Oui en effet, ce The World Ends With You est pas mal
La patte Nomura, même si elle est un peu répétitive, reste agréable, le scénario est très "GantZ", les personnages un peu clichés mais suffisement attachant pour qu'on s'intéresse à leur petite histoire.
Les combats sont très nerveux ( pour ma part je laisse l'ordi s'éclater tout seul sur l'écran du haut, on a le choix entre un mode "automatique" et "manuel", pour pouvoir mieux se concentrer sur l'écran du bas ), ils se font au stylet : on tapote sur l'ennemi pour lui envoyer des éclairs, on fait glisser un objet vers un ennemi pour le percuter, on "tranche" l'ennemi pour le frapper, et tout s'enchaine à merveille.
Ensuite, y'a d'autres éléments très originaux, comme le fait que chaque fringue et objet appartiennent à une "marque", et que selon les modes des endroits, certains objets seront plus puissants que d'autres. Y'a aussi les vendeurs, qui "se nouent d'amitié" avec nous quand on leur achète des trucs, et débloquent d'autres objets et capacités cachés, etc.
Le fait que tout le jeu se passe dans un univers urbain change des poncifs du genre avec trouze mille elfe et autre niaiseries.. ( cf FFCC )
Je trouve le jeu très complet, il est très accès collectionnite (300 badges = armes à collectionner ), et c'est pas pour me déplaire
EDIT : A noter que même en version européenne, le jeu est forcément en anglais. Et y'a pas mal de dialogues.