CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mission 13 Montecito

Gilford30
Gilford30
Niveau 1
03 août 2008 à 22:03:25

Définitivement, la mission 13 est infaisable. Ça fait 8 fois que je la recommence et je m'aperçois qu'elle est complètement déséquilibrée. Je ne peux avoir que 91 soldats au maximum alors que le prince rouge en a 8 milliards! Déjà on part pas tous égaux...
Donc je suis bloqué à la mission 13 et ne verrai jamais la suite du jeu, dommage je l'aimais bien mon Settlers malgré ses très gros défauts...

kil-le-retour
kil-le-retour
Niveau 10
08 février 2009 à 16:33:16

je viens de la finir y a quelques minutes donc je vais pouvoir t'aider ou du moins essayé.

Pour les attaques contre tes alliés, construit des remparts en pierre devant leur village, et entoure tes avants postes avec les mêmes remparts.
Ils sont nombreux à chaque attaque certes, mais il faut que tu envoie absolument tout tes soldats disponibles, tous ! et dès que tu peux tu dois en envoyé d'autres pendant le combat.
Monte ton chateau au maximum et créé plusieurs forges d'épées, d'arc et de casernes fantassin/archer n'oublie pas que l'allié à droite de la carte te vend du minerai de fer.
Quand ils t'attaquent avec des catapultes, essaye d'abord de les leurs reprendre ensuite tu pourra te concentrez sur les archer et combattants
N'essaye pas de prendre leur avant poste au début, défend juste, quand le chrono à gauche de l'écran sera fini tu pourra les attaquer, de préférence commence par l'avant poste ennemi en haut à droite, juste au-dessus du village allié. Normalement ils ne t'attaqueront plus tu pourra ensuite remplir la dernière qûete, pense bien à accompagnez tes catapultes que tu enverra à la fin de 3,4 chariots de pierres histoire qu'ils ne tombent pas en rade.

Dernier conseil : construit des remparts de pierres partout, tu peux en avoir facilement alors profites-en.

voila, je ne trouve pas que cette mission est bien dûr, faut juste ne pas hésitez à balancez toute ton armée.

Ah aussi ! fait de marcus, ton héros, un appât quand ils attaquent les villages, ça peut faire diversion le temps que ton armée arrive ^^

Loufo
Loufo
Niveau 9
26 mars 2009 à 22:16:50

Bonjour,
J'ai plusieures questions concernant cette mission :
- quel est le meilleur chevalier pour cette mission ? Je pensais à l'homme du désert qui peut convertir des soldats à sa cause!
- est ce que les troupes ennemies attaquent dès le début de la mission ? J'ai commencé la mission et ils ont commencés à m'attaquer tout de suite, est ce normal ?
- pour les murailles que l'on construit autour des villages, faut-il juste entourer le village ? pour les murailles des avant postes, faut-il faire une porte ? (le coût en pierre est de 16!)
- quelle est la meilleure manière de débuter la mission ?
- par quelle ressource faut-il commencer ? pierre, bois ou fer?

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
27 mars 2009 à 06:00:42

dans toutes les missions il faut commencer par le bois, puis la pierre, puis le fer et limiter les productions alimentaires et vestimentaire au stricte nécessaire.

Et dans les combats il faut utiliser le chevalier en première ligne (comme le précise kil-le-retour) tu peux meme ballader l'enemi pendant que tes archers le crible.

Loufo
Loufo
Niveau 9
27 mars 2009 à 16:20:29

merci, jeffer7 mais tu n'as répondu qu'à une partie de ma question!
C'est bien beau de ballader les ennemis avec mon chevalier mais si je n'ai pas de troupes je fais comment ?
Les ennemis m'assaillent dès le début de la partie, est ce normal ? Comment contrecarer leurs agissements ?
Merci pour vos réponses

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
29 mars 2009 à 08:16:38

tu as essayé de ne pas aller sur les territoires enemis pour ne pas te faire repérer tout de suite?

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
29 mars 2009 à 08:18:47

Sinon comme le suggère kil-le-retour tu dois produire beaucoup de pierre et installer des remparts, les soldats enemis ne t'attaque plus. Ils reviennent plus tard avec du matériel de siège mais tu as le temps de te préparer.

Loufo
Loufo
Niveau 9
29 mars 2009 à 10:21:37

En prenant Hakim comme chevalier, tu arrives à convertir des troupes ennemis! Ensuite c'est vrai qu'il faut les ballader un peu mais leurs attaques sont très peu offensives.
J'ai fini la mission 13 assez facilement en fin de compte.
Un petit conseil, il faut fournir le bois aux autres villages dès qu'on le peut et fortifier nos frontières avec des remparts en pierres, une fois la ville fortifiée, simplement le centre,il attaque mais on peut facilement repousser leurs attaques.
Merci pour les réponses qui m'ont été fournies.

dragonpat42
dragonpat42
Niveau 1
29 avril 2009 à 00:05:30

bonjour
je te conseille a cette mission quands tu as de l'argent d'aller au port le bateau quands il vient il vent des soldat
ca aides enormément

voila bonne continuation

boulle
boulle
Niveau 10
29 avril 2009 à 11:07:06

Et puis ca sert à rien de défendre les villages. Qu'ils se dém.rdent après tout ... lol

Sirouhie
Sirouhie
Niveau 3
29 avril 2009 à 15:04:17

Pour toutes les missions c'est Hakim le nec+ultra.
si montecito n'est pas la plus difficile a faire.
Tu t'occupes pas des demandes et tu te bindes un max en armes,fer et une enceinte en pierre.
Aprés tu vas au casse pipe dans un fauteuil roulant.
Sinon il y a des saves ici:
http://www.siedler-games.de/forum/dlcat-siedler-6-aek-kampagne-3/
Tous les LVLs de 1 à 16

Sirouhie
Sirouhie
Niveau 3
02 mai 2009 à 17:23:10

Allez,je le dis.
Dés le debut du jeu tu as un cueuilleur d'herbes à elephant rose.Upgrade le et construit en un 2eme et up ton mago car ton avant-post va etre attaqué et detruit afin d'avoir une avance en magasin.Ca t'evitera d'aller depenser des thunes en remede sur le port et à la place achete qqs mercenaires.(pas obligatoire)on peut faire sans les mercenaires,on transpire juste un peu plus.

trackx
trackx
Niveau 3
09 juin 2010 à 22:07:29

personnellement je trouve la mission 13 debille au possible quel connard de general de merdouille couillon irait ce pointer en terrain ennemi sans arme ni munition ni soldat ni ressources de base hein lequel ? non mais dite moi quel genaral ferait un truc aussi debille dite moi ca fait 14 fois que je recommance la mission et meme en suivant vos instruction je me fait depouiller la gueule

trackx
trackx
Niveau 3
11 juin 2010 à 18:09:26

bon j'ai tenter la mission 13 pour la xeme fois le seul heros valable c'est la paladine cause les voleur repande si vite la peste misterieuse que les officine ne peuvent pas suivre quel que soit tes efforts ducoup .....

trackx
trackx
Niveau 3
12 juin 2010 à 16:22:34

j'ai fini part reussir a passer la mission 13 alors deux chose le village de droite celui qui vend pierre et metal est indefendable stratégiquement parlant donc si il tombe c'est normal ! deuxiemement le bateau vend du medicus bourrée votre place de medicus car meme si vous vous blinder en officine elle ne pourront jamais suivre la cadence des malade et comme vous n'avez que 1 plan d'herbe medicinale ca n'arrange rien