-Kiwiman-
-Kiwiman-
Niveau 10
11 novembre 2010 à 12:46:01

Si tu veux du challenge prends Trials HD ou N+ mais pas Limbo :(

Moi je l'ai achetée pour son ambiance et son intérêt.

o0FuGuS0o
o0FuGuS0o
Niveau 2
22 décembre 2010 à 01:12:45

tu eu du challenge fini le sans mourir et prend out les oeuf et apres dit moi c'est simple je peut te dire j ai galèré avant d y arrivé je l ai fini tres vite au debut mais la difficulté vien avec ce défi sinon je suis d accord il aurai pu se cresé la tete pour les énigme mais le defi cerai a la limite de l impossible

o0FuGuS0o
o0FuGuS0o
Niveau 2
22 décembre 2010 à 01:14:42

desolé pour le double post je croi que j ai bugé vue les oubli de lettres looooool

Killer1658
Killer1658
Niveau 10
22 décembre 2010 à 15:43:25

Il va y avoir une réduction en durée limité pour ce jeux.

La vidéo du moment