CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[combat] Techniques de jeu

Pouce_ta_flex
Pouce_ta_flex
Niveau 10
24 avril 2008 à 11:54:42

Je crée ce topic pour que ceux qui ont des questions au sujet des techniques de combat puissent y trouver une réponse. :ok:

J'ai quelques questions au sujet du système de combat qui est assez particulier:

Je viens juste de commencer à jouer à ce jeu, je suis au 3ème jour du chapitre 1, je prends mon temps et je multiplie les combats pour tenter de comprendre toutes les subtilités mais pas mal de choses m'échappent :

- je n'arrive pas à avoir la note maximale lors de mes combats (à savoir l'étoile), je tourne plutôt en moyenne autour de C. Pourtant j'utilise une attaque slash, les boules bleues et le pic qui sort du sol : le max que j'arrive à faire c'est 20 hits et généralement, j'obtiens un A mais c'est assez rare que j'atteigne les 20 hits ( c'est plutôt dans les 12 hits de moyenne) soit parce que l'ennemi crève avant que je termine mon combo soit parce que il y a un laps de temps entre le changement de techniques qui fait que les hits reviennent à 0.

Ma question est donc :

1. est-il normal à ce stade du jeu (3ème jours du chapitre 1 donc ennemis pas fort et moins nombreux, 3 emplacements de badge dans mon deck) de ramer à obtenir des A ou même l'étoile ? (l'étoile, je l'ai eue une fois sans savoir comment j'avais fait).

2. J'ai pigé le renvoi de la boule lumineuse d'un perso à l'autre mais cette boule influe-t-elle uniquement sur la puissance des attaques ou a-t-elle une incidence sur le nombre de hits et donc la note ? (doit-on le faire systèmatiquement pour avoir la meilleure note ?)

3. Je baisse systèmatiquement mon niveau pour augmenter mes chances de dropper un badge... cependant je n'ai jamais rien dropper et pourtant j'ai enchainer les combats. Ma question : faut il obtenir la note étoile pour que l'ennemi droppe un badge ? ou bien peut-être que les ennemis du début ne droppe rien ?

4. J'ai reçu un pouvoir mais je n'ai pas compris à quoi il servait, c'est celui qui concerne Shiki, il faut appuyer sur la croix haut ou X pour la faire sauter mais je n'ai pas compris la suite...

Voilà, merci à ceux qui pourront me répondre :-)))

darksombrero
darksombrero
Niveau 7
24 avril 2008 à 13:43:11

alors pour répondre à tes questions,

1. c'est tout a fait normal tu auras plus de chance d'obtenir une étoile quand tu sera plus fort, pour cela mets des vêtements qui augmentent ton attaque et mange les aliments qui augmentent tes caractéristiques.

2.la boule lumineuse agit seulement sur la puissance d'attaque, mais pour obtenir une bonne note il faut tuer les monstre le plus rapidement possible

3. pour obtenir un taux de drop important tu dois augmenter de niveau mais rester au niveau le plus bas possible. PLus la différence de niveau est importante et plus tu as de chance d'obtenir des drops

4.le bouton X permet à Shiki de sauter comme ça tu pourras attaquer le ennemis en auteur.

Pouce_ta_flex
Pouce_ta_flex
Niveau 10
24 avril 2008 à 14:42:11

merci pour tes réponses :ok:

3. Le drop n'est donc pas lié à la note que l'on obtient ? (étoile par exemple)

4. c'est à dire que l'on saute et on fait le combo de Shiki ou pas du tout ? parce que j'ai essayé, elle saute mais elle retombe aussitôt et je n'ai pas le temps de valider mon attaque :-(

darksombrero
darksombrero
Niveau 7
24 avril 2008 à 14:55:15

3. le drop n'est pas lié à la note
4. pour le combo il faut le faire assez rapidement

Pouce_ta_flex
Pouce_ta_flex
Niveau 10
24 avril 2008 à 15:15:46

ok c'est bien ce qu'il me semblait, je suis pas assez rapide :rire:

legenda
legenda
Niveau 8
24 avril 2008 à 16:07:18

Avec un peu de pratique, il sera plus facile d'enchaîner l'utilisation des pins donc augmenter tes hits. De plus certains vêtements augmentent le temps au cours duquel le compteur reste donc augmente le nombre de hits possibles. Normalement avec le pins de flammes et celui de coup de poings tu devrais pouvoir faire un bon score en tapant les gros tas

sieg89
sieg89
Niveau 7
24 avril 2008 à 16:54:46

Perso je suis au 5eme jour du chapitre 1 et je n'ai pas trop de mal dans les combats..avec neku^^ parce que bon, shiki, je la met en mode "auto quick", j'y arrive pas encore pour faire les combos x)

