Je crée ce topic pour que ceux qui ont des questions au sujet des techniques de combat puissent y trouver une réponse.
J'ai quelques questions au sujet du système de combat qui est assez particulier:
Je viens juste de commencer à jouer à ce jeu, je suis au 3ème jour du chapitre 1, je prends mon temps et je multiplie les combats pour tenter de comprendre toutes les subtilités mais pas mal de choses m'échappent :
- je n'arrive pas à avoir la note maximale lors de mes combats (à savoir l'étoile), je tourne plutôt en moyenne autour de C. Pourtant j'utilise une attaque slash, les boules bleues et le pic qui sort du sol : le max que j'arrive à faire c'est 20 hits et généralement, j'obtiens un A mais c'est assez rare que j'atteigne les 20 hits ( c'est plutôt dans les 12 hits de moyenne) soit parce que l'ennemi crève avant que je termine mon combo soit parce que il y a un laps de temps entre le changement de techniques qui fait que les hits reviennent à 0.
Ma question est donc :
1. est-il normal à ce stade du jeu (3ème jours du chapitre 1 donc ennemis pas fort et moins nombreux, 3 emplacements de badge dans mon deck) de ramer à obtenir des A ou même l'étoile ? (l'étoile, je l'ai eue une fois sans savoir comment j'avais fait).
2. J'ai pigé le renvoi de la boule lumineuse d'un perso à l'autre mais cette boule influe-t-elle uniquement sur la puissance des attaques ou a-t-elle une incidence sur le nombre de hits et donc la note ? (doit-on le faire systèmatiquement pour avoir la meilleure note ?)
3. Je baisse systèmatiquement mon niveau pour augmenter mes chances de dropper un badge... cependant je n'ai jamais rien dropper et pourtant j'ai enchainer les combats. Ma question : faut il obtenir la note étoile pour que l'ennemi droppe un badge ? ou bien peut-être que les ennemis du début ne droppe rien ?
4. J'ai reçu un pouvoir mais je n'ai pas compris à quoi il servait, c'est celui qui concerne Shiki, il faut appuyer sur la croix haut ou X pour la faire sauter mais je n'ai pas compris la suite...
Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre