CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce n'est plus de mon age mais... PREMIER

Xanavius
Xanavius
Niveau 6
10 octobre 2006 à 13:56:28

Sinon j´attend ce jeu impatiement !! !
graphiquement et surtout la facon dont la ville est disposée, ca ne prévoit que du bon !

eagle01
eagle01
Niveau 3
10 octobre 2006 à 14:18:18

ouias c sur mtn j´espere qu´on pourra avoir des routes et ce qui fo ausi faire c deja regarder le type de batiment a l´ecran pcq ca se repete bcp. ( tu me diras qu´ls ont a peine commencer a developper le jeu). mais c sur que c genial comme type de jeu esperons qu´ils continueront

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:34:49

J´espère un retour en arrière vers les vrais Settlers.
Si UbiSoft continue dans son évolution stratégie classique, alors ce sera sans moi.

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
11 octobre 2006 à 10:16:10

Le développement d´un sixième volet ne surprend évidemment personne,le fait qu´ils retournent aux sources du jeu non plus...
Je suis un fan de la première heure,Settlers premier du nom restant un probablement LE jeu auquel j´ai joué le plus d´heures (des centaines et des centaines)sur Amiga à l´époque.
Le deuxième était bien aussi,quoique les maps beaucoup trop petites à mon (j´aime jouer des parties qui me prennent 1 mois voire plus).
Le troisième par contre je l´ai trouvé vraiment mauvais,un IA insignifiante,un intérêt vraiment limité et des graphismes pauvres : un bide selon moi.
Le quatrième un peu mieux mais dans la lignée du 3,donc insuffisant selon moi,je n´aime pas les territoires réduits,les couleurs trop criardes et je préfère la façon de placer les bâtiments et le système de chemin à placer soi-même.
Le cinquième et bien moi j´ai bien aimé,malgré qu´il s´écartait de l´esprit de la série.
Malgré sa simplicité je l´ai joué (ainsi que les 2 extensions) avec un certain plaisir que je n´avais plus eu depuis le 2.
Le passage à la 3D est plutôt réussi contrairement à d´autres jeux,un petit STR bien sympa à mes yeux.

La vraie référence Settlers pour moi reste le premier,vraiment un must pour l´époque (pour qui a connu).
Ce que j´attends du 6 : un retour aux sources (les 2 premiers) avec une partie solo intense et longue,un mode escarmouche très développé et très paramétrable,des unités nombreuses et une variété tactique intéressante,une IA pointue et des maps gigantesques.
Pour le graphisme je ne m´en soucie guère,le pari étant déjà réussi avec le 5.
Pour ceux qui voudraient découvrir le 5, sachez qu´il est dispo en collection budget(avec les 2 extensions en +) pour la modique somme de 9,99 euros.

Xanavius
Xanavius
Niveau 6
12 octobre 2006 à 15:52:06

Mon premier settlers, c´était le deux, j´ai encore une musique en tête (elles étaient géniales). le systeme était accessible à tout le monde. Le remake m´a rappeler de bons vieux souvenirs :content:

Le probleme de jeux de gestion/stratégie est souvent le manque de diversité des batiments, du coup, tout ce ressemble. mais je pense pas que ce soit la principale qualité d´un jeu.

vivement une preview, ou mieux, une démo!

Sipion
Sipion
Niveau 1
12 octobre 2006 à 17:56:44

Tout a fait d´accord, le 3ème opus et le 4ème étaient tout simplement merdique (escusez pour la vulgaritée).
Personnelement je me suis The Settlers 2 est le jeux sur lequel je me suis le plus amusé, ils ont poussé les détails a font comme par exemple si vos settlers ne foutent rien ils se mettent a faire de la codre a sauter, a lire le journal, a macher du chewing-gum, ils ont poussé le détail au maximum !
Mais le pionnier du genre reste The Settlers (sorti en 1994 si mes souvenirs sont bons).Il se passais au M-A, se que je trouvait mignon c´était les têtes pixelisée et carrées des Settlers.

Bon donc rien a dire pour le 3 et le 4 (ils ont peut etre u une petite fatigue chez ubisoft ^^).

