CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'affichage Geforce - Nv4_dll

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
04 octobre 2007 à 13:27:41

Un petit soucis avec mes drivers, alors que je jouais un message d´erreur est apparu : les pilotes d´affichage Nv4_dll ne répondent plus, impossible de revenir sous windows, obligé de redemarré à l´arrache..trop étrange celà ne m´était jamais arrivé.

Pilote 163.71 béta, je les avais installer pour Bioshock, car les anciens pilotes étaient pas compatibles, je pense que ça vient des drives Beta...

J´installe les 163.71 realease pour voir si ça fonctionne mieux

Qqn à rencontrer ce probleme ?

(j´ai une 7800 GTX)

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
04 octobre 2007 à 19:08:39

UP

important, ce bug semble concerncer du monde sur le net (cf. forum officiels)

Il y a aussi une boucle infini et une erreur mettant en avant le fichier nv4_disp

Ceux qui ont ce pb / solutions hésitez pas

tigroudoux
tigroudoux
Niveau 6
04 octobre 2007 à 23:29:23

meme probleme
sur une gforce 7900gt

Taupeman
Taupeman
Niveau 1
05 octobre 2007 à 01:02:57

Moi aussi, j´ai le problème.

J´ai acheté le jeu et j´ai le même problème: Geofoce Go 7600 (sur portable)

Une solution please!!!!!!

tigroudoux
tigroudoux
Niveau 6
05 octobre 2007 à 01:05:47

je vient de jouer 2h00 sans probleme sollution j´ai regler les graphisme sur moyen et je ne me suis pas servi de la mini carte pour me deplacer

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
05 octobre 2007 à 08:16:09

il semble y avoir bcp de soucis avec les Nvidia...

Le problème est aléatoire j´ai l´impression, j´arrive à jouer parfois 20 minutes, 30, plus etc.

j´ai remis de vieux drivers (90+) même problème avec uniquement un freeze. j´ai remis les nouveaux pilotes officiels, je cherche une solution sur le net.

[@Taupeman : Attention à ceux qui ont un portable, le jeu est pas 100% compatible avec les cg de portable (cf. le petit texte à l´arriere du jeu).]

Mais celà ne devrait pas concerner les autres PC.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
05 octobre 2007 à 08:54:46

j´ai contacté le service technique j´espère avoir très vite une réponse !

eagle01
eagle01
Niveau 3
05 octobre 2007 à 09:39:51

si c´est le cas ( la compatibilite avec les ordinateur portable ) ce sont vraiment une bande d´incapable et d´escrocs.

Taupeman
Taupeman
Niveau 1
05 octobre 2007 à 10:59:25

OK pakkasherra, merci pour l´info, je vais lire le message.

Moi aussi cela se bloque de manbière aléatoire. En jouant hier soir:
=> la première fois bloqué après 1h30
=> la deuxième fois après 20m
=> la traoisième après 30m...

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:16:08

@tigroudoux : alors tjs aucune soucis avec les changements d´options graphiques ?

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
05 octobre 2007 à 11:56:31

trackback du post sur le forum d´ubi :
http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/1231028462/m/1071033595

tigroudoux
tigroudoux
Niveau 6
05 octobre 2007 à 12:21:16

je te dit cela ce soir je n´ai pas rejouer depuis hiers 2h00 du mat ;- )

tigroudoux
tigroudoux
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:10:17

je confirme depuis que je suis en reglage graphique moyen plus aucun probleme
je viens de jouer 3h00 sans aucun plantage alors que hiers c´etait toute les 15 mn en moyenne
par contre c´es se moquer du monde si sur une 7950 gt 512 m°
un amd 3700 + et 2048 m°
alors qu il n´est a aucun moment ralentie durant le jeu

AMGMARSEILLE
AMGMARSEILLE
Niveau 7
06 octobre 2007 à 21:53:11

Même problème pour moi aussi :snif2:
(7600gt)

totoche123
totoche123
Niveau 3
06 octobre 2007 à 21:57:46

Je confirme que c´est un problème aléatoire.
Car cela faisait 2 jours que ça me l´avait plus fait.après que j´ai baissé les filtres et les reflets de l´eau je croyait le problème réglé mais ça la refait au bout de 2 jours.

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
06 octobre 2007 à 22:04:01

ouais...

je surveille les forum d´ubisoft pour avoir davantage de news..wait and see

Taupeman
Taupeman
Niveau 1
08 octobre 2007 à 10:35:49

Il y a quand même du mieux a baiser la résolution graphique.
Hier, temps de jeu => 1h30 sans problème

spiraletribe
spiraletribe
Niveau 6
08 octobre 2007 à 17:40:25

Hello,
même problème que vous avec une 7800GTX(drivers 163.71).
Tiens nous au courant pakkasherra :-))) (merci)

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:48:30

Bon je vous tiens au courant pas de soucis. Voici tout ce que j´ai pu recueillir comme information.

Premièrement comme vous pouvez le savoir ce problème est aléatoire, il est possible de jouer 10 minutes comme il est possible (avec de la chance) de jouer 2h avant le prochain freeze -/ crash intervienne.

-Ce problème est causé par un disfonctionnement du jeu par rapport aux drivers et surtout à un certain modèle de carte graphique (les Geforce 7 et les Geforce 8, mais celà peut aussi toucher d´autres Geforce. )Le jeu est très bugué et mal optimisé.

