CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo] Vos impression

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 février 2009 à 15:27:40
  1. 3809 Voir le profil de 3809
  2. Posté le 08 février 2009 à 13:24:53 Avertir un modérateur

Moi personnellement j'ai bien aimer la démo. Le didacticiel bien expliqué (j'ai pris en main le jeu en 10minutes) le mode campagne très (trop?) facile mais ça fait de sa un très bon jeu. Des cinématiques superbes (mieux que Halo3!), bref magnifique. Je vais attendre quand meme le mois prochain pour me l'acheter, j'aimerais un avis de jv.com et/ou autres sites.
Sinon, j'ai pour le moment trouver aucun bug. Si, un morceau de vaisseau qui était immobile dans l'air sinon, rien. :)
-----------------

Un conseil te fit pas au test de jeuxvideo.com, il note pas du tout objectivement, tout les jeux qu'il note sont toujours en dessous des lecteur qui note le plus souvent 3 points de plus ou de moins en général.
Moi ça fait longtemps que je mit fit plus. Je regarde vidéo, image, l'avis des lecteurs ou si je peut je test les démo, c'est largement plus sûr pour pas louper un très bon jeux.

anbru05
anbru05
Niveau 6
08 février 2009 à 17:22:09

je plussoie snake-5

au debut aussi je m'y fiait mais au fil du temps j'ai changé ma façon de me faire un avis sur un jeu
souvent je fait comme toi, je regarde images, videos de test, essaye les demos quitte a attendre un peu apres sa sortieau moins je me serais fait mon test personnel plutot que d'utiliser celui d'un autre..
apres cela n'engage que vous, amis joueurs =)

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 février 2009 à 17:44:06

Surtout que pour leurs test il font pas une note ne prennant en compte les graphismes, la durée de vie, la bande son etc..., par exemple 12 graphisme, 10 durée de vie et 15 bande son ça devrait faire une note moyene de 12 en additionenant le tout et en divisant par le nombre de critère (c'est juste un exemple, il y a d'autres critères mais c'est pour faire vite).

Ils écrivents en dessous du test "La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Donc il y a plusieurs jeux, j'ai déja vu de très bonne note dans la plupart des critères mais le jeu reçoit une note général de merde style 12/20 lol, soit disant parce qu'un truc et pas bon.
Tout çà parce que le testeur n'est pas fan de se genre de jeux donc il le casse .
Les jeux doivent être testé par des professionels compétents (c'est pas le cas de ce site) et qu'ils testent un jeu qui sont dans leurs domaine (fps, str, mmo etc...), si il touche à des jeux qu'il aime pas forcément..... :s

Enfin bon ce n'est que mon avis personnel.

ruthra
ruthra
Niveau 9
08 février 2009 à 17:50:11

ba c'est sur, je cite SOUS NOTE : lost odyssey (excellent jeu), age des conquetes excellent (excellent jeu, multi super fun),

et contrairement prince of persia, assassin creed, etc trop bien noté pour le jeu et sa durée de vie, non pas pour le temps mais le sentiment de répétition.

Après je trouve que dans l'ensemble cela tient la route et les test de jvc ou gKult etc sous dans l'ensemble relativement bon avec des arguments fondés mais on sent parfois un peu trop "le coup de pouce" et le manque d 'objectivité.

C'est tres dur certes detre le plus objectif possible mais c'est sur ce point là où tient toute votre crédibilité.

EN BREF, moi je regarde pour etre sur les démo, Surtout pas les vidéo trailer qui ne sont pas du tout le reflet du jeu et de sa jouabilité ,
Et après LES GAMING LIVE qui sont pour moi bien sympatoche.

Vive Halo wars en tt cas, et pour mes impressions en tant que ex-pro warcraft III, je pense que hW manquera un peu de richesse maius sera tout à fait àdequat avec la plateforme choisi, la xbox .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2009 à 19:23:55

snake-5 > Merci du conseil. :)
Mais je me fit pas que à la note de jvc. Je me fit surtout à la réaction des forumeurs de la note de jvc. Pour choisir le bon jeu c'est à leurs Gaming Live, à la démo (si il y en a une) et surtout à vos réactions. :)

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 février 2009 à 19:50:28

De rien :) , ouais les gaming live c'est le meilleur moyen parce que là on voit les phases de gameplay et le graphisme (dépend si c'est sur PC pour la configuration qu'ils ont, ils doivent avoir de très bonne configuration sur leur ordi et donc les graphismes à fond, faut donc il faut se fier aux images pour se propos c'est mieux).
Mais c'est le meilleurs truc les GL pour voir si le jeux peut être bien, c'est un bon point pour vous donner un avis sur un jeu.

Pour Ruthra : à mon avis si le jeu manque un peu de richesse pour l'instant ce que je trouve pas tellement, enfin chacun ces avis lol, il s'améliorera avec les deux prochains Halo (Halo O.D.S.T et Halo 4) et comme ça il feront peut être un Halo Wars 2 j'espère :) .

Pat38
Pat38
Niveau 10
08 février 2009 à 19:57:54

putain, ce mois-ci, je voulais killzone 2 mais voilà, halo war sort, cruel dilemme!

]Yayap[
]Yayap[
Niveau 10
08 février 2009 à 20:01:18

Prends Halo Wars, du temps que tu le finisses de fond en comble avec les succès, tu pourras t'acheter Killzone.
Encore mieux, prend les deux. :noel:

Pat38
Pat38
Niveau 10
08 février 2009 à 20:05:26

les 2? faut déjà avoir le temps d'y jouer, lol! mais je pense prendre halo war vu que je n'ai pas encore de rts sur 360 et killzone 2, bah, plus tard!

