CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo] Vos impression

framboosine73
framboosine73
Niveau 5
06 février 2009 à 17:32:28

bah deja j'ai pas remarqué que les gachettes servaient à quelque chose; ça aurait au moins permis de selectionner les uns après les autres les groupes constitués.

je vois pas comment on peut faire non plus un minimum de stratégie avec un gros ta d'unité, qui sont pas fichu non plus de se coordonné entre eux (genre permettre aux lances de flamme de se mettre devant et les tanks derrières par exemple)

kekebond
kekebond
Niveau 10
06 février 2009 à 17:35:13

Il y a plusieurs manières de faire des groupes , la première est la sélection en restant appuyé sur A , la deuxième est avec les touches " LB " et " RB " , et la troisième est en cliquant deux fois de suites sur une unité pour sélectionner toutes les unités identiques apparaissant a l'écran.

Ainsi si tu as un groupe de plusieurs unités différentes et si tu veux sélectionner que les tanks , tu double cliques sur un tank , et tous ceux de ton écran sont sélectionnés.

Ensuite pour attaquer depuis différents endroits en même temps j'ai utilisé la touche LB pour faire sélectionner les unités de l'écran et non de toute la map.

Moi, je voulais savoir si, dans la démo en escarmouche , tout était débloqué ? c'est a dire si il y a toutes les unités possibles, améliorations , bâtiments , etc... ?? je sais qu'il n'y a que 2 leaders dispo , mais pour le reste ?

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 17:37:19

Bon, la Démo est bouclée en Héroïque, j'aurai aimer le mode légendaire mais bon :o))

On va essayer de retranscrire tout ça de manière organisée parce que sinon ça va être la merde.

Graphismes : Ca va être cours, je suis assez satisfait de l'aspect global du jeu. Le bémol c'est la couleurs des covies, mais bon ... Bungie pourrait en prendre de la graine, rien que le jeu en lui même surpasse la plus belle des cinématique de Halo 3, alors ne parlons même pas des cinématiques de Halo Wars qui sont magnifique :)

Gameplay : Ce qui faisait le plus peur aux joueurs en général (après le scénario, sur lequel je reviendrai après). Mais finalement c'est plutôt une belle réussite. La sélection est facile, on prend vite la main et c'est tant mieux. C'est sans doute une des choses qui m'a le plus mis dans le bain, j'ai pas touché une manette de 360 depuis presque deux mois, et c'est venu tout seul, en même temps dix minutes.
La caméra par contre sera peut-être un peu plus rebelle à prendre en main, quelques problèmes mineurs par endroits.
Une option pour régler le rond de sélection aurait été pas mal, mais c'est déjà très bien comme ça, j'imagine que l'idée a été envisagée mais que dans la pratique ça devait pas être terrible.

Univers et Scénario : Bon alors là par contre, ce que j'ai vu m'a pas emballé. Commençons par le commencement, à savoir ce qu'on savait sur Harvest, le passé de l'univers Halo avant que les informations sur Halo Wars ne filtre.
Harvest se trouve être le théâtre des premiers affrontements face aux covenants, dont il a résulté la vitrifiction totale de la planète par les Covenants. Les survivants sont rares (Johnson et Jenkins notamment), et ils parlent tous d'une alliance extra-terrestre qui a littéralement écrasé les forces humaines. S'en suit alors le début d'une guerre interminable face au pires adversaires que l'humanité ait jamais connu.

Maintenant ce qu'on sait après Halo Wars ...
Harvest est la planète où humains et Covenants se sont affronté plus de 5 années (WTF ?! Elle est pas censé s'être fait défoncée en un éclair ? O_o), et sur laquelle a été retrouvé un Artefact Forerunneur (chose plus ou moins crédible, qu'on ne pourrait pas vraiment remettre en cause disons). Mais mieux ! On a des floods sur la boule de verre ! Ah non c'est vrai, elle n'a pas été vitrifiée finalement ... Des floods que personne n'aurait vu au passage puisqu'aucun rapport n'a été envoyé à la Terre à ce sujet. Bah oui, quand on voit des pop-corn vert transformer tout le monde en cadavre en décomposition mais néanmoins vivant, on change de marque de bière et on appelle pas la Terre pour ça, on aurait l'air con.
Résultat, 20 ans après la découverte des floods, on redécouvre l'espèce que finalement personne ne connaissait même si on l'avait déjà connue avant puisqu'il y en avait sur Harvest. De l'aspirine ? Oui j'en prend deux merci :)

Bref, un scénario déjà daubesque alors qu'on ne connait que des brides. Ils nous filent des miettes, elles sont déjà moisies. Qu'est ce que ça va être quand il sortira ...

