moi j´avais quand même essayé la démo pour me faire un bonne idée du 5, et après l´avoir fini en prenant mon temps pour esayé un maximum de possiblité je me suis dis que ce n´était pas une bonne idée de l´acheter.
c´ets vrai les ressources n´ont rien d´original : du bois et de la brique/pierre, du fer, de l´argent, et.... du souffre pour la poudre.
avant il y avais le système où on construisait des maison qui générait des settlers, qui devenait ensuite des soldats (ou autre chose) ; le settlers était une sorte de marchandise mais différente des autres. Maintenant on achète les soldats avec du bois et de l´or, comme dan stout bon RTS.
Mais ce qui m´avais fait sauter au plafond c´ets bien le fait que toutes les ressources tombent dans les caisses comme par enchantement, même AoE est passé à ce système mais quand meêm de manière plus progressive au fil des épisodes.
Masi on sent que bluebyte à remis un petit quelquechose de settlers 4 avec des marchandises originales : drapeau, balais, ...
mais comme ces marchandises seront utilisés par tous les settlers, j´ai bien peur que cela ne change rien finalement ; d´où mes craintes renforcés par les dernières new de JV.com.