Hier soir, super surprise : ma copine va bosser tard, alors j´ai toute la soirée pour moi..
après une journée de boulot acharnée, pas moyen de se lancer dans un nouveau chateau de Zelda..pas trop envi de me taper une migraine..ni envi d´inviter des amis à jouer à rayman par manque de motivation pour faire le ménage après.
Alors je me suis dit "tiens, ca fait longtemps que j´ai pas acheté de jeux Wii.."
Bon, ca fait un moment que je me tanne pour acheter un jeu d´avion, avec la wii, ca doit être marrant et j´ai donc le choix entre Blazing angels qui n´est pas très bien noté..ou heatseeker.
D´habiture, fidèle à mon site internet préféré, j´attend le test, mais jv.com n´a pas l´air décidé à se lancer..alors pour ceux qui seraient intéressés, je me lance..
Graphismes : 12/20; bon je n´ai fait que les 4 premières missions, alors je ne serai pas très objectif, mais pour l´instant, lers décors se résument à des îlots et de l´eau..les bâteaux, jeeps et appreils au sol sont modélisés de manière simple, mais bon, à vrai dire, en vol, on ne remarque pas les graphismes, l´immersion est saisissante et les sensations bien réelles..
Et puis, on a quelque trucs super sympa comme la vue dans le missile, les ralentissements de certaines explosions..très fun.
Maniabilité : 16/20; alors pour motiver cette note : 3 possibilités de controller votre machine de guerre volante : option2 : avec le stick du nunchuk (euh..autant jouer sur PS2);
default : on se déplace via la wiimote en visant à l´acran à droite ou à gauche pour se déplacer.. c´est assez simple à prendre en main mais côté "je colle à la rélité"-rien à voir.
enfin, option1 : controle pour lequel j´ai opté. permet de controller l´avion avec le nunchuk tel qu´un manche à balais..là c´est excellent et le nunchuk répond au quart de tour aux mouvements du chuk..MAIS (ben ouai, ya un « mais ») je trouve dommage que les controlles de tir se trouvent encore sur la wiimote dans ce cas là..ca aurait été génial de les mettre sur ne nunchuk, sachant que les 2 bouton les plus utilisés sont vérrou de la cible et..shoot, ca aurait donc été faisable..et puis, on se retrouve à tenir le nunchuk main droite (si on est droitier) ce qui est assez inhabituel..
Ensuite pour la facilité de prise en main, le jeu nous offre 2 possibilités: le mode professionnel et le mode arcade. Le mode arcade vous permet de faire tourner votre avion directement en tournant à droite ou à gauche (en utilisant la wiimote [avec controles option1 décrit au dessus] ou le nunchuk[option2]). Pour le mode professionnel, il faudra utiliser les principes de roulis et tangage pour faire tourner l´avion (se pencher sur la gauche puis lever le nez de l´appareil pour tourner à gauche); rien à redire, la prise en main pour les débutants est vraiment facilitée en mode arcade; par contre, il devient très dure d´attérir en mode pro. Mais il est possible de baculer de l´un à l´autre pendant le jeu.
Durée de vie: 13/20; bon, je suis arrivé à la quatrième mission en 4 heures de jeu..j´avoue, je suis pas un champion du monde. Apparement il y aurait 16 missions, et les missions sont assez longues. Et puis, il y a moyen de débloquer des avions et munitions, on a donc envi de revenir sur le jeu..
Bande son : 13/20; les bruitages sont biens, les dialogues en francais..la musique hard-rock est assez bof mais pas dérangente, elle colle bien avec le style de jeu bourrin..par contre, les commentaires de vos suppérieurs sont un peu répétitifs (peut être pour mieux coller à la réalité ?? ;- ); mais je met 13 car on peut heureusement les désactiver.
Scénario : OULA !! les méchants nous attaquent !! vite grimpe dans ton avion et abbat-les ! -NO COMMENT-
Note générale : 14/20; un jeu bien bourrin, bien arcade et somme toute...bien.
Même si on fini par chopper la nausée à force de se retourner dans tous les sens et que le soft est peut être un peu répétitif (on a des cibles dans les airs, on a des cibles au sol) quand bien même les concepteurs ont fait un effort pour varier les sous-missions (on est par exemple amené à scanner des véhicules ou bâtiments en les visant) au final..ca ne change pas grand chose.
Ce qui fait baisser la note c´est le multi joueur inexistant-dommage, ca aurait vraiment été sympa.
En conclusion : C´est un bon défouloir, bien sympa, avec des options de pilotage qui lui permettent d´être accessibles à tous. A acheter en cas de manque d´adrénaline sur Wii...