Pour le 5eme opus (2 extention comprises) ba graphiquement je l´ais trouvé pas mal, la bande son avait une qualitée assez bonne (musiques un peu trop répétitives) le gameplay pert un peu de son originalitée qui a défini la série comme étant LA REFERANCE city-builder (de mon poin de vu aucun autre jeu city-builder ne peut rivaliser)bon le scénario Bof Bof surtout dans Lengend (on regrettera qu´il n´y est pas les voix meme en anglais ^^)mais moi personnelement je n´ais rien u contre le faite que Settlers tourne au STR façon AOE (qui est un pionier du genre pour moi )mais bon voyez vous j´achete un jeu pour sont originalitée et non pas pour fare les même choses (je hai les jeux linéaires !) comme j´ais acheté W3 ROc et TFT , AOE 3 , F.E.A.R (celui là il me flanque vraiment la chaire de poule !! !!!) et des autres.Autant dire que S5 m´a un peu déçu ...

Vous pouvez imaginer que quand S2 10 Birth-Day est sortit je me suis rué dessus et je ne le regrette pas.Tout les défaut ou presque de S2 original ont disparu , tout en conservant l´autenticitée qui a défini le genre, les graphismes sont supper (bien mieu réussi a mon gout que S5 qui est trop sombre, et je préfaire les jeux Cartoone) enfin bon c´est un jeu indispencable pour tout fan de The Settlers .

Vous pouvezz deviner que j´attend The Settlers 6 énorméman et j´attend a peu pré les même choses que vous sauf dans le style S2 que je trouvais si mignon mais question graphismes il suffi de regarder les graphismes ... sa promet ... on atend la suitte ... alors Ubisoft dépéché-vous ya des fan qui attendent ici ....

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
12 octobre 2006 à 19:53:44

J´ai vu le jeu à 45 euros en magasin,c´est quand même cher pour une édition anniversaire même s´ils ont refait le jeu avec un moteur graphique 3D.Je m´attendais à un prix d´environs 30 euros pour attirer les fans du original...naïf je suis :(

Sipion
Sipion
Niveau 1
13 octobre 2006 à 17:46:29

C´est que tu a mal cherché moi je l´ais trouvé sur internet pour la maudique somme de 30 euro mais c´est vrai que c´est que c´est cher mais bon, il ne faut pas esperer que les éditeur faces un petit prix pour les fans, avant oui ont dévelopait un jeu pour faire plaisir au gens mais maintenant quesque tu croit ? Le Buisness a ratrapé les éditeurs ...
Blue Byte devrai éditer lui même sont jeu pc en le faisant télécharger sur internet ...

Car il faut le dire, un cd c´est un bou de plastique recouvert d´une résine et l´on y gravé des donnés ... mais a la base sa ne coute que 1euro MAXIMUM a produire (programation comprise, transports ect ... ) tout le reste ou (ou presque ^^) c´est que du bénéfice ...

Xanavius
Xanavius
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:01:46

ca vient du fait que le jeu à été refait de a à z. Ce n´est pas une simple réédition qui améliore légèrement le jeu.

1€ max, je ne sais pas. il faut voir combien de gens ont travaillé sur ce projet (un tas quand tu vois les credits), pendant combien de temps et à quel salaire, le prix du moteur du jeu (si il l´ont créé eu même, ca leur à pris 2x plus de temps), à cela tu ajoutes le marketing et divers frais(entre autres les cd/dvd). ca fait un paquet de tunes.

Sipion
Sipion
Niveau 1
14 octobre 2006 à 12:16:50

Tu as réson, mais bon même le faite de refaire de a à p (il y y ont laiisé quelques trucs tout de même ^^) ne justifit pas un tel prix pour une edition relifting ... ont peut avoir la version 96 pour 2 euro (normale les technologie informatiques sont divisées par deux en générals sauf quelques exeptions qui confirment la règle :))mais je trouve que le jeux en vaut vraiment la chandelle ...

bobmaurane
bobmaurane
Niveau 8
14 octobre 2006 à 15:21:14

J´ai regardé dans plusieurs magasins,le moins cher c´était 40,90 euros.
Il ne faut pas oublier que même si le jeu a subit un lifting complet,ce n´est pas un nouveau jeu,le concept reste le même,c´est une actualisation et rien de plus.
Bref,je suis quand même un peu déçu par le prix élevé.

evolm
evolm
Niveau 10
16 octobre 2006 à 13:32:13

Vous etes plusieurs a avoir détesté le 3 et 4. Moi c´est tout le contraire. Ceux furent mes préférés et je n´ai pas du tout accroché à la version 3D. Visiblement, on reste dans le même esprit que Settlers 5. Tant pis, je continuerai sur le 4 pendant encore quelques années

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
17 octobre 2006 à 12:54:55

Toujours en vie evolm ? :D :rire:
Pareil que toi j´ai adoré le 3 et un peu moins le 4 mais ils restent des references :D

Craftyman
Craftyman
Niveau 5
18 octobre 2006 à 21:32:53

Idem j´ai préférer le 3 et dans une moindre mesure le 4.
Le 5 m´a decu par son manque de profoncdeur.

J´attendbeaucoup de ce 6° épisode, peu etr trop d´ailleurs.

Pour commencer les graphismes semblent tres similaire au 5 (modele des batiments, etc)
Le plus flagrant est la presence de l´eglise du 5 et du marchand comme personnage (meme modele)

wait and see ...

ilno
ilno
Niveau 1
23 octobre 2006 à 08:30:00

Moi je trouve que le 4 est le meilleur la gestion est bonne c´est bien compliquer c´est se qui me plait chez ce jeusi le 6 ne le ratrape pas je sens que je vais continuer le 4!

Dragnor
Dragnor
Niveau 2
07 novembre 2006 à 19:32:34

j´éspére vraiment qu´ils vont assurer pour ça conception.
que de bons souvenir sur settlers 2...
mais je trouve que le 4 etait le meilleur sauf qu´en LAN une désynchronisation intempestive lorsqu´il y avait une ou plusieurs IA.
le regret aussi c´est que settler 2 10éme anniversaire on envoie les armée comme le 2 donc du coup je passe mon chemin sur ce jeu car autant resortir le vrai 2 de l´armoire.
faudrait que le 6 sois un mélange entre le 2 et le 4 ! (qu´ils me remettent les voleurs ! )

cydemizard
cydemizard
Niveau 1
18 novembre 2006 à 23:55:00

je n ai pas joué au 1 ni au 2 : ) mais qu est ce que j ai pu passer d heure sur le 3 et le 4 le 5 etait beau graphiquement mais je n ai pas retrouvé le plaisir des 2 autres opus : )

Vivement le 6 que la serie continue : )

agentadwinner
agentadwinner
Niveau 10
20 janvier 2007 à 08:03:42

""Tous les anciens auront sans doute été outrés du fait qu´Ubisoft ait supprimé les vikings dans cette réédition de Settlers II. Cet "oubli" (peut-on vraiment parler d´oubli quand le but est de vendre un add-on) devrait être réparé d´ici quelques mois :
http://www.clubic.com/act[...]ext-generation.html
""

ça c super moi qui adorais les jouer !! !!!

sergio35
sergio35
Niveau 2
23 janvier 2007 à 22:45:56

Je suis de l´avis de DRAGNOR que le 6 soit le mélange du 2 et du 4 avec les voleurs que je verais bien aussi guetteurs espions messagers négociateurs et saboteurs. En piloter seulement un dont la vue depuis le sol (transmise dans une petite fenètre) nous fournirais de précieux renseignements sur les activités de nos adversaires pouvant être dissimulées par le couvert de la forêt. Voilà le fun que j´attends dans dans ce jeu qui ne doit pas s´orienter vers la stratégie militaire pure mais garder sa stratégie économique avant tout. Je l´attends avec impatience.

Ant15
Ant15
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:11:46

g jouer que au 3 au 4 et au 5,entre ceux la c le 4 mon préféfé,je 5 est completement different dans un style que je n´m pas(j´aure pas pus deviner que c un settlers si cete pas ecrit sur la boite lol)et le je l´m bien mais trop simple a mon gout l´ordi attak meme pas lol