Musique : Du bon Halo, même si on en a pas tellement entendu c'est sobre et encourageant :)

Multijoueur/Escarmouche : Pour le peu que j'en ai vu, le mode me semble assez encourageant. C'est sans doute pour cette partie du jeu que je me fait le moins de soucis :p)

Conclusion : Halo Wars, un bon RTS, un très mauvais Halo. L'Artbook vendu avec l'édition collector justifie l'achat, le jeu en lui même sera l'occasion de longues parties de rigolades entre potes, et de longue crise de convulsion face au mode campagne qui fait déjà peur à plus d'une personne ...
Si vous aimez les RTS, achetez le. Si ça ne vous plait pas trop mais que vous aimez Halo, vous allez être tristement déçus ...

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 23
06 février 2009 à 17:51:15

un très mauvais halo ?? tout ça parce que tu croit connaitre toute l'histoire de halo et que celle la est pour TOI pas cohérente bah bravo, moi je leur laisse une chance je sais qu'il ne me décevront pas.

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 17:59:26

Je crois connaitre toute l'histoire de Halo ? Non mais on croit rêver, c'est limite de la mauvaise foi ça ...

Je te parle pas de devinette, je te parle d'élément connu, donné par BUNGIE.
Tu peux trouver une quelconque logique à parler d'une bataille de 5 ans sur une planète qui a été vitrifiée ? Tu peux trouver de la logique dans la découverte de flood 20 ans avant Halo CE ?
Et c'est justement parce que c'est pas possible que l'explication à laquelle on va avoir droit sera digne d'une série B ...

Mais Halo, c'est PAS une série B. La force de Halo c'était son scénario et son univers. Sans ça, c'était une série banale comme les autres.
Et avec ce scénario qui contredit TOTALEMENT les infos données par Bungie, tu vas me dire que le mode campagne sera bon ? Des bonnes batailles peut-être, mais tu me fera jamais croire qu'il reste une chance de voir un BON (et par bon, je parle d'un scénario cohérent qui colle vraiment avec l'esprit de Halo ...) scénario dans ce jeu ?

Mais bien sûr, si une explication logique est possible, je t'en prie.
Ne me dis surtout pas "oué mé tu conné po tt halo, alr c kil i a 1 chance ke la soluc soa la dedan :!hap:"

Si encore cette bataille de 5 années avait été mentionnée par Bungie, si Harvest n'avait pas été vitrifiée suite à son assaut, si encore les survivants avaient bien parlé des floods, ça serait un scénario cohérent. Mais là, le jeu contredit les jeux sortis avant lui. Tu m'explique où trouver de la logique ? Et pour qu'un scénario soit bon, il faut de la logique, ce que ce jeu n'a pas.

Mais bon, après tout un Halo avec un scénario de merde peut être bon, regarde Halo 3 après tout :)

YaZoO360
YaZoO360
Niveau 7
06 février 2009 à 18:04:33

Bonjour a tous.
Bon bah comme tout le monde, je vais vous livrer mes première impression !
Alors pour commencer, malgrès un téléchargement un peu longuet, les menus sont propres. C'est peut etre un détail, mais ca fait toujours plaisir. Deuxième surprise, pour une démo, on est plutot bien lotis ; de l'escarmouche avec les 2 factions ( un seul héros disponible dans chaque camp, mais bon c'est une démo hein ), 2 missions de campagnes et un entrainement plutot bien fait.
Au niveau du jeu en lui même, c'est du tres bon pour ma part ! Les graphismes sont tres beau pour du RTS, les cinématiques sont a tombés et les differents effets visuels sont particulierement reussi.
La jouabilité est parfaite au pad. On apprend vite a faire tout ce qui est neccessaire dans un RTS, et les commandes repondent bien.
La musique est juste hallucinante ! Du tres grand art !
Au niveau du gameplay, les 2 factions semblent equilibré mais si je trouve les Covenants legerement abusé pour ce qui est du rush eclair, notamment avec le pouvoir du prophete.
Un grand bravo a l'equipe de devellopement pour avoir tres bien retranscrit l'univers de Halo, je trouve en tout cas ; les Warthogs peuvent ecraser les ennemis, les SPARTANS capturés des vaisseaux Covenant, c'est du bon.
Voila mon seul petit reproche pour le moment serait au niveau de la difficulté, que je ne trouve pas exceptionnelle. Quelqu'un a eu ce sentiment aussi ? En héroique, finir l'escarmouche n'as rien de difficile, il suffit juste de bien s'organiser selon comment l'adversaire se devellopent.
Et c'est un bon point aussi ca, l'ennemi a une IA assez simpa et se developpe de maniere parfois radicalement opposé par rapport a la partie d'avant. Et ca c'est cool car sur mes 5 parties d'escarmouche, pas une ne s'est ressemblé.
Enfin je vais finir ce tres long pavé ( trop ? lol ), en disant que je le conseille a tous, et qu'il sera mien a sa sortie. Sur ce, si quelqu'un trouve que la difficulté n'est pas trop elevé, qu'il me le dise, je me sentirait moins seul lol.
Bon jeu a tous !

