Ayant également connu la naissance des jeux vidéos en général et PC en particulier. Nous n'avions pas de référence pour comparer, tout était nouveau et donc merveilleux; De plus les acteurs sur ce marché étaient peu nombreux et ont disparus depuis (sierra, Delphine software.....) L'industrie du jeu vidéo pèse aujourd'hui plus lourd que celle du cinéma
la concurrence y est féroce car les budgets jeux de la plupart des joueurs sont limités, d'où les impasses sur les finitions, qui risquent de couter chère en terme de vente, si le jeu sort avec retard, avec tel ou tel particularité en deçà du standard du jour (notamment graphique). En fait les jeux ont du mal a suivre l'évolution des PC. Il est curieux de constater combien on peut devenir blasé devant des performances que l'on imaginait impossible il y a une vingtaine d'année quand on prenait son pied a jouer avec des personnages de quelques pixels. Je crois qu'aujourd'hui il y a un temps donné qui est de plus en plus court entre la mise en chantier (obligation de définir le moteur graphique), et la mise sur le marché avant péremption, d'où l'avantage à ceux qui peuvent aligner des cohortes de développeurs, donc de grosses structures, donc des financiers avec leurs exigences de retour sur investissement.Pour ma part je préfère être de ce coté de l'écran que de l'autre!