Bon je vous tiens au courant pas de soucis. Voici tout ce que j´ai pu recueillir comme information.
Premièrement comme vous pouvez le savoir ce problème est aléatoire, il est possible de jouer 10 minutes comme il est possible (avec de la chance) de jouer 2h avant le prochain freeze -/ crash intervienne.
-Ce problème est causé par un disfonctionnement du jeu par rapport aux drivers et surtout à un certain modèle de carte graphique (les Geforce 7 et les Geforce 8, mais celà peut aussi toucher d´autres Geforce. )Le jeu est très bugué et mal optimisé.
Si vous voulez savoir si votre problème provient bel et bien de votre carte graphique dites le moi, je vous donnerez alors la procédure pour déterminer la cause de votre crash / Freeze si vous doutez.
Le problème provoque :
- Freeze (la voix/son continue, impression de "ça rame" quelques secondes) puis retour sous windows avec un message disant que les pilotes nv4_dsp etc. ne fonctionnent plus convenablement.
- BSOD (blue Screen of death) soulignant un problème de boucle infini (infinite loop) ou un disfonctionnement des drivers.
- Un reboot simple (si vos drivers sont vieux ou si vous n´avez pas configuré Windows pour qu´il vous montre les messages d´erreur système ou si vous avez coché l´option reboot automatique - si vous ne savez pas comment configurer votre système pour qu´il affiche ces messages, dites le moi)
A priori le jeu -étant pas très bien optimisé/développé cause une très grosse instabilité au niveau de la carte graphique. Plusieurs solutions sont faisables pour limiter le problème. Pour certaines personnes les procédures que je vais vous décrire leurs ont permis à certains de jouer plus longtemps d´autres encore n´ont plus eu de problème (mais celà est un coup de chance^^)
Solution 1.
Cette procédure est à tester mais elle est pas convainquante, elle a été bonne sur certains ordinateurs mais fausse sur le mien.
- Mettez à jour vos drivers Nvidia
- Désactivez en jeu l´AA et l´anisothropique.
- Sous windows, allez dans les propriétés d´affichage de votre nVidia et forcez l´activation de la synchronisation verticale (vSync)
- Téléchargez à plusieurs reprises TOUTES les Mises à jours Windows (mise à jour prioritaires ET secondaires) je vous conseille de le faire à plusieurs reprises car à chaque check up des mises à jour windows update trouve quelquefois de nouvelles mises à jour.
Testez le jeu. Si vous n´avez plus de Reboot/freeze/crash intempestifs vous avez de la chance celà a fonctionné.
Solution 2.
J´ai eu l´occasion de "rentrer en contact" avec un technicien de chez Ubisoft. Je lui ai décrit les problèmes voici ce qu´il propose :
Bonjour Monsieur ****,
Pour le problème que vous rencontrez nous vous conseillons de désactiver (ou baisser) les options video du jeu. Si le problème persiste, baissez ou désactivez également les options de votre carte graphique. Vous pourrez y accéder en cliquant sur le bureau (bouton droit de la souris) puis sur propriétés/paramètres/avancés puis choisissez l´onglet de votre carte.
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft
Bien entendu vous l´aurez compris la solution est une grosse plaisanterie. Le jeu fonctionne parfaitement avec mes options actuelles hormis ce bug. Je pense que le soucis vient du jeu !
La solution proposée offre tout de même un résultat limité :
-Soit vous pouvez jouer mais avec un jeu moche
-Soit vous pouvez jouer mais avec un jeu moche et en plus le problème revient (en fait la solution permet de jouer plus longtemps mais pas d´éviter le bug)
De plus les g7/8 sont parfaitement capables de soutenir le jeu d´autant que certains joueurs ont des G7/8 de 512 mo... faut pas pousser
J´ai donc décidé de continuer la discussion...
Voici mes réponses au pseudo-technicien de chez Ubisoft :
Réponse (***) 08/10/2007 19:38
Bonjour,
Actuellement il n´existe aucune mise à jour.
Avez vous effectué les manipulations du précédent mail ?
Cordialement,
Le Service Clients Ubisoft
Client (**) 08/10/2007 16:58
Sachant que le jeu fonctionne parfaitement hormis ce soucis de freeze et de crash. J´aurai aimé savoir si l´équipe technique travaille sur la résolution de ce problème. Beaucoup de joueurs ont ce soucis, j´ai cru lire sur un forum anglais que Blue Byte et nVidia réfléchissent à ce soucis, en savez-vous davantage ?
Client (**) 08/10/2007 16:56
Je trouve celà un peu "facile" comme résolution de problème... Savez vous si un patch est en développement s´il vous plait ?
Bref... toutefois -holàlà surprise- j´ai eu l´occasion durant mes différentes ballades sur les forums allemands, anglais, russes et burgonds de glaner une information... Un développeur de chez BB a dit que nVidia et Blue Byte étaient actuellement entrain de trouver une solution...
Donc voilà.
En gros :
-Essayez ces maigres solutions pas franchement bonnes car elles fonctionnent pas toujours et on se moque de nous (limite on devrait jouer en 800x600...)
-Attendre un éventuel patch (espérons !)
-Attendre d´autres réponses du technicien (je reste en contact avec lui)
Je vous conseille d´aller vous même poster votre problème sur le forum technique d´ubisoft histoire de les mobiliser davantage afin de trouver une issue favorable...histoire de pas avoir payé 50 euros dans le vent ou pour jouer en Super VGA mode MSDOS...
Voilà, questions, remarques etc. hésitez pas...