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
06 février 2009 à 18:05:28

Enlève ta dernière phrase et c'est parfait rvd.
Halo 3 est mauvais. :oui:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 18:07:23

Tu sais bien que je suis des plus ironique là dessus Zula :oui:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 18:09:01

Zuka* Désolé :o))

bravo22
bravo22
Niveau 79
06 février 2009 à 18:09:28

Je serais d'accord pour dire que dans un RTS de ce style, le scénario ne prend pas une place extrêmement importante, mais en revanche on peut pas faire semblant de ne pas voir des incohérences aussi énormes :(

Comment un jeu apparemment bien finalisé, appliqué sur de nombreux points peut-il être autant négligé sur le plan de l'histoire ? Les floods n'ont été découverts qu'en 2552 en même temps qu'Halo (là où ils étaient enfermés), personne ne connaissait leur existence jusque là, alors on aimerait bien savoir comment c'est possible que des humains aient eu à les combattre 20 ans plus tôt, et sur Harvest en plus (wtf :ouch: ).
Je suis désolé mais une bourde pareille, c'est dingue quand même. Après j'ai pas teste le jeu, et visiblement il tient toutes ses promesses sur le plan technique ainsi qu'au niveau de la jouabilité... Mais c'est dommage qu'un jeu visiblement réussi sur de nombreux points ait une partie scénaristique aussi bâclée, surtout quand on connaît la place primordiale qu'elle occupe dans l'univers d'Halo :ok:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 18:13:21

Soit dit en passant, le jeu se déroule 27 ans avant Halo CE, et non 20 ans :o))

bravo22
bravo22
Niveau 79
06 février 2009 à 18:15:15

C'était pour simplifier :o))

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 18:19:12

Oui je sais, mais il me semble que le jeu inscrit également "20 ans avant les évènements de Halo"

Ca leur coûtait pas la moitié du Budget d'être précis (oui je chipote mais bon :noel: ).

SOLDIER-BOY333
SOLDIER-BOY333
Niveau 10
06 février 2009 à 18:29:29

Tu as oublié que dans le budget faut compter tout le café bu par les développeurs

bravo22
bravo22
Niveau 79
06 février 2009 à 18:30:07

Y'a pas que du café qu'ils ont bu, si tu veux mon avis :o))

Human__Specter
Human__Specter
Niveau 7
06 février 2009 à 18:41:03

Pour ce qui est de l'histoire,je ne vais pas contredire Rvd qui en connait plus que moi sur cet univers :-p :oui:

Mais :hum: oui y a un "mais" :lol: Êtes-vous sur que les floods feront partit de l'histoire :question: C'est peut-être seulement une faction bonus quand le jeu est finis :question: enfin je dit ça,je dit rien :) car à part une vidéo où on voit les floods pendant 10 sec,j'ai rien vu moi :question:

babu99
babu99
Niveau 9
06 février 2009 à 18:45:10

On s'emporte pour rien, les missions contre le flood se joueront peut-être dans le cadre de mission covenante style flash back ou je ne sais trop.
Certe pour l'instant on ne sais pas comment on nous amènera la découverte du flood, maisfaut voir avant de critiquer. Je sais que vous êtes des fans inconditionel de Halo (je parle aux deux qui se prennent pour des élites) mais comme dans tout les domaines, faut attendre d'y avoir gouter avant de dire que c'est mauvais.

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
06 février 2009 à 18:47:08

"(je parle aux deux qui se prennent pour des élites)"

:rire: Merci sa m'a fait rire^^
Sinon les floods c'est juste pour nous faire acheter un add on je suis sur...

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
06 février 2009 à 18:50:28

Babu :d) Fais un gâteau avec des oeufs prérimé et de la pâte moisie, tu verras s'i lfaut y goûter pour prévoir que c'est mauvais :oui:

Ce que je veux dire, c'est qu'un aperçu en dit souvent trop. Là c'est le cas, ils ont dis trop de mauvaises choses qui auraient pu facilement être évité.

Sinon les floods, on sait qu'ils font partis du mode campagne puisqu'il sont mentionnés dès la deuxième cinématique ("Et si l'infection gagne la relique ?").

Human__Specter
Human__Specter
Niveau 7
06 février 2009 à 18:54:42

Sinon les floods, on sait qu'ils font partis du mode campagne puisqu'il sont mentionnés dès la deuxième cinématique ("Et si l'infection gagne la relique ?").

ah ok :hum: pas fait attention :desole: dans ce cas,c'est vrai que c'est pas cohérent :hum: en même temps depuis Halo 3,ça ne m'étonne plus :( :snif: