Tout a fait d´accord, le 3ème opus et le 4ème étaient tout simplement merdique (escusez pour la vulgaritée).
Personnelement je me suis The Settlers 2 est le jeux sur lequel je me suis le plus amusé, ils ont poussé les détails a font comme par exemple si vos settlers ne foutent rien ils se mettent a faire de la codre a sauter, a lire le journal, a macher du chewing-gum, ils ont poussé le détail au maximum !
Mais le pionnier du genre reste The Settlers (sorti en 1994 si mes souvenirs sont bons).Il se passais au M-A, se que je trouvait mignon c´était les têtes pixelisée et carrées des Settlers.
Bon donc rien a dire pour le 3 et le 4 (ils ont peut etre u une petite fatigue chez ubisoft ^^).
Pour le 5eme opus (2 extention comprises) ba graphiquement je l´ais trouvé pas mal, la bande son avait une qualitée assez bonne (musiques un peu trop répétitives) le gameplay pert un peu de son originalitée qui a défini la série comme étant LA REFERANCE city-builder (de mon poin de vu aucun autre jeu city-builder ne peut rivaliser)bon le scénario Bof Bof surtout dans Lengend (on regrettera qu´il n´y est pas les voix meme en anglais ^^)mais moi personnelement je n´ais rien u contre le faite que Settlers tourne au STR façon AOE (qui est un pionier du genre pour moi )mais bon voyez vous j´achete un jeu pour sont originalitée et non pas pour fare les même choses (je hai les jeux linéaires !) comme j´ais acheté W3 ROc et TFT , AOE 3 , F.E.A.R (celui là il me flanque vraiment la chaire de poule !! !!!) et des autres.Autant dire que S5 m´a un peu déçu ...
Vous pouvez imaginer que quand S2 10 Birth-Day est sortit je me suis rué dessus et je ne le regrette pas.Tout les défaut ou presque de S2 original ont disparu , tout en conservant l´autenticitée qui a défini le genre, les graphismes sont supper (bien mieu réussi a mon gout que S5 qui est trop sombre, et je préfaire les jeux Cartoone) enfin bon c´est un jeu indispencable pour tout fan de The Settlers .
Vous pouvezz deviner que j´attend The Settlers 6 énorméman et j´attend a peu pré les même choses que vous sauf dans le style S2 que je trouvais si mignon mais question graphismes il suffi de regarder les graphismes ... sa promet ... on atend la suitte ... alors Ubisoft dépéché-vous ya des fan qui attendent ici ....