De plus en plus sur le XBLA on a des jeux indépéndants et parmi eux, quelques uns sortent vraiment du lot
Je citerais par exemple Braid qui est le plus connu à mon avis.
Mais qu'en est-il de Limbo ?
On voit clairement qu'il essaye de surfer sur cette tendance de jeux bizarres mais qu'on commence à aimer.
Sauf que là Limbo pour être direct c'est de l'entubage pur et simple.
Limbo se résume à avancer betement, sauter par dessus des obstacles et pousser 2-3 caisses, tout ça durant environ 2 heures...
Certes l'ambiance et les effets sonores sont là... mais voilà, moi je me suis senti arnaqué, j'ai payé 15 euros pour jouer à un jeu, pas admirer un truc aussi beau soit-il.
Ce jeu contrairement à un Braid ou Winterbottom ne propose aucun gros challenge, j'ai jamais senti du fun à avancer et son gameplay se résume à avancer, sauter et résoudre des engimes qui ont l'air d'avoir été faites à la va vite... alors que dans Braid par exemple on avait ce système de controle du temps bien foutu et qui variait par son utilisation pour chaque chapitre.
Limbo on le finit une fois on y revient plus. Donc là encore l'intéret est maigre. Autant regarder un playtrough de Limbo sur youtube.
Donc est-ce que ce "jeu" vaut-il la peine ?
Si vous voulez admirer un truc durant 2-3 heures libre à vous de gaspiller 15 euros.
Mais si vous voulez jouer à un jeu qui propose du vrai challenge et où surtout on aura du fun à y jouer, passez votre chemin. Braid la encore est cent fois plus intéréssant.