CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'avis le plus classe et constructif !?

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
18 avril 2008 à 20:46:26

Bonjour à tous !

The World Ends With You m'a tout l'air d'être un jeu génial. Cependant, vis-à-vis de mes goûts, je me pose encore des questions. En effet, le jeu semble très hip-hop et assez techno, alors que je suis plutôt rock. L'atmosphère générale n'a pas l'air si féerique que ça. C'est clair que dans un quartier de Tokyo, on est loin des mondes oniriques habituels que j'affectionne. Mais quand même, TWEWY a l'air novateur ! Avec tout les tests que j'ai lu, il en ressortait beaucoup de bonnes choses. Mais malgré l'objectivité des tests que j'ai lus, on pouvait constater, souvent, que l'avis est mitigé. Si, par exemple, je résume le test de jeuxvidéo.com, on obtient ça : "Le jeu est bien et tout, sans réel défaut, mais il manque un je-ne-sais-quoi." C'est un problème d'une énorme importance, si important que j'arrive plus à en dormir tellement je suis en réflexion.

En bref, je cherche à savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi. Des personnes qui n'aiment pas forcément l'atmosphère hip-hop/techno et moderne, mais qui ont eu une attirance toute particulière qui leurs ont fait acheter ce jeu. Ou alors, pour fixer les choses, lequel serait le meilleur parmi ces trois : Final Fantasy Revenant Wing, Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fate ou bien The World Ends With You.

Merci de votre aide !

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:28:26

nan il manque rien :)

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:34:31

c'est pas vraiment un avis constructif ni classe en tout cas, ta juste résumé à ton goût le test de jv.com.
ils disent qu'il manque un petit quelque-chose, et tu dit que tu n'aime pas l'athmosphère du jeu...

pourquoi t'embêter à écrire une briquede texte sur l'avis de jv.com ?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:38:18

en fait, tu aurais pu tout résumé en 1 ligne...

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
18 avril 2008 à 21:41:23

Je n'ai pas le jeu donc. J'aimerais que quelqu'un donne son avis d'une manière classe et constructive. J'aimerais que dans ce sujet quelqu'un donne un avis sublime. Désolé pour le quiproquo mais j'avoue, j'étais pas très clair. xD

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
18 avril 2008 à 21:47:40

Je suis donc à la recherche d'un renseignement. J'hésite à l'acheter; est-ce qu'il est meilleur que Final Fantasy Revenant Wing, ou Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fate? Etc...

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:48:16

ah, tu n'a pas le jeu, je comprends.

et bah quoi, t'attends quoi pour l'acheter ? :o))

on peut pas donner un véritable avis sur un jeu qu'on a jamais jouer :rire2:

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 avril 2008 à 21:49:13

ah, je peut pas te dire, je n'ai pas ces jeux...

mais, TWEWY est en un mot extra :o)) une vraie drogue :bave:

Tassadar5
Tassadar5
Niveau 7
18 avril 2008 à 21:52:14

C'est un univers qui te plait?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
18 avril 2008 à 22:00:25

perso, je n'ai pas de style extrèmement voyant, je suis multi-style...

et dans ce jeu, y'a même pas besoin d'être "multi-style" pour aimé :p)

fonce !

quand tu vois de l'art, très beau, tu ne peut pas le décrire...

voilà pourquoi on peut pas donner un avis logique sur ce jeu :oui:

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
19 avril 2008 à 00:04:32

Oui en effet, ce The World Ends With You est pas mal
La patte Nomura, même si elle est un peu répétitive, reste agréable, le scénario est très "GantZ", les personnages un peu clichés mais suffisement attachant pour qu'on s'intéresse à leur petite histoire.
Les combats sont très nerveux ( pour ma part je laisse l'ordi s'éclater tout seul sur l'écran du haut, on a le choix entre un mode "automatique" et "manuel", pour pouvoir mieux se concentrer sur l'écran du bas ), ils se font au stylet : on tapote sur l'ennemi pour lui envoyer des éclairs, on fait glisser un objet vers un ennemi pour le percuter, on "tranche" l'ennemi pour le frapper, et tout s'enchaine à merveille.