Ecko_
Ecko_
Niveau 10
08 février 2009 à 20:43:58

Je n'ai jamais eu d'RTS sur console car je me faisait la meme image que les RTS de portable fichtrement ennuyeux.

Ayant entendu parler de Halo Wars, j'ai telecharger la demo(je ne suis pas un fan d'halo, je n'en ai jamais eu)

Bref, la demo m'a surpris, j'adore! moi qui hesitais entre FEAR2 et R.E IV , bah je vais prendre H.W, et pour critique, je resident evil 5 m'a enormement deçu, prise en main des plus pitoyable! ce qui gache malgres des graphismes exelents, c'est dommage!

anbru05
anbru05
Niveau 6
08 février 2009 à 20:55:04

héhé la communeautée de halo compte des nouveaux adeptes :)

ça fait plaisir ^^

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 février 2009 à 20:59:40

Ouai lol, à la sortie du jeu il y en aura plus :p.

spartane-95
spartane-95
Niveau 10
08 février 2009 à 21:22:00

moi avant d'avoir testé la demo, je ne voulais pas l'acheter car c'est un rts.

puis j'ai téléchargé la démo et la ........WAOO trop bien!!!

après avoir testé la démo j'ai résérver le jeu (et dire que si je n'avait pas télécharger la demo, mon avis sur ce jeu n'aurait pas été du tout le meme...)

ruthra
ruthra
Niveau 9
08 février 2009 à 22:21:21

ouai enfin arreter avec vos Waouh trop bien , lol

C'est pas mal mais çà n'arrive pas à la chaussette d'un Warcraft III. Ce qui est bon c la simplicité à controler donc la jouabilité apte à la xbox.
La dessus c'est clair! Waouh que du bonheur et surtout beau boulot les gars mais sinon çà reste un peu pauvre point de vue stratégie, maps, unit, comparé aux GRANDS rts de pc,
(voila ce que je voulais dire SNake)mais ce n'est qu'une démo.

Mais bon je suis super content de voir ENFIN un rts agréable à jouer sur console et en espérant que le jeu final présentera d'autres aspects encore plus positif,
enfin moi jy crois !

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 février 2009 à 22:22:45

Moi pareil, j'adore Halo mais l'idée que çà soit un STR me donner pas envie de l'achetais :lol: , alors j'ai testé la démo et j'ai donc pré-commander l'édition collector :lol: (STR sur console, ça me semblait une mauvaise idée, mais au vu de ce Halo Wars, j'ai changé d'avis ça en fait un super jeu et facile à jouait).

snake-5
snake-5
Niveau 28
08 février 2009 à 22:39:31

Pour Ruthra.

C'est vrai du niveau des unités même si il y en aura de nouvelles quand on joura aux jeux, il y en a pas autant comme pour C&C, Warcraft III etc... mais moi je trouve quand même qu'il y en a pas mal d'unité avec aussi pas mal d'upgrades, c'est mon avis perso (chacun à des attentes différentes après tout lol).

Pour la limitation d'unité, la console n'est pas aussi puissante qu'un PC, les développeurs ont voulu faire en sorte qu'il soit bien optimisé et que sa lag pas.

Ensuite les maps c'est fait exprès pour qu'ensuite ils créés de nouvelles maps pour qu'on les achètes à mon avis comme il font avec Halo 3 ^^(et oui jeu en kit lol).

Après pour la stratégie manque la possibilité de faire des groupes, groupes 1-2-3 etc...
Ils auraient dû rajouter une sorte de clavier numérique. Sa permettrait d'attaquer plus facilement deux zones en même temps.
Enfin ça serait important pour certains joueurs qui aime jouait avec ça comme moi^^.

spartan104
spartan104
Niveau 10
08 février 2009 à 23:33:27

RVD, je suis d'accord avec toi halo ça n'a rien a voir avec de la série B.
parce que la série B ça donne des trucs comme ça:

-the thing: http://www.otherlandtoys.co.uk/images/thing1.jpg
c'est sur qu'on est pas près de voir ce genre de truc dans halo.
-starship troopers (le 1): http://warhistorian.org/images/starship_troopers_large_05.jpg
des marines qui combatent des parasites, et puis quoi encore.
-starship troopers: http://img2.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/070503/scifigallery/starshiptroopers_l.jpg
encore ce film de série B, un scarabé géant qui crache un gros jet de flamme... c nul.
-predator: http://people.ee.duke.edu/~drsmith/cloaking/predator.jpg
des alien avec 4 mandibules et qui peuvent se rendre invisible, yaura jamais ce truc de série B dans halo.

enfin bref, tout ça pour dire, halo, c'est de la série B, c'est juste que les gens interprètent mal ce terme.

spartane-95
spartane-95
Niveau 10
09 février 2009 à 10:52:07

moi je dit WAOO parce que je connaissait pas trop ce type de jeu en + c'est halo

Noelpowah[]
Noelpowah[]
Niveau 10
09 février 2009 à 13:51:07

Je le trouve bof bof... un STR sur console, avec 2 races... ils sont pas allé loin, s'ils le font sur PC, là sa vaudra le coup !
Car dans les STR en online, ce qui est bien c'est :
-Cartes gratuites
-éditeurs de map
-éditeurs de scénario
...

Bref... sinon graphiquement, c'est loin d'être moche, mais j'aime pas le principe de construction autour des bases...
Sinon, en online, avec un pote sa peut être drole, mais là, j'ai plus de tunes, je doit acheter du live, et si je veux Halo wars en plus... en bref...

Noelpowah[]
Noelpowah[]
Niveau 10
09 février 2009 à 13:53:05

Par comparaison...
SC 2 < Warcraft 3 < SC w Halo wars :ok:

Faut qu'ils le fassent sur PC :ok: