Je viens de finir de tester la demo, je vais donc vous donner mon avis sur plusieurs points
- Graphismes : Rien a dire, c'est du grand art. Les graphismes de Halo 3 font presque de la peine a côté des magnifiques cinématiques qui ont l'air d'être au service d'une histoire palpitante.
- Scénario : bon comme dit précédemment l'histoire a l'air palpitante, parfaitement dans l'esprit de Halo, cependant il s'agit d'une demo de seulement 2 niveaux donc reste a voir si l'histoire est bien développée ou si c'est juste des cinématiques comme ça pour assurer la transition entre les missions.
- Gameplay : LE GROS point fort de ce jeu (avec ses graphismes). Pour moi qui suit vraiment très nul pour tout ce qui est jeu de stratégie, je dois dire que celui-ci m'a paru très accessible, et que j'ai tout de suite accroché^^
La progression se fait progressivement, les options sont très bien expliquer (ceci permet de construire cela, de recruter telles unités, etc...) et au final je me suis vraiment éclaté en mode escarmouche a construire ma bas, mon armée, pour anéantir mon ennemi.
- Immersion : encore un point fort, on est vraiment a fond dans l'univers de Halo. Je craignait que le jeu ne s'éloigne trop des volets originaux en proposant de trop nombreuses options qui auraient nuit au respect de l'œuvre originale. Iic au contraire tout est respecté a la lettre : les élites qui peuvent devenir invisibles, les marines qui lancent des grenades en tir secondaire ou même se servent du fameux lance-roquette, les wartogs, banshee, ghost, bref du pu Halo ! Petit coup de cœur pour le design de la base covenant, qui une fois améliorée a fond avec des génératuers de boucliers et tout est juste sublime, et pour le Scarab qui est jouissif a controller (même s'il coute cher et qu'il mobilise l'equivalent de 20 unités !)
- Factions : Bon, pas grand chose a dire la dessus, on retrouve l'UNSC contre les COVENANTS et les deux armées ont l'air assez équilibrées en ce qui concernent les unités. Petit regret tout de même qu'on ne puisse pas contrôller les floods mais ça viendra surement dans une extension ou dans un deuxieme jeu
Conclusion : du tout bon que ce Halo wars ! Moi qui m'attendait a un jeu de stratégie basique ou j'aurais eu vraiment du mal a jouer (je reprécise la stratégie et moi ça fait 5 !) je me retrouve face a un petit bijou ! Bon ce n'est qu'une démo alors je m'emballe peut être un peu vite mais je pense que le jeu sera mien, et ce dés sa sortie :D
Ps : désolé pour le pavé mais au moins c'est un avis constructif