Ensuite, y'a d'autres éléments très originaux, comme le fait que chaque fringue et objet appartiennent à une "marque", et que selon les modes des endroits, certains objets seront plus puissants que d'autres. Y'a aussi les vendeurs, qui "se nouent d'amitié" avec nous quand on leur achète des trucs, et débloquent d'autres objets et capacités cachés, etc.
Le fait que tout le jeu se passe dans un univers urbain change des poncifs du genre avec trouze mille elfe et autre niaiseries.. ( cf FFCC )

Je trouve le jeu très complet, il est très accès collectionnite (300 badges = armes à collectionner ), et c'est pas pour me déplaire

EDIT : A noter que même en version européenne, le jeu est forcément en anglais. Et y'a pas mal de dialogues.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:16:10

et encore, ce que tu décris c'est que le jour 2 ...

ta pas vu le super pin's qu'on débloque en tuant le chien et tout :fou:

-Gibari-
-Gibari-
Niveau 5
19 avril 2008 à 22:51:07

Y'a aussi un truc qu'est assez classe dans le jeu aussi c'est la place importante du portable. Pour te donner un exemple les "faucheurs" ou méchants du jeu sont d'une hyyyyyyyyyyper stylé (si t'es plus rock je pense que tu vas bien apprécier les faucheurs, reapers pour ceux qui ont le jeu) et de deux communiquent par téléphones portables! Ca

-Gibari-
-Gibari-
Niveau 5
19 avril 2008 à 23:00:59

Y'a aussi un truc qu'est assez classe dans le jeu aussi c'est la place importante du portable. Pour te donner un exemple les "faucheurs" ou méchants du jeu sont d'une hyyyyyyyyyyper stylé (si t'es plus rock je pense que tu vas bien apprécier les faucheurs, reapers pour ceux qui ont le jeu) et de deux communiquent par téléphones portables! Ca me fait toujours marrer de voir ça on est pas habitué avoir le côté du mal à se parler au téléphone etc... Et les héros aussi doivent aussi utiliser leur portable mais pas que pour appeler... M'enfin bref d'ailleurs le jeu se tourne plus vers un côté hip hop et J-pop que techno. Sincérement si t'attend un peu de fraicheur dans ta vie joues-y! Rem-pro-metroid a raison. On dit qu'il manque un ptit quelque chose parce qu'on est pas habitué à ça simplement. C'est comme si tu conduisais pendant 20 ans que des voitures et que là tu te mettes à la moto. Les sensations sont absolument différentes. Tu auras, je pense, l'impression qui manque qqch par rapport à la voiture mais pourtant elle roule aussi. Dis toi que Twewy est une moto et qu'habitué à des RPG classiques ont se dit qu'y manque qq trucs mais ce jeu c'est une affaire qui roule =)

-Taff- moi je joue en manuel. C'est plus dur mais plus gratifiant et en plus j'enchaine des combos de fous grace à ça. Pour savoir ta barre de vie tu la laisses à combien pour les combats? Moi je dois être dans les niveaux 20 je laisse toujours mes pv à 300 comme ça j'ai un taux de drop de 20 en difficulté normal pis je fais des chains de 4 donc un taux de drop de 80 ^^

-Taff-
-Taff-
Niveau 8
19 avril 2008 à 23:32:49

En fait le sentiment de "il manque quelque chose", je pense qu'il vient du fait que l'espace dans TWEWY est extrêmement confiné. On a ptet une 20 aine de "zones" (écrans) différents maximum, et on se retrouve vite à tourner en rond, là où d'habitude les RPG nous font énormément voyager, dans des contrées très différentes.
Ici, rien de tout ça, tous les ecrans se ressemblent ( je me perds moi meme régulierement :p ), et on a vite fait le tour.
Cela dit, c'est compréhensible. C'est le scénario qui veut ça. Si dans un rpg "classique" on devait se balader dans une seule ville, ça serait scandaleux. Mais dans ce jeu, c'est naturel, le personnage, tout comme le joueur, est manipulé par les Reapers : il n'est pas libre de ses mouvements.

Gibari : Généralement, je laisse un drop de 10 constamment... La j'en suis au 4eme jour du chapitre 3, bientot à la fin du jeu.

lytos
lytos
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:12:37

Ce qui manque à ce jeu c'est l'ingrédient liant la recette. On a plein de bonne idées, mais rien qui les lie fortement. De plus le gameplay est jsute bon, pas excellent, donc cela cantonne le jeu à un statut de jeu bon mais pas indispensable.