Si vous voulez savoir si votre problème provient bel et bien de votre carte graphique dites le moi, je vous donnerez alors la procédure pour déterminer la cause de votre crash / Freeze si vous doutez.

Le problème provoque :

- Freeze (la voix/son continue, impression de "ça rame" quelques secondes) puis retour sous windows avec un message disant que les pilotes nv4_dsp etc. ne fonctionnent plus convenablement.

- BSOD (blue Screen of death) soulignant un problème de boucle infini (infinite loop) ou un disfonctionnement des drivers.

- Un reboot simple (si vos drivers sont vieux ou si vous n´avez pas configuré Windows pour qu´il vous montre les messages d´erreur système ou si vous avez coché l´option reboot automatique - si vous ne savez pas comment configurer votre système pour qu´il affiche ces messages, dites le moi)

A priori le jeu -étant pas très bien optimisé/développé cause une très grosse instabilité au niveau de la carte graphique. Plusieurs solutions sont faisables pour limiter le problème. Pour certaines personnes les procédures que je vais vous décrire leurs ont permis à certains de jouer plus longtemps d´autres encore n´ont plus eu de problème (mais celà est un coup de chance^^)

Solution 1.

Cette procédure est à tester mais elle est pas convainquante, elle a été bonne sur certains ordinateurs mais fausse sur le mien.

- Mettez à jour vos drivers Nvidia
- Désactivez en jeu l´AA et l´anisothropique.
- Sous windows, allez dans les propriétés d´affichage de votre nVidia et forcez l´activation de la synchronisation verticale (vSync)
- Téléchargez à plusieurs reprises TOUTES les Mises à jours Windows (mise à jour prioritaires ET secondaires) je vous conseille de le faire à plusieurs reprises car à chaque check up des mises à jour windows update trouve quelquefois de nouvelles mises à jour.

Testez le jeu. Si vous n´avez plus de Reboot/freeze/crash intempestifs vous avez de la chance celà a fonctionné.

Solution 2.

J´ai eu l´occasion de "rentrer en contact" avec un technicien de chez Ubisoft. Je lui ai décrit les problèmes voici ce qu´il propose :

Bonjour Monsieur ****,

Pour le problème que vous rencontrez nous vous conseillons de désactiver (ou baisser) les options video du jeu. Si le problème persiste, baissez ou désactivez également les options de votre carte graphique. Vous pourrez y accéder en cliquant sur le bureau (bouton droit de la souris) puis sur propriétés/paramètres/avancés puis choisissez l´onglet de votre carte.

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Bien entendu vous l´aurez compris la solution est une grosse plaisanterie. Le jeu fonctionne parfaitement avec mes options actuelles hormis ce bug. Je pense que le soucis vient du jeu !

La solution proposée offre tout de même un résultat limité :
-Soit vous pouvez jouer mais avec un jeu moche
-Soit vous pouvez jouer mais avec un jeu moche et en plus le problème revient (en fait la solution permet de jouer plus longtemps mais pas d´éviter le bug)

De plus les g7/8 sont parfaitement capables de soutenir le jeu d´autant que certains joueurs ont des G7/8 de 512 mo... faut pas pousser

J´ai donc décidé de continuer la discussion...

Voici mes réponses au pseudo-technicien de chez Ubisoft :

Réponse (***) 08/10/2007 19:38
Bonjour,

Actuellement il n´existe aucune mise à jour.
Avez vous effectué les manipulations du précédent mail ?

Cordialement,

Le Service Clients Ubisoft

Client (**) 08/10/2007 16:58
Sachant que le jeu fonctionne parfaitement hormis ce soucis de freeze et de crash. J´aurai aimé savoir si l´équipe technique travaille sur la résolution de ce problème. Beaucoup de joueurs ont ce soucis, j´ai cru lire sur un forum anglais que Blue Byte et nVidia réfléchissent à ce soucis, en savez-vous davantage ?

Client (**) 08/10/2007 16:56
Je trouve celà un peu "facile" comme résolution de problème... Savez vous si un patch est en développement s´il vous plait ?

Bref... toutefois -holàlà surprise- j´ai eu l´occasion durant mes différentes ballades sur les forums allemands, anglais, russes et burgonds de glaner une information... Un développeur de chez BB a dit que nVidia et Blue Byte étaient actuellement entrain de trouver une solution...

Donc voilà.

En gros :

-Essayez ces maigres solutions pas franchement bonnes car elles fonctionnent pas toujours et on se moque de nous (limite on devrait jouer en 800x600...)

-Attendre un éventuel patch (espérons !)

-Attendre d´autres réponses du technicien (je reste en contact avec lui)

Je vous conseille d´aller vous même poster votre problème sur le forum technique d´ubisoft histoire de les mobiliser davantage afin de trouver une issue favorable...histoire de pas avoir payé 50 euros dans le vent ou pour jouer en Super VGA mode MSDOS...

Voilà, questions, remarques etc. hésitez pas...

spiraletribe
spiraletribe
Niveau 6
09 octobre 2007 à 15:35:21

Merci pour ces éclaircissements Pakkasherra . Pour ma part, je vais attendre un éventuel patch 1.2.

La vidéo du moment