Pour ce qui est des hit, j'utilise un ensemble de badge qui marche plutot bien et qui me permet de faire sans trop de souci des 50 hit et de finir souvent avec du B ou du A. j'utilise d'abord le slash jusqu'a épuisement, puis je fais vite fait le pic d eglace et j'enchaine en martelant la cible de boule d'énergie pour recommencer (le slash se recharge rapdiement), sa marche bien, c'est bourrin et sa fait beaucoup de hit :)

Bitonio
Bitonio
Niveau 10
24 avril 2008 à 18:30:57

Pour ma part, dés lors que j'ai eu accès au "4 combats a la suite", obtenir l'étoile n'était plus vraiment un problème! Ce qui influence l'apparition de ton rang à la fin (d'après ce que j'ai pu voir et vérifier), c'est la moyenne entre ta note de temps (donc soit rapide), et ta note de dommages... Ce qui est assez complexe dans un seul combat (le temps pour avoir l'étoile doit etre de 20 ou 30 secondes, donc parfois très difficilement faisable, et pour les dommages, il faut quasi pas en avoir), devient tout a fait normal sur 4 combats (y a plus de tolérance question temps et question dommage! J'ai fini un 4 rounds avec plus rien de vie, et j'ai quand même eu l'étoile alors bon...)

ET pourtant, j'ai quasi toujours utilisé l'écran supérieur géré par l'ordi... Bon maintenant que je suis a la semaine 2 et que j'ai mis la difficulté sur Hard, j'essaye de gérer un peu l'écran sup, parce que sinon c'est vraiment pas faisable, mais malgré ca, je gère encore l'étoile! Le truc c'est vraiment d'enchainer les combos, en essayant de viser exclusivement les endroits où y a le plus d'ennemis (pour un maximum de dommanges)! Voila, voila, bon courage!

lytos
lytos
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:16:51

déjà il faut contrôler soi-même l'écran du haut. C'est pas dur, suffit de faire toujours la même direction... de temps en temps jeter un petit coup d'oueil pour être de taper un ennemi, mais en général la non présence de la boule verte me renseigne efficacement^^
Le jeu est vraiment pas dur^^

sieg89
sieg89
Niveau 7
03 mai 2008 à 17:18:18

Fais Beat ou minamoto en Hard (voir Ultimate) et redis moi sa...

lytos
lytos
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:46:17

Je te l'accord ils sont pas évident, mais avec un petit peu d'entrainement on peut y arriver.
Beat est reloud, et minamoto est reloud, surtout avec la noise qu'il appelle! J'ai réussi minamoto en hard, et beat je me le suis tapé une fois en hard, pas deux!

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
05 mai 2008 à 21:54:07

Pour les poutrer en ultimate, je conseille de prendre des pins corps-à-corps. De plus, equiper Beat avec des fringues qui donnent des étoiles direct est facile (car les vêtements en question sont pas rare, mais alors du tout) et très pratique pour annuler l'attaque d'un boss en pleine action.

twarzz
twarzz
Niveau 6
05 mai 2008 à 23:07:50

Bah, ils sont pas si durs que ça en ultimate tous les deux...

... une fois qu'on est au niveau 100 et que même niveau 1 on a plus de 1800hp P:

Bon, faut reconnaitre que Beat est très, très, très lourd à battre au début. J'ai eu moins de mal avec Minamoto, par contre...

sieg89
sieg89
Niveau 7
06 mai 2008 à 09:56:08

Je trouve Minamoto lourd mais il y a pire....Minamoto version tabbo noire><

samusaran1
samusaran1
Niveau 7
07 mai 2008 à 13:39:12

???Spoil???

Voila j'ai besoin d'un avis j'ai fini le jeu, que devrais-je faire aller directe au mode Another Day ou ramasser tous les rapport secret avant d'aller dans le nouveau chapitre????
OH est qui a reussie a avoir l'autre fin secrete et que contien t'elle il faut avoir tous les secrets raport???
fin de spoil meme si je ne sait pas si ca l'est???

sieg89
sieg89
Niveau 7
09 mai 2008 à 13:36:19

Sa va, t'a pas fait trop de spoil x)

Sache que le chapitre secret comporte aussi un rapport, donc tu ne pourra pas avoir tout els rapports avant de le faire :)

Et heu sinon...j'te conseille de faire de l'entrainement de pins, compléter ton bestiaire, acheter des fringues, booster tes stats...et faire aussi les autres rapports secrets, car les items que tu chope sont très bon